réactions à la news Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
- 497 réponses
- 81 participants
- 48 070 vues
- 96 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2021 à 11:16:00Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
441 Posté le 11/03/2022 à 08:55:54
Citation de Malikey :
Excellente video qui replace le P5 au centre du "vintage village" ! Clairement le T5 , (tout comme le P6) ne peut pas rivaliser en terme de son pur ou raw sound avec le Prophet5.. c est assez incroyable cette différence côte à côte ! Flagrant sur la basse de "Don't stop the music"où le P5 sonne comme un minimoog, le T5 ne peut pas rivaliser niveau fatness
Je ne penses pas que beaucoup on achete un Take 5 s'imaginant avoir un P5
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
442 Posté le 11/03/2022 à 09:16:10
Citation :
Je ne penses pas que beaucoup on achete un Take 5 s'imaginant avoir un P5
Non bien sur Gam, mais si on les compare c est aussi parce qu ils ont des points communs, et que beaucoup souhaitent obtenir un parfum P5 avec le T5 (et ils l' obtiendront !).
Tout comme le test du Prophet6 s intitule a juste titre "Le retour du Roi" faisant reference au P5.. alors que le P6 est egalement tres different du P5 pour les memes raisons que le T5.
Je trouve d ailleurs le son global du T5 un peu plus proche du P5 , que le P6 avec son ancêtre
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 09:21:07 ]
Push-Pull
20213
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
443 Posté le 11/03/2022 à 09:36:24
Mouais boarf, je trouve cette vidéo de Reverb affligeante de différences par méconnaissances de la synthèse.
Le premier pad sur le P5, je suis quasi certain qu'il suffisait de monter un peu la molette pour avoir une belle PWM. Et sûrement pareil sur le T5.
Les deux patches de brass sont ridicules avec trop de "vintage" sur le Take5 qui en devient carrément faux.
Les deux patches de basse n'ont rien à voir, pas les mêmes enveloppes, et sûrement pas les mêmes ondes des VCOs...
Donc bien normal que ça sonne si différent !
Bref, du "usual bullshit" à la Reverb.com...
Le premier pad sur le P5, je suis quasi certain qu'il suffisait de monter un peu la molette pour avoir une belle PWM. Et sûrement pareil sur le T5.
Les deux patches de brass sont ridicules avec trop de "vintage" sur le Take5 qui en devient carrément faux.
Les deux patches de basse n'ont rien à voir, pas les mêmes enveloppes, et sûrement pas les mêmes ondes des VCOs...
Bref, du "usual bullshit" à la Reverb.com...
Citation :
Mmm, il n'y avait pas eu un blind test sur certains patches entre P5 et P6, non ? Avec des résultats "dans le mur" comme souvent lors de blind tests. Je trouve d ailleurs le son global du T5 un peu plus proche du P5 , que le P6 avec son ancêtre
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
444 Posté le 11/03/2022 à 10:40:33
Citation :
Mouais boarf, je trouve cette vidéo de Reverb affligeante de différences par méconnaissances de la synthèse.
Hihi, je ne l aurais pas dit dans ces termes, mais oui j allais justement écrire qu' il aurait du essayer de matcher un peu plus les sons entre eux, et effectivement le vintage knob est trop poussé sur les exemples, du coup la video ne reflete pas forcement son propos de depart.
En tous cas j' obtiens avec mon T5 des sons beaucoup plus proches (et tout aussi bons) des extraits sonores du P5 dans la video,.
Et puis bon meme si les exemples sonores different pas mal dans cette video, elle reste interessante, c est bien aussi de voir le type de grain "alike" qu on peut obtenir sur le T5, pas de quoi s enerver
Citation :
Mmm, il n'y avait pas eu un blind test sur certains patches entre P5 et P6, non ? Avec des résultats "dans le mur" comme souvent lors de blind tests.
Oui et..?? J ai eu les deux synthés P5 et P6 et ils sonnent différemment, filiation évidente mais pas du tout le meme caractère, bien que l on puisse obtenir des sons tres ressemblants (ce que montrent les blind test).
C est toujours pareil si tu veux matcher le plus possible deux synthés, je ne t apprends rien.
On pourrait faire un blind test ici entre un Model D de 72 et un Sub 37, on obtiendrait les memes résultats dans le mur
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 10:53:05 ]
Push-Pull
20213
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
445 Posté le 11/03/2022 à 12:29:33
Citation de Malikey :
En tous cas j' obtiens avec mon T5 des sons beaucoup plus proches (et tout aussi bons) des extraits sonores du P5 dans la video
Ah mais je te crois sans peine et te fais pleinement confiance sur ce coup-là !
Car effectivement avec un peu d'habitude et un peu de soin on arrive à faire matcher pas mal de synthés. D'où le fait que je trouve ces vidéos comparatives peu pertinentes. Surtout quand elles émanent de sites de vendeurs...
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
446 Posté le 11/03/2022 à 14:14:40
Citation de Push-Pull :
Car effectivement avec un peu d'habitude et un peu de soin on arrive à faire matcher pas mal de synthés. D'où le fait que je trouve ces vidéos comparatives peu pertinentes. Surtout quand elles émanent de sites de vendeurs...
Vrai dans bien des cas
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
448 Posté le 02/06/2022 à 08:20:18
Triste nouvelle que j'apprends aujourd'hui. Dave Smith vient de décéder.
https://www.sequential.com/
https://www.sequential.com/
sechouille
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
449 Posté le 02/06/2022 à 09:34:11
Entre vangelis, Andrew fletcher et maintenant dave smith, le monde du synthétiseur paye un lourd tribue depuis quelques semaines !!!!
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
450 Posté le 02/06/2022 à 10:29:46
x
Hors sujet :Encore le Covid comme pour Vangelis ?
- < Liste des sujets
- Charte