Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential

• 78 réponses
  • 39 participants
  • 9 257 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
5153.jpg
Après le Prophet-6 et l’OB-6, Sequential enrichit sa série de synthés analogiques polyphoniques compacts avec le Trigon-6, semblant s’aventurer un tant soit peu sur les terres du Memorymoog. Voyons pourquoi…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
merci super présentation , et merci beaucoup pour les basses
42
CONCLUSION : OUAIS BOF Merciiiii !!!

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

43
Merci pour ce nouveau test.
Je pense que ce synthé est une machine coup de cœur, genre un nouveau truc que DS voulait créer dans cette série vintage des dernières années, pour faire le tour de l'histoire, donc une sorte de dernière pierre à l'édifice de la part de l'équipe avant de passer à autre chose ? Bref ce sont des spéculations mais je trouve que les démos sonores envoient quand même sacrément bien.
Est-ce que la différence de prix par exemple par rapport à un OB-6 se retrouve sonnante et trébuchante en matière sous le capot ? J'imagine que ça vaut bien son tarif pour un musicien passionné ...
Sinon j'ai été très étonné en entendant au début de la vidéo "Trigone sisse". Du coup si on dit trigone ne faut-il pas dire trigone si-xe ? Et donc si on veut dire si-sse ne doit-on pas dire tri-gond sisse ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 23:46:39 ]

44
Pour la prononciation, j'ai hésité, et j'ai pensé à Prophet-6...
45
46
Eric, au risque de te faire répéter ce que tu aurais déjà écrit : qu’entends-tu par difficulté à le faire bien sonner ?
Merci !

Erik
47
Citation de blougui :
Eric, au risque de te faire répéter ce que tu aurais déjà écrit : qu’entends-tu par difficulté à le faire bien sonner ?
Merci !

Erik

Sauf erreur, je ne pense pas avoir écrit "difficulté à le faire bien sonner", ce que j'ai écrit, c'est qu'il a moins de réglages idéaux que les Prophet-6 / OB-6 qui sonnent très bien dans un tas de réglages. Là, il faut bien (dés)accorder les VCO, jouer subtilement sur les niveaux d'entrée dans le VCF, le feedback, le contour du VCF, la résonance, le bouton Vintage, la Polymod pour avoir du gros son qui sort des sentiers battus, sans être caricatural (on aime à penser qu'un Memorymoog sonne bourrin et faux, ce qui n'est pas le cas quand il est en bonne santé et bien réglé). D'un côté ce n'est pas le synthé par lequel commencer, d'un autre si on le prend comme synthé additionnel à d'autres poly analo, il faut passer plus de temps pour en tirer des choses différentes...
48
Citation de synthwalker :
Citation de blougui :
Merci !

Erik

Sauf erreur, je ne pense pas avoir écrit "difficulté à le faire bien sonner", ce que j'ai écrit, c'est qu'il a moins de réglages idéaux que les Prophet-6 / OB-6 qui sonnent très bien dans un tas de réglages. Là, il faut bien (dés)accorder les VCO, jouer subtilement sur les niveaux d'entrée dans le VCF, le feedback, le contour du VCF, la résonance, le bouton Vintage, la Polymod pour avoir du gros son qui sort des sentiers battus, sans être caricatural (on aime à penser qu'un Memorymoog sonne bourrin et faux, ce qui n'est pas le cas quand il est en bonne santé et bien réglé). D'un côté ce n'est pas le synthé par lequel commencer, d'un autre si on le prend comme synthé additionnel à d'autres poly analo, il faut passer plus de temps pour en tirer des choses différentes...

D’accord, c’est très clair, merci ! :bravo:
49
Je trouve le test très complet et convaincant. Mais pourquoi (encore) mettre 8/10 en conclusion de l'essai ? Trop de défauts ou de choix techniques, sans parler du prix, ne peuvent valoir une telle note. C'est dommage, car du coup, cette complaisance (vis à vis de l'importateur ou du fabricant) ne reflète pas l'information qui a été détaillée dans ce test - encore une fois - très bien fait.
50
J'ai hésité entre 7 et 8 (parce que 7,5 ça n'existe pas), mais je suis bienveillant donc j'ai mis 8. De la complaisance, certainement pas, je n'ai de compte à rendre à personne, ni à l'importateur, ni au forum...