Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

• 542 réponses
  • 84 participants
  • 67 931 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de GB_Paris :
(ce qu'on reprochait au DeepMind aussi)

oui sauf que le DM est un analo...
on n'a pas les mêmes exigences pour un analo je pense (en tout cas ceux qui avaient fait ces reproches s'attendaient probablement à du gros son analo classique )
et si le DeepMind avait été jugé comme un numérique, il serait effectivement un peu dans la même catégorie, de synths orientés sound design

quand les effets font partie intégrante du son d'une machine, il faut en tenir compte
222
x
Hors sujet :
C'est quand même pas mal noyé dans les effets

On pourrait également remarquer un côté un peu synthétique.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

223
Je me doute bien que les effets jouent beaucoup mais j'aime toujours avoir une idée de la synthèse et du son bruts.;)
224
Citation de korvan :
x
Hors sujet :
C'est quand même pas mal noyé dans les effets

On pourrait également remarquer un côté un peu synthétique.

Étrange quand-même pour un synthétiseur !?
225
Citation de GB_Paris :
mais j'aime toujours avoir une idée de la synthèse et du son bruts.;)

ouioui, et c'est bien légitime ;-)

cela dit il y a quand même quelques vidéos avec un son plus brut (notamment les démos de Nick Batt chez SonicState)

mais après...ça reste un synth à table d'ondes hein :-) (on aime, ou pas..)
c'est plutôt la quantité phénoménale de possibilités de modulations qui est intéressante à mon avis sur ce synth
226
J'espère qu'on pourra importer ses tables d'ondes même si en l'état ce n'est pas possible. Certes il y a déjà de quoi voir venir mais c'est toujours un plus. Ce bon vieux blofeld le permet :)
Voire, cerise on ze cake , l'import de samples...
Je sais, je sais, c'est plutôt un quantum qu'il me faut !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 18:27:40 ]

227
Moduler c'est génial. Mais il n'en demeure pas moins que malgré tous les efforts remarquables fournis, à mon goût le son reste froid. :(((
228
Citation :
on pourra importer ses tables d'ondes

Le Micromonsta le permet et est abordable...

Citation :
à mon goût le son reste froid.

Il est sans doute téméraire de se lancer sans l'avoir testé en profondeur et de ses propres oreilles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 19:30:32 ]

229
de toutes façons c'est un numérique qui ne cherche pas à imiter les analos (ça change...)
donc si on compte retrouver ce type de "chaleur" dans le son faudra chercher ailleurs je pense (ce n'est pas ce qui manque...)

mais comparé au MODAL ARGON8 par exemple (qui lui non plus ne cherche pas à imiter un analo)
je trouve quand même l'hydra bien plus doux à mes oreilles...

et si il est également tout indiqué pour du sound design il me parait quand même plus musical, et donc plus polyvalent que l'Argon

par contre j'avoue que les démos se suivent mais ne se ressemblent pas forcément...
(la meilleure étant celle de David Fisher/Sweetwater pour mes gouts persos)
230
Bien sûr qu'il vaut mieux mettre la main dessus. Cependant la compression Youtube est la même pour d'autres matériels dans lesquels à l'inverse je ressens moins de raideur et de froideur (Moog Matriarch).
J'ai aussi un Blofeld, donc je connais et reconnais assez bien ce "beau froid" dont il est question pour les synthés à tables d'ondes de qualité. Le reste n'est que subjectif, c'est une histoire de goût sur laquelle il est inutile d'épiloguer. Dans mon cas personnel, même si j'admire le boulot accompli sur l'Hydrasynth, je considère les choses ainsi sous forme de parabole: on a l'impression dans un cas de se situer dans l'accélérateur de particules du CERN avec toute sa "magie" spécifique (voire Monolake) et dans le second devant sa fenêtre qui donne sur le jardin. A moins d'être fortement influencé par le look des deux machines, je ressens vraiment cette différence. Personnellement encore, je pencherais décidément vers le Moog, même si l'hydrasynth est particulièrement bluffant, c'est indéniable.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 09:54:14 ]