Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS40M
Photos
1/43
Yamaha CS40M

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

8/10

Sujet UTILISATEURS DU CS-40m !

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 8 846 vues
  • 12 followers
1 UTILISATEURS DU CS-40m !
Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède le CS-40m depuis peu et j'ai un gros souci,
suite à une erreur de débutant (que je suis) j'ai perdu tous mes sons !
Je recherche les présets d'origine...


Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher le premier post
11
Tiens, j'ai vu ton post sur OSS....ça n'amorce pas fort, on dirait... :?!:

Il m'est revenu entretemps que le lascar poste aussi ici sous le pseudo de "morzini"...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Merci Oryjen (et pardon d'avoir écorché ton pseudo) pour le lien d'hier, comme tu le dis ça n'amorce pas trop pour le moment de l'autre coté ! Je vais faire une autre tentative...
13
Bon, chou blanc sur OSS...
Ecoute, j'ai pas le temps en ce moment de farfouiller sur le net à la recherche des caratèristiques de ton synthé, mais comme c'est un analo assez basique si mes souvenirs sont bons, voici ce que je te propose:
Trouve-moi le manuel (même en anglais), et je t'explique l'utilisation, les fonctions, bref, la programmation des sons...
OK?
A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Salut Oryjen, je ne sais pas quoi te dire... enfin si, MERCI :D:
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/CS40ME.PDF
15
OK, je tâche de m'occuper de ça demain...
Pas de quoi... :boire:
A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Bon, je viens d'y jeter un oeil...pas sorcier ce synthé...
Je te fais un petit tuto demain matin, style "Mes premiers pas sur CS40M", OK? :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
Yes !, euh... je mets mon réveil à quel heure ? :D:
18
Bon, salut...t'as fini ton café? :P:
Alors, tout d'abord, j'ai besoin de savoir ce que tu sais et ce que tu ne sais pas; où en es-tu à propos de la synthèse analogique soustractive?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
"Couché tard, levé matin
C'est pas ça qui fait du bien"

Malicorne.
:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Salut Oryjen, excuse-moi j'ai la tête dans les chaussettes :mdr:

Bon j'espère que je ne vais pas trop te faire perdre ton temps parce que ce que je connais est plutôt abstrait, disons que je connait les différent termes qui sont utilisé mais sans savoir vraiment quel sont leurs utilité moi c'est plutôt la programmation basic genre cut off, résonance, enveloppes...

Y a du boulot quoi :D: