Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
on est touchés et c’est bien comprehensible mais evitons d’essaimer nos reactions dans tous les topics synthé sequential
3
Fix 77
1288
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
452Posté le 16/08/2022 à 22:28:22
il fait bien le job franchement ce synthé!
5
Be the synth!
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
453Posté le 16/08/2022 à 23:08:47
0
Gam
8905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
454Posté le 16/08/2022 à 23:10:21
ouais F**k on s'emmerde avec ces vieux sons des 80
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
455Posté le 16/08/2022 à 23:14:43
Il n’y a pas de quantize ?
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
456Posté le 17/08/2022 à 09:29:07
Citation de Gam :
ouais F**k on s'emmerde avec ces vieux sons des 80
Et puis, c'est moi ou n'importe quel VA (ou presque), nettement moins cher que ce Take5, peut faire ce type de sons ?
Genre un bon vieux Virus d'occas ou un même un petit Blofeld (pour les machines que je connais un peu) ?
Et puis, c'est moi ou n'importe quel VA (ou presque), nettement moins cher que ce Take5, peut faire ce type de sons ?
Genre un bon vieux Virus d'occas ou un même un petit Blofeld (pour les machines que je connais un peu) ?
Le Blofeld étant encore beaucoup plus puissant, je ne vois pas pourquoi ce genre de sons basiques serait autorisé sur un Blofeld et non sur un Take5. Et ne parlons pas du Virus qui est plus puissant et plus cher (si on compare neuf avec neuf), qui n'a aucune légitimité pour faire des trucs aussi simples.
Blague à part, le Take5 est un synthé simple, immédiat, parfait pour débuter. Il n'est pas déconnant de montrer des choses simples avec. Il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux, et pour qui veut faire ce genre de sons aujourd'hui, il me semble l'outil parfait.
1
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
458Posté le 17/08/2022 à 10:48:04
Citation de alex.d. :
Le Blofeld étant encore beaucoup plus puissant, je ne vois pas pourquoi ce genre de sons basiques serait autorisé sur un Blofeld et non sur un Take5. Et ne parlons pas du Virus qui est plus puissant et plus cher (si on compare neuf avec neuf), qui n'a aucune légitimité pour faire des trucs aussi simples.
Je comprends bien la touche d'humour... Mais un Blofeld d'occas, c'est moins de 300 balles. Et je pensais à mon Virus b qui va taper dans les 500€ en occas... On peut donc s'en prendre un de chaque pour moins cher qu'un Take5 d'occas... Alors oui : le Take5 est analogique et les autres non mais bon...
C'est vrai que le Blofeld n'est pas super immédiat question programmation. Mais, le Virus b, franchement, dans l'ensemble....