Désolé, je croyais discuter des sons qu'il est possible de sortir du Take5 par rapport à des machines concurrentes.... Je ne pensais pas être HS.
Oui, pour le H.S là faut pas exagérer quand même, d'autant plus que le sujet du topic étant résolu depuis sa sortie... Sinon il faut mettre un cadenas dans ce cas là.
Je pense que Coyote a senti venir le débat analo vs VA et qu'il a voulu mettre le hola dès maintenant avant que ca dégénère
Oui, vu comme ça... Mais ce n'était pas mon propos. En fait, le fond de ma pensée était plutôt dans le genre : ce type de sons 80's n'a pas (ou plus) besoin d'un analo poly à presque 1500€ pour être faits et le Take5 est surement capable de mieux.. en tout cas, je le lui souhaite puisque, justement, indépendamment de la technologie embarquée, un Blofeld que l'on trouve à moins de 300€ en occas peut également les faire... Et, bien sûr, je souhaitais avant tout débattre sur le sujet et non imposer des certitudes...
Désolé, mais le Blofeld ne sonne pas du tout comme le Take 5, que ce soit pour faire du son 80's, du vent ou de la soupe aux choux. Un synthé, c'est un grain spécifique, même avec un simple accord de strings ou de cuivres, il y a des différences. Après, ça peut être plus ou moins subtile, mais là quand-même, non faut pas pousser. Avec un Virus, ouais bon pourquoi pas, mais il ne faut pas faire de PWM ou de synchro, sinon ça s'entend vite aussi. Ce qui n'enlève rien aux qualités de ces machines...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
469Posté le 17/08/2022 à 18:53:21
Merci pour ces éclaircissements.
Ca me rassure sur le grain du Take5.
Et me laisse dubitatif sur les sons entendus dans la vidéo qui ne cassent franchement pas 3 pattes à un canard.