réactions à la news Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
- 497 réponses
- 81 participants
- 49 438 vues
- 96 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
Toujours la classe, Matt Johnson.
C'est marrant qu'ils aient mis des LED sur les DIN MIDI chez Sequential, au moins sur le THRU. Sur les plans larges, on voir clairement des flashes rouge quand il joue.

Même en zoomant sur l'image hi-res de l'arrière de la machine chez Thotho, les embases ont l'air tout à fait classiques. Et je ne vois pas trop la finalité, puisqu'elles seraient masquées une fois un câble connecté.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 19:05:52 ]
Juljaaz
KaeRZed
C'est du MOISI ? Musical Optical Instrument Super Interface ?
Précision : il s'agit juste d'une mauvaise blague. Je n'ai vraiment rien ni contre Sequential, ni contre le Take 5 et encore moins contre Monsieur Dave Smith.
Donc : pas taper, merci.
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 14:13:05 ]
Analog_Keys
Megami
dédé la joncaille
Les sonorités sont chaudes, presque magiques grâce à la matrice de modulation qui est géniale, c'est probablement l'atout majeur de cet instrument. La réverbe est aussi très belle (enfin, car celles des Prophet-6, OB-6, Rev2, etc... sont absolument minables à côté). Les VCOs sont bien juteux et dans la pure tradition Sequential, ils peuvent sonner aussi bien que ceux du Prophet-5 rev4, le filtre aussi. J'ai même tendance à le préférer car la résonance part moins en vrille que celle du Prophet-5 quand on la pousse dans ses derniers retranchements. Et en bidouillant un peu (grâce à l'astucieuse fonction Random dans la matrice qu'on affecte sur l'un des vcos), il peut sonner aussi délicieusement faux que le Prophet-5 rev1, un pur régal pour des zoreilles averties !
Quant à l'esthétique, il est bien plus joli en vrai qu'en photo. Il est cependant moins beau évidemment qu'un Prophet-5 qui est en quelque sorte le mètre étalon en matière d'esthétisme "synthétique". On pourra difficilement faire plus beau
J'avais beaucoup de mal au départ avec le nom Take 5 mais en me rappelant l'existence du Six-Trak, finalement ça passe, en tout cas, il n'est pas plus ridicule ou à peine...
Enfin, le côté compact avec un clavier raccourci de 3 octaves et demi est un atout majeur selon moi, même pour un polyphonique grâce à la possibilité de splitter le clavier et transposer d'une ou deux octaves la partie grave. Une idée BRILLANTE !
Néanmoins, cette idylle avait assez mal commencé...
Voilà, un coup de coeur absolu
(*) : en plus du Take 5, je possède aussi les suivants créés par Dave Smith : Prophet-5 rev4, Prophet-600, Pro-One (le vrai !), Mono Evolver Keyboard, Oberheim OB-6 et j'ai revendu récemment le Prophet-6 pour financer le Prophet-5. S'il fallait n'en garder qu'un seul ? je répondrais le Prophet-5 pour l'objet et la légende mais pour s'éclater avec une qualité de son très semblable, sans hésiter le Take 5
[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 09:26:42 ]
Coyote14
dédé la joncaille
synthwalker
Quand tu compares au filtre de ton Prophet-5 Rev4, tu parles duquel, celui en mode Rev1/2 ? Quand tu dis que la résonance part en vrille, tu veux dire quoi au juste, tu parles de la résonance seule (VCO coupés) ?
emartin
dédé la joncaille
Eh oui, Sequential a inventé le DIY sur sa nouvelle gamme
@ emartin :
J'ai précisément insinué le contraire, que sur le Take 5 c'était pas gênant
[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 10:41:07 ]
synthwalker
alphatruc
Merci pour ton retour, ça précise bien les différences bravo:
Tamburini & Liberatore
Maxxou32
Du coup en attendant j'ai pris un System 8 avec en plus le moteur Promars mais ce Take 5 est franchement attirant. Je trouve le son plus rock'n' roll que le P6 qui a un son plus droit.
Comme dédé, je trouve que le P5 et avec le PolyKobol RSF et le Memorymoog, le plus beau polyphonique jamais réalisé, sobre, élégant et un son terrible.
Nul doute que ce Take 5 va trouver son public et pour celui qui veut débuter sur un synthé analo, c'est avec le Prologue 8 un sacré challenger !
Pour un jeune groupe, les deux d'ailleurs peuvent constituer une superbe base de départ pour de la compo en home studio et de la scène, un petit mono en plus du type Sub37 et on a le set clavier d'un groupe électro pop / pop rock d'aujourd'hui.
Il y a 20 ans pour avoir l'équivalent, il fallait mettre beaucoup plus !
Pour les plus anciens, pour un budget raisonnable le Take 5 est carrément tentant !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 11:48:40 ]
Anonyme
Maxxou32
En parlant de son, dans le comparatif de starsky carr, on entend que le filtre n'a pas d'effet d'escalier. J'ai été étonné de la présence et de la musicalité du son mais sans savoir si le P5 était sur le filtre rev1/2 (je pense que oui mais à confirmer par ceux qui ont ce Take 5).
Après il faut relativiser car le P5 a un son fantastique.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 22:49:03 ]
Gam
Oui, c'est vrai, je n'aime pas non plus mais bon, j'ai un bon clavier midi mais celui qui achète ce take 5 le prend à mon avis pour le son et l'aspect immédiat dans la programmation sans des tonnes de sous-menus. Finalement dans les polyanalo pas chers en neuf, il n'y a que lui et le Korg Prologue 8..
presque il y a aussi les DeepMind 6 et 12, le Minilogue XD, le REV-2
[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 02:23:20 ]
Tariking
life vest
Megami
… et sait-on si il y aura une version desktop du Take 5 ?
Etant donné la politique de cette boite il y a de fortes chances.
Canauos
Ce synthé me fait bien envie !!!
Est ce que quelqu'un saurait si on peut l'essayer en boutique sur Paris, cette semaine ?
Il me semble qu'il n'est pas encore disponible.
Merci d'avance !
Gam
Citation de life :… et sait-on si il y aura une version desktop du Take 5 ?
Etant donné la politique de cette boite il y a de fortes chances.
Les Pro 2 et 3 n'en on pas, les Prophet X pareil, rien n'est moins sur, ca reste un synthe de tres petite taille
stiiiiiiive
… et sait-on si il y aura une version desktop du Take 5 ?
Le Desk 5 :]
Canauos, si tu lis un peu plus haut, tu verras que certains ici l’ont déjà entre les pattes. Il te faudrais contacter les magasins parisiens pour avoir ta réponse.
Canauos
Mais comme il est indiqué hors stock sur Audiofanzine je me suis dit que c'était peut-être des coups de chance isolés !
De toutes façons je suis sur Paris mercredi toute l'après midi. Je pense aller à Pigalle et peut-être Woodbrass (je n'y suis jamais allé).
Je pense qu'il y aura des choses intéressantes à voir et écouter dans tous les cas !
Le format est idéal pour moi !
stiiiiiiive
Ouep, je suis un peu dans le même bateau que toi pour le format : ces 44 touches me conviennent bien pour la plupart des usages.
Je n'ai pas besoin d'un polyanalo, mais il me fait de l’œil. J'attends quand même de voir le Dreadbox Nymphes qui a l'air d'être simple et de bien sonner, ça m'irait aussi.
- < Liste des sujets
- Charte