mais comment fait norman cook ???!!
- 83 réponses
- 15 participants
- 5 880 vues
- 17 followers
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2010 à 22:52:03mais comment fait norman cook ???!!
Ca fait des mois que je me casse les dents à essayer de reproduire la basse de ce son
https://www.youtube.com/watch?v=FKvheTZdJH4
c'est mad flava, sur l'album halfway between the gutters and the stars.
La basse intervient à 00:27, on dirait une plaque de tôle violemment secouée.
Ca paraît pourtant pas compliqué, les cut off en bas, la résonnance en haut, mais pas moyen de retrouver la patate de ce son. Suis-je vraiment mauvais ou est ce que le micron est pas fait pour ça ? Curieusement j'avais moins de mal sur un sh32. Et puis il y a l'enveloppe : c'est un programme que tu joue en tapant deux coups secs sur une touche, du coup l'attaque doit être super précise, j'ai du mal à la régler pour avoir le meilleur rendu. on a plus de puissance avec les filtres en série mais j'arrive pas au son de cook..
à l'aide....
Ca paraît pourtant pas compliqué, les cut off en bas, la résonnance en haut, mais pas moyen de retrouver la patate de ce son. Suis-je vraiment mauvais ou est ce que le micron est pas fait pour ça ? Curieusement j'avais moins de mal sur un sh32. Et puis il y a l'enveloppe : c'est un programme que tu joue en tapant deux coups secs sur une touche, du coup l'attaque doit être super précise, j'ai du mal à la régler pour avoir le meilleur rendu. on a plus de puissance avec les filtres en série mais j'arrive pas au son de cook..
à l'aide....
Anonyme
477
71 Posté le 02/03/2010 à 12:47:20
On peut mettre des filtres en série sur le micron?
ou tu parles des pré/post?
sinon,pour le saw,c'est clair que ça doit mieux le faire rapport au coté dirt du son original..............
ou tu parles des pré/post?
sinon,pour le saw,c'est clair que ça doit mieux le faire rapport au coté dirt du son original..............
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 02/03/2010 à 12:52:29
yessssss c'est mon premier post et j'ai explosé les records de lecture, je peux me la péter grave..
pour te répondre, non, il y a simplement un paramètre qui te permet de choisir de les mettre en parallèe ou en série. D'après certains c'est censé créer un "super filtre" mais j'ai jamais eu ça.
pour te répondre, non, il y a simplement un paramètre qui te permet de choisir de les mettre en parallèe ou en série. D'après certains c'est censé créer un "super filtre" mais j'ai jamais eu ça.
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 13:20:46 ]
Ho'Dog
24806
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 02/03/2010 à 17:37:29
t'as essayé avec un carré en forme d'ondes?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24806
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 02/03/2010 à 17:39:31
pour les filtres faudrait peut etre essayer de choper des tuto sur les modulaires...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spiderjerusalem
1296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 10/03/2010 à 10:38:10
Citation de : batardeviking
Tu peux arriver a un genre de son très similaire avec le filtre moog (pas celui du micron, je parle de la pédale MF101).
Ca fait des mois que je me casse les dents à essayer de reproduire la basse de ce son
à l'aide....
Tu peux arriver a un genre de son très similaire avec le filtre moog (pas celui du micron, je parle de la pédale MF101).
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 10/03/2010 à 23:33:56
I GOT IT !!!
Bon ça ressemble plus tellement au son du gros type maigre, mais ça envoit bien et je suis certain qu'avec un pré-amp sympa et la sono du batofar on peut tuer un chat posté devant les baffles.
Alors comme j'aime pas trop la jouer perso, voilà la recette, à peu près :
unison all voice, pas de detune
Osc 1 square shpe 25%
Osc 2 square shape 95% octave -1
Osc 3 saw shape 75%
enveloppe 1
A 0.50
D 384
S 0.50
R 640
enveloppe 2
A 3.48
D 352
S 0.50
R 745
enveloppe 3
A 169
D 0.50
S 0.50
R 492
premix : osc lvls à 100%, balances 50% pour chaque filtre
filtre 1
Lowpass rp4poles
Freq 149
Reso 66%
62%env>freq
filtre 2
lowpass rp4poles
freq 190
reso 90%
0.0 env>freq
postmix
filtre 1 64%
filtre 2 100%
output tube overdrive à 30 %
mod
l'enveloppe 3> filtr2 Freq, à +85%
s'il manque des trucs demandez, sinon tous les paramètres dont je parle pas sont à zéro ou à leur valeur standard.
Bon c'est encore brut de décoffrage, faut affiner un peu, sculpter ça avec patience et volupté, un petit sourire machiavélique au coin de la gueule en pensant au moment ou on va pouvoir l'envoyer en concert avec des baffles monstrueuses (mwahahaha...)
Alors ce son est fait pour être joué d'un coup sec sur une touche 2 octaves en dessous. Et bizarrement (enfin moi je comprend pas) le patch sonne très variablement à chaque touché. Ca rend la chose plus vivante et expressive mais quand on veut que ça sonne proprement c'est assez emmerdant...
Bon ça ressemble plus tellement au son du gros type maigre, mais ça envoit bien et je suis certain qu'avec un pré-amp sympa et la sono du batofar on peut tuer un chat posté devant les baffles.
Alors comme j'aime pas trop la jouer perso, voilà la recette, à peu près :
unison all voice, pas de detune
Osc 1 square shpe 25%
Osc 2 square shape 95% octave -1
Osc 3 saw shape 75%
enveloppe 1
A 0.50
D 384
S 0.50
R 640
enveloppe 2
A 3.48
D 352
S 0.50
R 745
enveloppe 3
A 169
D 0.50
S 0.50
R 492
premix : osc lvls à 100%, balances 50% pour chaque filtre
filtre 1
Lowpass rp4poles
Freq 149
Reso 66%
62%env>freq
filtre 2
lowpass rp4poles
freq 190
reso 90%
0.0 env>freq
postmix
filtre 1 64%
filtre 2 100%
output tube overdrive à 30 %
mod
l'enveloppe 3> filtr2 Freq, à +85%
s'il manque des trucs demandez, sinon tous les paramètres dont je parle pas sont à zéro ou à leur valeur standard.
Bon c'est encore brut de décoffrage, faut affiner un peu, sculpter ça avec patience et volupté, un petit sourire machiavélique au coin de la gueule en pensant au moment ou on va pouvoir l'envoyer en concert avec des baffles monstrueuses (mwahahaha...)
Alors ce son est fait pour être joué d'un coup sec sur une touche 2 octaves en dessous. Et bizarrement (enfin moi je comprend pas) le patch sonne très variablement à chaque touché. Ca rend la chose plus vivante et expressive mais quand on veut que ça sonne proprement c'est assez emmerdant...
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 23:38:12 ]
Anonyme
477
77 Posté le 10/03/2010 à 23:41:42
YES!
halalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
quel grand malade!!!
y me tardes d'avoir un bazooka rouge pour tester ton truc et l'envoyer sur un filtre tb+distor.........
pour voir si ça tue des clebs aussi........
félicitation!have joie!
halalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
quel grand malade!!!
y me tardes d'avoir un bazooka rouge pour tester ton truc et l'envoyer sur un filtre tb+distor.........
pour voir si ça tue des clebs aussi........
félicitation!have joie!
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 23:44:26 ]
Anonyme
477
78 Posté le 11/03/2010 à 00:56:05
avec 3041 lectures tu peux renommer ton topic "le figaro" ou "le monde"
"sculpter ça avec patience et volupté, un petit sourire machiavélique au coin de la gueule"
plié de rire.......
j'ai des chemises avec des manches supra-longues qui t'irais trop bien je suis sur.......
topes ce putain de pré-amp et napalmises la seine....
a tcho
"sculpter ça avec patience et volupté, un petit sourire machiavélique au coin de la gueule"
plié de rire.......
j'ai des chemises avec des manches supra-longues qui t'irais trop bien je suis sur.......
topes ce putain de pré-amp et napalmises la seine....
a tcho
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 11/03/2010 à 09:50:18
ouep. Enfin du coup t'avais raison il y a deux sons en un, le bom bom d'une basse, et le wawah plus electro
Anonyme
477
80 Posté le 11/03/2010 à 12:09:46
de toute façon,je te fait confiance: tu aurais rien posté si ça ressemblait pas vraiment au son du clip de la foufoune ensoleillée........
maintenant,j'hallucines depuis hier soir sur la traduction texte de l'onde...................
je pense qu'il est necessaire que je me fasse tatouer dans la cervelle le moteur,il faudra que je passe un temps à traduire une manip(raccourcis clavier) en fonction du schémas.......
t'as essayé le moog filter interne?
maintenant,j'hallucines depuis hier soir sur la traduction texte de l'onde...................
je pense qu'il est necessaire que je me fasse tatouer dans la cervelle le moteur,il faudra que je passe un temps à traduire une manip(raccourcis clavier) en fonction du schémas.......
t'as essayé le moog filter interne?
- < Liste des sujets
- Charte