Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
Après le Prophet-6 et l’OB-6, Sequential enrichit sa série de synthés analogiques polyphoniques compacts avec le Trigon-6, semblant s’aventurer un tant soit peu sur les terres du Memorymoog. Voyons pourquoi…
Pour ceux qui veulent écouter en HD les sons du Trigon 6, c'est ici: https://soundcloud.com/sequential_llc/sets/trigon-6-audio-demos
Il y a de pures tueries !
Comme Dark80s, French Strings, E-Motion ou Frozen Lake qui m'a fait penser à la série Stranger Things
peut-on dire que le Trigon 6 est le dernier synthé de Dave Smith ?
Si j'ai bien compris oui, mais bon tu sais les Beatles sortent encore des vieux titres tous neufs
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
73Posté le 30/11/2023 à 09:25:42
Quelle ressource ces Beatles.
Pour le Trigon 6, il me semble que Dave avait eu l'idée de départ puis il a supervisé et laissé faire son équipe car il était déjà malade.
C'est juste histoire d'être clair entre passionnés de Sequential.
Je suis de ton avis Kosmix.
Il peine à peser, à cogner dur, surtout dans les basses claquantes à filtre résonant, même en poussant le feedback ; ce type de son reste le domaine de prédilection des synthés mono, il faut bien le reconnaitre, à quelques exceptions près.
Oui j'inclus le Rev4. The River claque bien mais n'atteint pas la patate du JP-8 pour les basses (le premier extrait audio de mon test du JP-8 montre le type d'attaque de basse)