Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

• 542 réponses
  • 84 participants
  • 67 933 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Polymathe :
pour d'autres matériels dans lesquels à l'inverse je ressens moins de raideur et de froideur (Moog Matriarch).

ah ben voilà, c'est bien ce que je disais :-D

vois un peu à quoi tu le compares.....

c'est normal du coup que tu aies cette impression
mais cette comparaison n'est pas du tout juste :non:

quand tu compares au Blofeld, là OK
et pour avoir moi aussi le Waldorf, je trouve déjà l'hydra moins froid (rien que par la différence de qualité des effets déjà... car quand on les bypass sur le blofeld, ça va déjà mieux)

232
L'interface semble très bien pensée et donne envie de faire du patch. C'est un point important que j'ai souvent négligé dans mes choix de synthé.

Au niveau sonore, oui les effets changent la donne par rapport au blofeld mais l'ancêtre a encore de beaux restes je trouve. Il faut juste lui coller d'autres effets que ceux embarqués (et ne pas s'arrêter à son interface, d'ailleurs il y a patch base sur ipad qui m'a l'air bien pour faciliter les choses) .

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

233
Je compare il me semble un bon analogique à un bon digital. D'où je suppose, à moins d'être influencé par les débats sans nombre, mon penchant qui se confirme pour la sonorité plus organique de l'analogique.
234
Ils sont très bons dans leurs domaines respectifs c'est certain mais pas vraiment comparables.
Ils sont plutôt complémentaires, pour avoir une large palette sonore dans son home studio. Chaleur, organique, gros son et précision chirurgicale, froideur numérique. Il faut de tout et avec ces 2 jolis synthés tu n'as plus besoin de grand chose d'autre à mon humble avis.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 19:26:59 ]

235
Citation de Polymathe :
Je compare il me semble un bon analogique à un bon digital.

Oui oui, et en causant de bagnoles, je compare aussi un bon utilitaire avec une bonne sportive:

e994cc1d37ff7b1ac35907b50640b1e3.jpeg

rent-lamborghini-aventador-s-roadster-top-car-monaco-hire-lamborghini-aventador-monaco-renting.jpg

C'est tout de suite cohérent ! :-D
236
Et bien j'aurais inversé l'ordre des images.
237
Tant qu'on y est on pourrait aussi comparer entre slip et boxer et mettre en perspective coton vs fibres synthétiques: vaut-il mieux un slip en coton plutôt qu'un boxer en polyester et vice versa ? et finalement que penser d'un caleçon en laine fine ? :facepalm: :-D
238
bah la laine ça gratte grave:mdr:
239
x
Hors sujet :
Bien bien. Et donc l’hydrasynth on disait quoi déjà ?
240
rien pour le moment puisqu'il n'y a aucune info apparement