Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mais comment fait norman cook ???!!

• 83 réponses
  • 15 participants
  • 5 876 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mais comment fait norman cook ???!!
Ca fait des mois que je me casse les dents à essayer de reproduire la basse de ce son

https://www.youtube.com/watch?v=FKvheTZdJH4

c'est mad flava, sur l'album halfway between the gutters and the stars.

La basse intervient à 00:27, on dirait une plaque de tôle violemment secouée.
Ca paraît pourtant pas compliqué, les cut off en bas, la résonnance en haut, mais pas moyen de retrouver la patate de ce son. Suis-je vraiment mauvais ou est ce que le micron est pas fait pour ça ? Curieusement j'avais moins de mal sur un sh32. Et puis il y a l'enveloppe : c'est un programme que tu joue en tapant deux coups secs sur une touche, du coup l'attaque doit être super précise, j'ai du mal à la régler pour avoir le meilleur rendu. on a plus de puissance avec les filtres en série mais j'arrive pas au son de cook..

à l'aide....

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vraiment scandaleux de plugger tes musiciens de la sorte
tu as définitivement perdu toute humanité
TU SAIT COMBIEN CA COUTE UN BON CABLE B....L DE M.......DE??????????!!!!!!!!!!!
et puis c'est vrai ça,tu t'intéresses au son des gens qui t'inspire!!!!!c est fou malsain,  " MALHONNETE "

ET BIEN PIRE
commencer une conversation sur la synthése sonore!!!!rrrrrrraaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

c'est monstrueux

je suis tellement outré,que je t'ai envoyé un pm

tu l'auras cherché

42
bon le LFO marche au poil, grâce à la fonction kimono.
Rien à voir avec l'enveloppe qui envoyait un truc tout plat. J'ai opté pour deux dents de scie dont une en shape +100 et octave-1. La FM en exp 2>1 donne un truc bien rauque, plus crade que le son de fatboy slim. C'est exactement ce que je cherchait. Par contre je m'en sort pas pour avoir le son ultra-fat de mes rêves. C'est con mais pour avoir un effet sympa quand le LFO est assigné au cutoff, il faut une réso élevée et un cut off en bas, du coup on perd de la basse et la réso tend à produire des son aigus. C'est peut etre le filtre moog qui fait cet effet.

à bientot pour de nouvelles aventures...

43

putain,les trucs fait à moitiés
LFO  : paramétre : RESET mode : KEY MONO

"La FM en exp 2>1 donne un truc bien rauque, plus crade que le son de fatboy"
ça c'est super intéressant
danke

Edithe: pour le son phat de tes réves,colles-lui un bon compresseur à lampes en rack à ton micron,et tu verras si y te chante pas du MORBID ANGEL aprés................

maintenant,

tcho

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 02:35:08 ]

44
bah ouais mais le pire c'est que c'est sûrement ça. Si ça se trouve il a fait un vieux son tout pourri sur un synthé bontempi et après il l'a fait passer par 30 000 euros de matos en rack. Ou peut etre que c'est parce qu'il porte des chemises hawaiennes super laides.

bon en tout cas la fm ça le fait pas, finalement ça enlève des basses. Le LFO pareil, c'est pas aussi puissant par contre je vais essayer de boucler l'enveloppe de filtre j'aurai plus de controle comme ça. Et effectivement je pense qu'il faut juste pas chercher trop loin, à mon avis c'est un son pas super élaboré mais avec un peu de matos derrière. Pas de bol....
45
non,moi je pencherais + pour un casio vltone.......................

j'ai écouté qques tunes de capitain cook - au debut -,et c'est un producteur qui manie de main de maitre le sample,or,dans le son qui t'intéresses ,il semblerais qu'il y ait un vrai slap de basse "electronisé"...

je m'explique: peut-étre,trouves un trés bon sample de slap de bass(east-west),travailles une onde la plus proche possible avec le micron, et samples une note du micron...(la méme note que le sample de slap)
Ensuite,munis de ton sample de basse,ainsi que du sample de ton micron,tu ouvres ton daw préféré et tu en fait un layer que tu ré-injecte ensuite dans un bon sampleur.

tu jettes ton art et tu achètes ce putain de LP 2UBE que tu fout en insert sur une entrée sortie de ta carte.......

cout de l'opération: une demie aprés midi de travail,120 euros de préamp a lampes 12AX7 avec du jus(que tu ré-utiliseras moultes fois)

tu peut faire également beaucoup de musique au monoi matinée de formant piz buin,gagner plein de thunes et acheter une série de rack a 30000 euros ainsi que ton superbe bontempi dont tu réves tant..............

moi j'ai essayé mais on m'a dit que des sons de plasticages d'immeubles sur du 300bpm n'étaient pas trés vendeurs,du coup,mon unité de rack ne dépasse pas 800 euros......

a tcho
46
Citation :
il l'a fait passer par 30 000 euros de matos en rack.
Oh la belle et fausse idée reçu qui consiste à dire  matos cher = super son ...

Provocateur d'extrême droite 

47
+ 1

SPOR (à écouter: RECEPTOR - RHYNO (spor mixdown)) à été produit avec froutiloop - et c'est un morceau d'une puissance et d'une qualité hallucinante..............

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 02:13:43 ]

48
+1
49
+1000 pour la branlette de matos qui coute la peau des rouleaux, avec des bonnes oreilles on fait à peu pret ce qu'on veux avec pas grand chose et 99% des gens n'y verront que du feu !
50
En plus je trouve que le fait de faire du son à moindre coût ne fait qu'embellir le principe de la musique électronique...

Hors sujet :
Grosso modo... avec un mac et logic pro... bah tu peux devenir aussi grand que JUSTICE (ils n'utilisent pratiquement pas de Hardware, sinon aucun)!

Ces gars la n'utilisent que du Soft pour leurs prods, ça s'entend d'ailleurs...  Mais c'est tellement bon...