Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?

• 350 réponses
  • 54 participants
  • 36 748 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
308819.jpg
Ashun Sound Machines devrait annoncer prochainement la sortie de l’Hydrasynth Explorer, peut-être lors du SuperBooth ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Salut les gars

Je suis cette discussion depuis quelques temps et les vidéos aidants je pense sauter le pas: tout me convient:

- j ai besoin d’un synthétiseur plutôt compact, à moins de 600 euros , profile très marqué sounddesign pour des longues soirées passées à tweaker avec mon acolyte mais en même temps j’aurai besoin de partir de présets déjà existants lorsque je dois être rapidement inspiré ou comme support à une idée soudaine.

- J ai un souci par contre c’est que je suis allergique au menu diving , même une seule couche de menu me paraît gonflante, du coup je me demandais si certains utilisaient des contrôleurs ( j ai un launchcontrol et un midimix…) afin de pouvoir palier à l’absence des knobs présents sur le modèle de base ( à savoir : pour l’arp : les knobs de tempo, ratchet chance gate. , pour le filtre : l’enveloppe et le lfo, et récupérer les 4 knobs de macro) ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 21:56:48 ]

172
Tous les paramètres sont modifiables via CC. Regarde le manuel utilisateur à partir de la page 82. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

173
Allez bim merci pour le tuyau agent Cooper

Ma nouvelle religion:

174
Ah oui il est super fourni ce midi chart !
Avec un simple ( et compact) launchcontrol j'aurai de quoi aller au delà des contrôles façade de l'hydrasynth de base ...
Allez banco !

En regardant le manuel juste au dessus (p81) je suis tombé sur les réglages de microtuning, j'avais jamais prêté attention à ce genre de détail sur mon autres synthé ( moog grandmother...qui ne disposaient d'ailleurs peut être pas de ces réglages microtuning...)

https://www.ashunsoundmachines.com/downloads

Ma nouvelle religion:

175
Citation de Maxin :
Salut les gars

Je suis cette discussion depuis quelques temps et les vidéos aidants je pense sauter le pas: tout me convient:

- j ai besoin d’un synthétiseur plutôt compact, à moins de 600 euros , profile très marqué sounddesign pour des longues soirées passées à tweaker avec mon acolyte mais en même temps j’aurai besoin de partir de présets déjà existants lorsque je dois être rapidement inspiré ou comme support à une idée soudaine.

- J ai un souci par contre c’est que je suis allergique au menu diving , même une seule couche de menu me paraît gonflante, du coup je me demandais si certains utilisaient des contrôleurs ( j ai un launchcontrol et un midimix…) afin de pouvoir palier à l’absence des knobs présents sur le modèle de base ( à savoir : pour l’arp : les knobs de tempo, ratchet chance gate. , pour le filtre : l’enveloppe et le lfo, et récupérer les 4 knobs de macro) ?

Regarde cette vidéo tu auras ta réponse:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 16:52:41 ]

176
Yama en regardant ta vidéo sur l'explorer en clavier maître , je me dis qu'il y a pas mal de choses à explorer (justement ) avec l'appli animoog z de moog sur iOS qui a recours au MPE ( pour contrôler ce qu'ils appellent l'axe Z , un troisième axe avec les X et Y ) Je viens de commander l'explorer , il arrive demain

Ma nouvelle religion:

177
Citation de Maxin :
Yama en regardant ta vidéo sur l'explorer en clavier maître , je me dis qu'il y a pas mal de choses à explorer (justement ) avec l'appli animoog z de moog sur iOS qui a recours au MPE ( pour contrôler ce qu'ils appellent l'axe Z , un troisième axe avec les X et Y ) Je viens de commander l'explorer , il arrive demain

Effectivement il y a sûrement un potentiel intéressant en reliant les deux! :)
J'ai choppé Animoog Z et déjà sur le clavier tactile c'est sympa à jouer. Il me manque encore une interface pour relier mon Ipad en MIDI pour aller un peu plus loin!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

178
Je suis sur Uphoria 404 ,mais il y a plus compact : du genre la zoom u24 qui a des midi in et out en din 5 broches. Demain ou lundi j'essaierai de contrôler animoog z via un CME Widi Master ( connexion en Bluetooth entre lipad et l'hydrasynth)

Je viens de recevoir mon hydrasynth et pour l'instant mon ipad m'a juste servi de host entre ma midimix et le synthé ( je viens de mapper pas mal de choses , je verrai à l'usage si ça reste pertinent , parce que les commandes de l'engin tombent sous la main malgré la compacité, c'est une très bonne surprise ! ).

Ma nouvelle religion:

179
Youpi, me voilà aussi heureux propriétaire de cet Hydrasynth Explorer, grâce à ce bon vieux YATAMOTOKADERATE qui a remis le sien en vente pour noël! :bravo:

4160697.jpg

Malheureusement, il a fini par m'insulter copieusement quand j'ai réclamé cordialement la housse de transport qu'il était censé offrir avec (noir sur blanc dans l'annonce et son titre et vu au téléphone également) et qu'il a oublié d'inclure dans le colis... mais qu'il a tout de même revendu à quelqu'un d'autre dans la foulée, sale histoire! :oops2: C'est pas pour laver mon linge sale en public, mais c'est la première fois que j'ai un problème sur un achat de matériel ici et si ça peut vous éviter ce genre de déconvenue, autant être prévenu... :facepalm:

Bref, je suis super content tout de même, ce synthétiseur est fou, je sens que je vais m'y perdre un moment.
Pour commencer, j'ai remplacé les miettes de tabac collées à la façade par des autocollants, c'est plus joli et vu que je ne compte pas m'en séparer de sitôt... :mrg:

4160700.jpg

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 01:35:35 ]

180
Citation de Maxin :
Je suis sur Uphoria 404 ,mais il y a plus compact : du genre la zoom u24 qui a des midi in et out en din 5 broches. Demain ou lundi j'essaierai de contrôler animoog z via un CME Widi Master ( connexion en Bluetooth entre lipad et l'hydrasynth)

Je viens de recevoir mon hydrasynth et pour l'instant mon ipad m'a juste servi de host entre ma midimix et le synthé ( je viens de mapper pas mal de choses , je verrai à l'usage si ça reste pertinent , parce que les commandes de l'engin tombent sous la main malgré la compacité, c'est une très bonne surprise ! ).

Yes, merci pour les précisions! Justement j'ai commandé il y a un moment déjà des récepteurs/émetteurs WIDI CME mais ils étaient en rupture de stock et depuis, silence radio; je vais relancer le revendeur pour voir où ça en est car je crois qu'ils m'ont oublié... J'ai aussi un Roli Lumi Keys qui serait parfait pour contrôler Animmog Z sans avoir besoin de connectique supplémentaire (wifi en bluetooth intégré au clavier et port USB C), mais il est en réparation et vu que Roli a semble-t-il quelques problèmes, je risque d'attendre longtemps avant de le revoir... PATIENCE! :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 02:04:05 ]