Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential

  • 78 réponses
  • 39 participants
  • 8 639 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
5153.jpg
Après le Prophet-6 et l’OB-6, Sequential enrichit sa série de synthés analogiques polyphoniques compacts avec le Trigon-6, semblant s’aventurer un tant soit peu sur les terres du Memorymoog. Voyons pourquoi…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
En tous cas j'ai l'impression que peu nombreuses sont les personnes à avoir le coup de foudre pour cette machine. Un Sequencial sauce Moog... autant acheter directement un Moog non ? (même si en poly le prix ne sera pas du tout le même, j'en conviens).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 18:24:12 ]

52
Il n'y a pas de Moog poly à mémoires pour ce tarif, je trouve astucieux le positionnement produit et prix de Sequential (même si je trouve qu'il est trop cher dans l'absolu, comme je trouve qu'un Moog One 8 ou 16 est maintenant beaucoup trop cher).
53
Citation de Eliot33 :
Je trouve le test très complet et convaincant. Mais pourquoi (encore) mettre 8/10 en conclusion de l'essai ? Trop de défauts ou de choix techniques, sans parler du prix, ne peuvent valoir une telle note. C'est dommage, car du coup, cette complaisance (vis à vis de l'importateur ou du fabricant) ne reflète pas l'information qui a été détaillée dans ce test - encore une fois - très bien fait.


Tu sais, je ne fais aucun des notes. Comme tu le dis, et je partage ton avis, les tests sont suffisamment bien faits pour me donner une idée de ce que pourrait m’apporter ou non le produit en question.
Sachant qu’ici on peut en plus interroger le rédacteur/testeur/musicien et obtenir des réponses détaillées :bravo:
54
C'est Sequential alors c'est automatiquement bien.
55
Citation de GoodPalmito :
C'est Sequential alors c'est automatiquement bien.

Ce n’est pas ce qu’avait écrit Synthwalker à propos du Prophet 12 ni du Pro 3, si mes souvenirs sont bons.
56
Tous ces instruments sont forcément inégaux, mais le fond reste tout de même correct. Une certaine qualité est toujours maintenue et on est loin d'un flop comme le TW.
57
x
Hors sujet :
Citation de blougui :
Citation de GoodPalmito :
C'est Sequential alors c'est automatiquement bien.

Ce n’est pas ce qu’avait écrit Synthwalker à propos du Prophet 12 ni du Pro 3, si mes souvenirs sont bons.

Pourtant le Prophet-12, il déchire.
58
Non mais j’ai compris le post de GoodPalmito comme ironique et je voulais préciser qu’Éric n’est pas dans la réaction « C’est DS donc c’est bien » et qu’il a fait preuve pour le 12 et le 3 d’esprit critique circonstancié et non de complaisance automatique.
Comme d’habitude, quoi :clin:

Dans tous les cas, j’ai bien envie de l’essayer ce Trigon, même si je n’achèterai jamais une machine à ce prix. Y passer du temps en boutique me va très bien, en attendant de recevoir mon Osmose préco en 2019 ahahAHAHAH :mrg::mdr:

Et je rejoins SW sur la dureté de certains potards : je trouve ça très désagréable. Et me demande si ça se modifie en ouvrant la bête.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 09:13:46 ]

59
Pour les potards durs, on ne peut pas faire grand chose à part les tourner en espérant que ça les assouplisse. Surtout ne pas les démonter pour mettre du jaja magique dedans. Cela fait plusieurs tests de synthés Sequential de suite au cours desquels je trouve les potentiomètres hétérogènes dans la dureté, certains carrément désagréables à tourner (mis à par les Prophet-5/10 et OB-X8 qui ont des potentiomètres de meilleure qualité et plus homogènes, ça c'est pour la complaisance automatique avec Sequential :facepalm: ).
60
x
Hors sujet :
Ceux de mon T5 qui étaient un peu durs à l’achat ne le sont plus maintenant.