Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth

  • 97 réponses
  • 40 participants
  • 16 026 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth
Je viens de trouver ca sur youtube.

ca merite peut etre une news non?


Afficher le sujet de la discussion
61
Ce son n'est-il pas un peu le "flagship" de l'Hydrasynth?
C'est en tout cas l'un de ceux parmi les plus souvent mis en avant sur les vidéos.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 19:22:15 ]

62
Ouais, en gros c'est un son trèèèèèèèès typé CS-80/Vangelis/Soil Festivities ;-)
63
Citation de astrolab :
Soil Festivities


Tout le problème est là. :oops2:
64
:bravo: c'est vrai qu'on peux pas s'empêcher d'y penser :facepalm::bave:
D'façon j'ai pas d'sous et pas d'place :oops2:
65
Mais quand on écoute les tables d'onde et leurs possibilités de variations c'est impressionnant le son brut qui en sort donc si ça fait aussi type CS80 c'est bien le plus excitant des synthés annoncés en cette fin 2019!
66
Citation de gouji :
:bravo: c'est vrai qu'on peux pas s'empêcher d'y penser :facepalm::bave:
D'façon j'ai pas d'sous et pas d'place :oops2:


Pour la place, tu n'as qu'à prendre le module !!!!
67
Voilà ça y est j'ai choisi.
Le Blofeld est très joli (j'aurais pris un OB-6), le Jupiter-XM fait de jolis sons classiques (sans commentaire), l'Hydrasynth me fait penser au D-50 (je garde un D-05), mais dès qu'on part en live celui qui me fait penser aux Fins de mois difficile de France Musique c'est l'Hydrasynth!
En espérant que ça arrive vite!
Je prendrai un ub-xa (et un bs80!)

Et il n'y a pas vraiment photo pour le finish, c'est le seul synthé que les autres ne pourront pas suivre à moins du Quantum ou quelque autre rareté bien plus chère


Ils ont aussi une interview du concepteur de l'Hydrasynth https://www.perfectcircuit.com/signal/asm-hydrasynth-interview

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 10:38:25 ]

68
Citation de Musella :
Pour la place, tu n'as qu'à prendre le module !!!!

Hors de question, je suis joueur de clavier et justement c’est ce clavier avec aftertouch poly + ruban qui m’intéresse !
Je ne nie pas l’intérêt du module, je suis juste pas la cible ;)
69
Sur deux oscillateurs on peut donc empiler deux mutateurs et avec générateurs de bruits, les enveloppes complexes et lfo on peut créer de multiples motifs rythmiques qui peuvent aller jusqu'à 5 "parties" au moins en plus des 8 voies à 3 oscillateurs, qui peuvent aussi être animés de cette façon au niveau individuel de chaque voix. Les Macros font comme un Knob de Montage mais sur 8 contrôleurs. Il y a 3 réverbes "spatiales" modélisées sur Space et Big Sky etc. apperemment.

La palette de sons et de modulation est la plus large et à l'ouest que l'on peut obtenir sur un synthé de ce tarif et peut-être de façon générale, et pour ceux qui ont un D-05 il sera possible de s'inspirer des présets de feu Carl Johnson pour créer des patches à pattern pluritimbraux disons à défaut de multi-timbralité. En fait c'est un synthé à 7 oscillateurs avant les modulations et les effets et ensuite il y a une matrice de modulation x32 et tous les éléments peuvent s'automoduler même si ce n'est pas soniquement pertinent. Il y a un arpégiateur intélligent à mémoire, une interface CV pour les goodies de Behringer, et poly aft et ruban.

Ca fait la FM, soustractive, table d'onde, Waveshaping, des modes de PWM, et un séquençage même des ondes en modulation pour des parties rythmiques harmoniques, il y a un traitement de l'audio externe, vocodeur...

Ce synthé contient aussi des filtres, avec overdrive, les modèles en cours chez les concurrents Roland, Sequential et Oberheim, et modélisés grâce à un algo appliqué des recherches en IA de l'ingénieur en chef, c'est appétissant. il y a même des modèles de filtres dont je n'avais jamais entendu parler, Threeler par exemple.

En écoutant les démos sur les moniteurs et en comparant il ne sonne pas froid ou fin mais grosse patate et précis et tranchant au besoin. Ce ne seront pas les VCO de l'OB-6 mais avec cette modularité on devrait pouvoir faire battre des dents de scie comme il faut.

Bref le seul synthé qui me fait penser que l'on côtoie le domaine de la musique contemporaine en matière de design sonore. Pour faire de jolis motifs arrangés il faudra se creuser la tête mais les excursions en direct dans les paramètres permettront des paysages sonores infinis, comme le jeu sur le D-50 en temps réel, une main sur le clavier l'autre dans l'écran des paramètres, sauf que tout est à l'échelle humaine dans l'Hydrasynth niveau contrôles, et le panneau directe comme la sérigraphie en haut à droite des synthés d'alors, mais avec des boutons actifs.

Puis une impression qui ne trompe pas, la première vidéo ou Darcey présente son synthé, il a l'air tellement plein du produit qu'il présente qu'il se dégage une sorte d'évidence que c'est comme le canada dry, exactement ce que ça dit que c'est. J'avais un doute ensuite sur le son, mais l'écoute à volume raisonnable et la comparaison avec les vidéos des autres modèles m'a totalement rassuré, et les indications de perfectcircuit sur le fait que bien des réglages pouvaient être au-delà de ce que l'on considère généralement le domaine d'un bon son, me rassurent sur la possibilité vraiment de dépasser la synthèse telle que chez les concurrents. Même le swoosh énorme du knob du Montage qui semblait incroyable à l'époque en terme de modification instantanée du son semble totalement absorbé par l'application d'un seul paramètre de waveshaping ou de mutateur, et donc il faut bien se faire à l'évidence, c'est le synthé de loin le plus avancé des sorties de cet automne, et j'ai donc toute confiance qu'il fonctionnera comme attendu.

Le module intéressera les producteurs familiers de la MPC.

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 19:46:37 ]

70
Citation de gouji :

Hors de question, je suis joueur de clavier et justement c’est ce clavier avec aftertouch poly + ruban qui m’intéresse !
Je ne nie pas l’intérêt du module, je suis juste pas la cible ;)

+1 c'est l'un des gros intérêts de ce synthé.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 15:32:12 ]