Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth

  • 97 réponses
  • 40 participants
  • 15 906 vues
  • 56 followers
1 Hydrasynth
Je viens de trouver ca sur youtube.

ca merite peut etre une news non?


Afficher le premier post
81
L'attrait majeur de ce clavier à mon sens se trouve dans son aftertouch polyphonique et dans son grand ruban. Deux choses qui manquent cruellement à l'heure actuelle. J'achèterai ce clavier même si ce n'était qu'un clavier maître et même si je préfère les claviers 5 octaves :aime: Pourvu que ça donne des idées aux autres marques pour que l'aftertouch polyphonique se généralise ;)
82
x
Hors sujet :
Citation :
Pourvu que ça donne des idées aux autres marques pour que l'aftertouch polyphonique se généralise ;)

j'ai testé avec le cme xkey (clavier exellent d'ailleur en passant !) et franchement l'aftertouch poly j'ai trouvé ça bof bof... persso je serait plus pour une nouvelle tech typé mecanique pour vraiment "sentir bouger" les touches sous les doigts (comme les cordes d'une guitare sous les doigts) plutot que des systemes a "pression" forcement dificile a doser... mais bon, je m'y suis peut être mal pris... :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 19:21:07 ]

83
Concernant les pads sur le module, ils sont avec aftertouch poly?
Servent-ils à un éventuel mode séquenceur?
J'ai un peu de mal à cerner toutes les possibilités de ces pads.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

84
Citation de korvan :
Concernant les pads sur le module, ils sont avec aftertouch poly?
Servent-ils à un éventuel mode séquenceur?
J'ai un peu de mal à cerner toutes les possibilités de ces pads.

Oui after poly sur les pads et non maleureusement pas de sequenceur... :facepalm:
85
Merci pour tes infos. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

86
SAUF QUE !!!!!:-D J'ai lus le manuel ce matin, et les LFO ont un mode "STEP" ! qui est un lfo sequenciel a 8 valeurs reglables, en gros un 8 step CV seqenceur ! (donc 8 step seq x5 LFO)
Par contre, j'ai pas compris si il est possible de declencher du "gate env/vca" ou de foutre le vca en drone et de controller "le volume de l'Oscillateur comme un vca" sans avoir a apuyer sur une touche de clavier...:oops2:
Bref, il as l'air de manquer deux chose dans ce synth, une gestion des gate par la matrice et une gestion des routage audio toujours par la matrice de mod, c balot, on est pas loin d'un systeme modulaire numerique là ! :bave:
87
Vu sur le compte de Daniel Troberg (Director of Sales et ex Elektron)
88
Repost du lien du dessus, qui ne s'affiche pas chez moi:
https://www.facebook.com/erasemusic/videos/10156869166577358/
89
C'est marrant ça! Flancs en alu et sérigraphie orange....ça me fait penser au Jupiter-8?!
90
Pour info, la version keyboard est actuellement à 1055€ dans un shop en ligne bien connu (je ne le cite pas pour ne pas avoir de problème avec la modération, mais il est facilement trouvable). :D:

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 13:12:27 ]