Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth

  • 97 réponses
  • 40 participants
  • 15 909 vues
  • 56 followers
1 Hydrasynth
Je viens de trouver ca sur youtube.

ca merite peut etre une news non?


Afficher le premier post
41
Citation de Push-Pull :


Et arrêtez de jouer les enfants gâtés: une nouvelle marque vous propose un mini-Quantum pour le tiers du prix et vous râlez encore. :roll:


WHAT??? :8O: C'est pas bon l'absinthe le matin, amigo! :bravo: Je le rapproche plus du Peak et... pas du tout du Quantum. Ou alors un fragment du Quantum (ou on pourrait être trivial et dire "juste un bout de Q" :facepalm:) dans sa partie wavetable et la reverb qui a aussi l'air très bien (celle du Quantum est aussi hallucinante que celle du Peak)
42
je pense qu'il parle des mutator en faisant reference au quantum;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Quand on commence à avoir 3 ou 4 synthés purs (je ne parle pas de workstations), la polyphonie et la multitimbralité ne sont plus trop un problème en fait. On se rend compte qu'on finit par utiliser chaque synthé avec deux sons max (split/layer). Par dessus une ou deux BAR, et des petits modules peuvent venir ajouter des petites séquences ou arpèges. Et je ne parle même pas des VSTi.
Du coup les constructeurs s'emmerdent de moins en moins avec la multitimbralité, qui nécessite des compromis d'interface, d'effets, de codage (est-ce que les multi sauvent les sons ou juste les n° de programme, comment sont gérés les canaux Midi, les zones, les CC, les filtres Midi...) et de connectique (sorties séparées, etc.). Je ne connais aucun synthé multitimbral sans compromis, c'est-à-dire avec des parties complètement indépendantes avec leurs réglages, leur paramètres Midi, leurs effets séparés et leurs sorties séparées, tout cela en gardant un niveau sonore haut de gamme. Il y a toujours un goulot d'étranglement quelque part, même sur un Kronos (effets routables mais à partager), un Schmidt (pas d'effets ni de séquences) ou un Supernova II (aliasing car les DSP Motorola sont boostés au taquet). Sans parler des Montage, Forte, etc.
44
Salut, j'écoute ces premières démos de l'Hydrasynth et je trouve cal pas mal du tout, et le tarif qui plus est très abordable s'il se confirme. Cependant plus je l'écoute, et plus je suis satisfait de mon D-05 à 300 euros une fois installées les banques de sons de Carl Johnson telles que disponibles sur le blog CultOfD50, il me semble qu'il y a dans ces textures évolutives complexes, énormément de points communs, et qui crient en faveur du D-05. Mais les commandes directes et l'aftertouch polyph. etc. valent certainement le détour de l'Hydrasynth, espérons qu'il soit distribué vite et largement!

Pour la multitimbralité, et la polyphonie, je ne suis pas d'accord, sur un syhnthé numérique c'est soit un prix bas, soit une bonne multimbralité avec une polyphonie confortable, sinon j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres et de gaspiller de l'espace de travail. Sur un analogique c'est une question technique et de coûts de fabrication, mais on le faisait autrefois, pourquoi pas aujourd'hui sur les synthés haut de gamme (je pense à l'OB-6 et au Prophet-6 notamment, quel dommage qu'ils ne soient pas au moins bi-timbraux!)
Mais chacun voit midi à sa porte en effet!
45
Citation :
enfants gâtés


????
Un rien de souhaits ou d'exigences n'a rien à voir avec " enfants gâtés "...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
Citation :
Sur un analogique c'est une question technique et de coûts de fabrication

non mais arretez de confondre numerique et virtuel, les "puces" qui font tourner les num, elles sont gratuites? et elles n'ont pas de limite de puissance?
y a les meme contraintes en fait...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 11:24:27 ]

47
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Sur un analogique c'est une question technique et de coûts de fabrication

non mais arretez de confondre numerique et virtuel, les "puces" qui font tourner les num, elles sont gratuites? et elles n'ont pas de limite de puissance?
y a les meme contraintes en fait...


Pourtant, à tarif similaire, il y a beaucoup plus de polyphonie et de multi-timbralité dans les synthés numériques que dans les analogiques, c'est un fait. Mais oui des contraintes il y en a, jamais dit le contraire, c'est juste pas le propos.


La multitimbralité permet à minima de pouvoir jouer, via un séquenceur ou à la main, l'accompagnement et le motif sur la même machine ou le même clavier. Cela fait une différence concrète dans l'usage d'un instrument, la capacité de split/layer ouvrant grandement l'usage. Sur un VA c'est devenu une capacité standard quasiment, sur les poly-analogiques hélas pas encore, mais c'est un manque criant et qui freine l'acquisition (au moins pour moi), tandis que certainement nombreux seraient ceux à accepter le surcoût d'une bi-timbralité, notamment sur les DSI.

Il ne me semble pas avoir vu de multitimbralité sur l'Hydrasynth, mais sans doute est-il capable de proposer l'accompagnement en même temps que le motif, même si su un même canal au sein d'un même patch?
48
Citation :
Sur un analogique c'est une question technique


Il y a pourtant des antécédents "ancestraux" en multitimbral-analogique:
SIX TRACK - MULTITRACK & Matrix 12 - Xpander & VX 600...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
Citation de synthwalker :
Je ne connais aucun synthé multitimbral sans compromis, c'est-à-dire avec des parties complètement indépendantes avec leurs réglages, leur paramètres Midi, leurs effets séparés et leurs sorties séparées, tout cela en gardant un niveau sonore haut de gamme. Il y a toujours un goulot d'étranglement quelque part


Il y aurait bien une exception à cet axiome, mais il n'est pas encore sorti : le Kyra de Waldorf. Multitimbral 8 voix, mais il est vrai qu'il n'a que 4 sorties. Mais quand même, les neuf effets plein pot sur chacune des sorties, c'est impressionnant, non ?
50
C'est agaçant ... De la promo partout ...
Super machine, prix plus que raisonnable ...
et impossible de l'acheter ! Grrrr !