réactions à la news Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
- 497 réponses
- 81 participants
- 48 079 vues
- 96 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2021 à 11:16:00Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20214
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 01/11/2021 à 23:16:12
Citation :
Le Desk 5
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Toi on sent que tu as envie de dépenser, mm ?..... As-tu déjà pensé au modulaire ?
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 02/11/2021 à 00:03:12
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Hahaa Je me garde 99% du temps de m'exprimer sur mes envies ou impulsions (pour mes pairs forumistes et aussi pour mon propre mental), et là que je le fais, bam la brigade du GAS me tombe dessus :D
Le modulaire.
J'ai fait mes armes en synthèse sur des Clavia Modular, mais le goût du patching pour le patching m'est passé après quelques années : je n'ai pas réussi à concilier l'expérimentation et la fabrication de chansons.
Sur le chemin, j'ai appris que, même s'il y a une part de moi qui est attirée par tout ça (j'ai encore un bon lot de pédales d'effets...), les séances d'exploration finissent la plupart du temps par me laisser frustré. D'autre part, lorsque j'ai une idée musicale, le son que je finis par utiliser est -le plus souvent- simple.
Pour le dire autrement : j'ai toujours eu le fantasme d'un océan de possibles mais j'ai fini par comprendre que cette abondance finissait par me paralyser. De facto, le modulaire n'est pas pour moi : la simple idée de l'exploration de l'offre, des choix à faire pour construire son propre instrument et de l'aspect "jamais fini“, ça me file le vertige et me tue l'amour.
Quelques chouettes pré-câblés ou semi-modulaires ont ma préférence
Le modulaire.
J'ai fait mes armes en synthèse sur des Clavia Modular, mais le goût du patching pour le patching m'est passé après quelques années : je n'ai pas réussi à concilier l'expérimentation et la fabrication de chansons.
Sur le chemin, j'ai appris que, même s'il y a une part de moi qui est attirée par tout ça (j'ai encore un bon lot de pédales d'effets...), les séances d'exploration finissent la plupart du temps par me laisser frustré. D'autre part, lorsque j'ai une idée musicale, le son que je finis par utiliser est -le plus souvent- simple.
Pour le dire autrement : j'ai toujours eu le fantasme d'un océan de possibles mais j'ai fini par comprendre que cette abondance finissait par me paralyser. De facto, le modulaire n'est pas pour moi : la simple idée de l'exploration de l'offre, des choix à faire pour construire son propre instrument et de l'aspect "jamais fini“, ça me file le vertige et me tue l'amour.
Quelques chouettes pré-câblés ou semi-modulaires ont ma préférence
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 00:03:34 ]
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
253 Posté le 02/11/2021 à 16:36:16
Le format 44 touches avec low split est vraiment bien pensé pour un synthé transportable.
Je regrette juste le placement des molettes, mais cela permet de faire des économies de largeur.
Par contre j'ai remarqué un truc pas cool en écoutant les démos Youtube.
À chaque changement de presets il y a un gros glitch sonore si le release ou la réverbération n'ont pas finis leurs cycle.
Pas ouf pour changer de presets à la volée en live.
Sinon pour ceux qui ont déjà le synthé, vous pensez quoi des basses ?
Surtout pour du live dans un contexte de groupe.
On dirait qu'il n'y a que quelques presets pas oufs. Contrairement aux pads, brass etc.
Est ce que cela peut remplacer un mono pour des sons de basses "basiques" ?
En fait j'hésite depuis un moment à me prendre un mono à presets genre Subsequent 37 ou Pro 3.
Le truc c'est que je n'ai pas l'utilité de toutes les fonctions qu'ils proposent.
Je me dis que ce Take 5 pourrait faire le job mais en même temps on dit qu'un poly, de par sa construction, ne peut pas sonner aussi gros qu'un mono.
J'ai déjà un Grandmother et je n'ai jamais entendu mieux. Mais il n'a pas de presets.
J'ai aussi un Summit qui donne des résultats sympas, mais je suis obligé de bricoler un peu plus pour que ça le fasse. Et son format convient pour l'utilisation dans un de mes groupes mais je cherche un complément plus compact et plus basique.
Au delà du Take 5, est-ce qu'un P5 ou un P6 peut rivaliser avec un P3 ou la conception est trop différente ?
Je mets le Subsequent 37 à part vu qu'il a son propre caractère.
Je suis bassiste, je joue de plus en plus de basses au synthé (sur le Summit) mais je ne serai pas contre un Take 5 plus transportable avec un peu de polyphonie pour Jammer quand il y a déjà des bassistes !
Je regrette juste le placement des molettes, mais cela permet de faire des économies de largeur.
Par contre j'ai remarqué un truc pas cool en écoutant les démos Youtube.
À chaque changement de presets il y a un gros glitch sonore si le release ou la réverbération n'ont pas finis leurs cycle.
Pas ouf pour changer de presets à la volée en live.
Surtout pour du live dans un contexte de groupe.
On dirait qu'il n'y a que quelques presets pas oufs. Contrairement aux pads, brass etc.
Est ce que cela peut remplacer un mono pour des sons de basses "basiques" ?
En fait j'hésite depuis un moment à me prendre un mono à presets genre Subsequent 37 ou Pro 3.
Le truc c'est que je n'ai pas l'utilité de toutes les fonctions qu'ils proposent.
Je me dis que ce Take 5 pourrait faire le job mais en même temps on dit qu'un poly, de par sa construction, ne peut pas sonner aussi gros qu'un mono.
J'ai déjà un Grandmother et je n'ai jamais entendu mieux. Mais il n'a pas de presets.
J'ai aussi un Summit qui donne des résultats sympas, mais je suis obligé de bricoler un peu plus pour que ça le fasse. Et son format convient pour l'utilisation dans un de mes groupes mais je cherche un complément plus compact et plus basique.
Au delà du Take 5, est-ce qu'un P5 ou un P6 peut rivaliser avec un P3 ou la conception est trop différente ?
Je mets le Subsequent 37 à part vu qu'il a son propre caractère.
Je suis bassiste, je joue de plus en plus de basses au synthé (sur le Summit) mais je ne serai pas contre un Take 5 plus transportable avec un peu de polyphonie pour Jammer quand il y a déjà des bassistes !
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 02/11/2021 à 18:58:02
Pourquoi pas un petit Sub Phatty à 16 presets ou un Subsequent 25 avec la duophonie ?
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
255 Posté le 02/11/2021 à 19:26:19
Yep au niveau des fonctionnalités il serait suffisant, mais 3 octaves c'est tout de même plus confortable !
À voir, j'espère pouvoir tester tout ça demain
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 02/11/2021 à 19:29:53
Citation de Canauos :
Dans les démos déjà entendues tu n'as pas eu de patch utilisant l'unison + jeu dans le grave ?
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
257 Posté le 02/11/2021 à 20:31:22
Pour des lignes de basse, un monophonique avec clavier de 2 octaves, 3 au max, c'est largement suffisant, non ? Du coup, un Sub Phatty ou un Subsequent 25, c'est parfait. Maintenant, si on veut aussi jouer quelques accords et avoir une palette sonore plus large qu'un "simple synthé bass", ne pas oublier le Novation MiniNova, qui a le mérite d'être moins cher qu'un Moog.
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
258 Posté le 02/11/2021 à 21:20:27
Citation de VE :
Citation de Canauos :Sinon pour ceux qui ont déjà le synthé, vous pensez quoi des basses ?
Dans les démos déjà entendues tu n'as pas eu de patch utilisant l'unison + jeu dans le grave ?
Si, il y a quelques presets, après rien de fou et les testeurs ne se sont pas attardés dessus.
C'est pour ça que je pose la question !
Citation de Frajean :
Pour des lignes de basse, un monophonique avec clavier de 2 octaves, 3 au max, c'est largement suffisant, non ? Du coup, un Sub Phatty ou un Subsequent 25, c'est parfait. Maintenant, si on veut aussi jouer quelques accords et avoir une palette sonore plus large qu'un "simple synthé bass", ne pas oublier le Novation MiniNova, qui a le mérite d'être moins cher qu'un Moog.
2 octaves c'est jouable mais juste.
3 ou au moins 2 et demi c'est plus confortable !
Je ne doute pas de la qualité sonore du Mininova mais le clavier n'est pas vraiment jouable et j'ai un Summit donc ...
En fait la question c'est plutôt de savoir si d'une façon générale un mono est toujours supérieur à un poly pour les basses ou si ça se vaut pour certains poly analogiques.
Même sans sonner comme un Moog, si le Take 5 s'en sort bien, ça me convient !
Sur le Summit j'ai tendance à devoir ajouter un sub, voir à jouer avec les unissons.
Ça sonne bien, mais pas comme un mono. Je me demande si c'est aussi le cas pour les P5, P6 et Take 5.
Le Take 5 dispose également d'un sub en plus des 2 VCO et de la fonction d'unisson.
Sur le papier, il devrait être capable de faire à peu près les mêmes basses qu'on Pro 3 par exemple.
D'ailleurs vous avez des idées de morceaux célèbres où la basse était jouée au P5 ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 21:25:08 ]
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 02/11/2021 à 21:39:09
Je sais pas si ça peut aider, mais sur le prophet 6 je fais des basses très grosses qui rivalisent avec celles de mon little phatty. Pour ça, le mode unisson "gonfle" considérablement le son, qui se rapproche d'un monophonique.
A tester. Mais étant donné la conception typique de Sequential, je serai surpris que tu ne puisses pas obtenir un son massif en unisson sur le take5. En contexte de live, la différence risque d'être trop faible pour justifier de prendre un synthé supplémentaire pour des basses alors que tu as déjà une basse, un ampli et un pedalboard (si possible gros comme une piste d'atterrissage si tu es un homme de gout).
A tester. Mais étant donné la conception typique de Sequential, je serai surpris que tu ne puisses pas obtenir un son massif en unisson sur le take5. En contexte de live, la différence risque d'être trop faible pour justifier de prendre un synthé supplémentaire pour des basses alors que tu as déjà une basse, un ampli et un pedalboard (si possible gros comme une piste d'atterrissage si tu es un homme de gout).
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 02/11/2021 à 22:03:09
Citation de Canauos :
Yep au niveau des fonctionnalités il serait suffisant, mais 3 octaves c'est tout de même plus confortable !
Je te comprends, le Little Phatty est mon bassiste de choix pour les raisons que tu exposes : pas trop de fonctionnalités pour aller à l'essentiel, sonne bien direct, trois octaves (exactement comme toi : 2 c'est jouable mais enquiquinant, 2 et demi ça va mieux, 3 c'est bien !).
Par contre, attention : 10 kg de plus sur ton dos. Je sais que Jr0001 le pratique aussi
Le Slim pèse moins lourd, évidemment.
- < Liste des sujets
- Charte