Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2012 à 14:03:18Demande conseil choix controleur MIDI pour Miniak
Salut à tous les fans de ce petit (par la taille) synthé,
J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé d'exemple de controleur MIDI Harware pour le MINIAK.
Y a t il un problème de compatibilité avec les données MIDI émises par le Miniak et le format reçu par les controleurs du marché ?
Je cherche une boiboite pleine de potards à connecter simplement sur cette petite bête, sans passer par un PC, pour en controler un maximum de paramètres;
C'est sur ebay - on a le droit de poster un lien d'ebay ici ? Sinon dans le moteur de recherche de la bay, tu tapes "akai miniak" et tu vas le trouver... Si on me dit que je peux je laisse un lien...
0
Korsor
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
43Posté le 01/07/2016 à 21:30:59
L'annonce :
Real time knob control over 72 parameters of your Alesis Micron - Akai Minaiak
Power supply (9v cc 500ma 2.5 pin, center positive) not included.
Just plug and play.
No computer required !
J'en sais pas plus...
Mais il a l'air d'en faire pour plein de bécanes, dx7, junos/mks, matrix, esq1, jx8p, dw8000, mikrokorg/r3, alléchant...
0
[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 21:36:02 ]
knobi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
44Posté le 15/08/2016 à 22:38:24
Citation de mAdVax :
Bonjour
Les contrôles Midi du Miniak/Micron/Ion ne sont pas conformes au standard. Par conséquent, aucun contrôleur du marché n'est utilisable… Certains, comme le BCR-2000, permettent certaines manipulations, à mon avis peu satisfaisantes. http://ion-micron.wikia.com/wiki/Miniak_Remote_Control
Vous pensez que ça peut en valoir la peine ? Eux ils sont basés en Allemagne, c'est quand même plus simple que celui qui est fait en Argentine (rapport aux taxes et douane)