Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Toi aussi Push tu as succombé !
Moi, pas encore...
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74Posté le 17/12/2021 à 16:03:11
un mini moi
J'atttend avec impatience tes comparaisons sur le comportement des claviers.
0
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75Posté le 17/12/2021 à 16:05:33
Haha Push!
Je suis in love avec le son "L'Apocalypse", qui me ramène à il y a plus de 40 ans.
Un certain grec perçoit-il des droits d'auteur sur ce synthé?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76Posté le 17/12/2021 à 16:14:26
Carrément la famille Push-Pull.
T'as commandé le Deluxe aussi?
0
Push-Pull
21112
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
77Posté le 17/12/2021 à 16:27:36
Non non, juste le petit frère.
noiZe: le clavier du petit ressemble pas mal à celui des Artruria Keystep, même largeur par octave, même profondeur, mais les touches noires sont un peu moins hautes sur l'ASM. Mais ce n'est pas dérangeant du tout.
Korvan: excellent patch ! Il a même le souffle de l'époque !
Merci Push-Pull, et concernant l'aftertouch poly, c'est comment en comparaison du grand frère? C'est suffisamment homogène?
0
Push-Pull
21112
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
79Posté le 17/12/2021 à 17:06:19
Oui, c'est très jouable une fois qu'on l'a paramétré à son goût.
Perso j'ai fait comme pour le grand: je garde les valeurs par défaut, sauf AT Fade (que j'ai poussé à 180ms) et AT Release (où j'ai mis 300ms).
Pis comme la courbe de pression n'est pas tout à fait pareille sur le petit (ça doit être physique, dû à la taille des touches) j'ai choisi la courbe Sigmoid au lieu de Natural. Et là je retrouve bien mes sensations.