Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

• 542 réponses
  • 84 participants
  • 69 421 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
PS : non Emma je ne te traque pas ;)

Pas de problème, d'autant que ta vidéo permet les comparaisons des différentes machines et confirme ce que j'en dis.
262
x
Hors sujet :
Emma Ohhh > vraiment excellente, cette vidéo du Blofeld.
Il est vrai que c'est une (petite) bécane très attachante ! Et que "bien touillé" (comme toujours) hé ben ça sonne ! :bave:
263
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Le Blofeld sonne certainement, mais c'est typiquement le genre de sons que je n'aime pas. Je parle non seulement des types de son, mais aussi du grain. J'ai tout regardé jusqu'au bout et à part "Singing Acid" dont je me suis dit que je pourrais faire direct un morceau, rien ne m'a inspiré.
Blade Runner 2049 sonne à mort, mais à part me faire une séance d'onanisme auditif, je ne vois pas trop ce que j'en ferais dans ma musique.

L'hydrasynth sonne indéniablement plus droit, moins organique que le Blofeld et parfois carrément froid, mais indépendamment des presets eux-même dans la vidéo ci-dessus dont certains me plaisent et d'autres non, je ressens beaucoup plus le potentiel qu'il pourrait avoir dans mon set-up à côté d'un synthé analo déjà présent.

Mon propos n'est clairement pas de dire que l'un est meilleur que l'autre. Juste que s'ils méritent d'être comparés face à face, ils n'ont à mon avis pas la même destination ni forcément le même public.

Je ne doute pas que le Blofeld ne réjouisse autrement plus que l'Hydrasynth un clavieriste fan de Vangelis (ce que je ne suis clairement pas). Pour le producer / musicien électro (et médiocre clavieriste) que je suis, l'Hydra est dans la course.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

264
J'ajoute que, même si je ne doute pas que l'un comme l'autre puissent avoir d'autres territoires sonores, les deux dernières vidéos montrent pour moi la suprématie du Blofeld sur un champ vintage et nostalgique et celle de l'Hydra sur un son plus moderne et actuel.

Encore une fois, ça n'est pas un classement hiérarchique.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

265
Citation de Will :
la suprématie du Blofeld sur un champ vintage et nostalgique

Tiens, intéressant.
Justement, je trouve mon Blofeld très "moderne" dans le son, avec sa rectitude et sa relative froideur, et là c'est la première fois que je le découvre sous cet angle "vintage".
Il faut dire que je ne l'avais pas du tout acheté pour ça, que je dois utiliser peut-être un seul preset d'usine, et qu'il est rempli de nappes sombres évolutives et quelques patches de "cloches bizarres à la PPG".

266
J'ai bien dit que c'était selon les dernières vidéos postées et non un jugement global sur la machine.
Pour moi, les sons dans la vidéo postée par Emma Ohhh visent clairement les fans des synthés seventies et de la musique de Vangelis.
Que le Blofled en soit capable en plus d'un son moderne est décidément tout à son honneur. Moi, je ne me sens pas tellement concerné par cette possibilité vintage parce que c'est pas mon univers. Mais son côté droit, moderne et froid peut m'intéresser. Seulement, j'ai l'impression que l'interface et le form factor de l'Hydrasynth dans sa version module correspondent nettement plus à mon usage.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 15:07:01 ]

267
Citation :
Que le Blofled en soit capable en plus

La palette sonore du blofeld semble impressionnante pour une si petite machine. Le regret à propos des petits nouveaux, hydra ou kyra, vient qu'on attend au minimum le même genre de service rendu pour des machines plus modernes et plus chères. Ceci dit, j'imagine que les programmeurs n'ont pas encore exploré toutes les capacités.
268
x
Hors sujet :
Au fait, les possesseurs de blofeld qui prend la poussière à cause de son interface, je vous invite à tester un max4live device qui s'appelle CTRL. Avec ça on crée beaucoup plus vite un patch je trouve. J'en parle sur le forum Blofeld.
Malgré son âge respectable, ce synthé continue de me surprendre !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

269
x
Hors sujet :
message de modération: on s'est un peu écarté du sujet, je laisse car le début de la comparaison est utile. Mais comme on dévie, on peut parler du Blofeld sur le forum Blofeld? Merci.
270
x
Hors sujet :
Alors je vais me permettre de rester sur de la comparaison.
En ce qui me concerne, l'interface, l'ergonomie de mes instruments de musique est actuellement plus importante pour moi que le son lui-même.
La musique que je fais, la façon dont je la fais n'est jamais meilleure que quand j'ai plein de contrôles sous la main et que je triture tout ça en live.

La qualité sonore pure, le fait d'avoir des sons plus vivants, plus gras, plus moelleux, etc, c'est une cerise sur le gâteau, mais ça reste secondaire par rapport à l'ergo.

Je suis passé, d'abord pour des questions de poids et d'encombrement, d'un DSI Mopho X4 à un Minilogue. Lorsque, au Synthfest, j'avais testé ce dernier que Synthwalker m'avait recommandé, il m'avait laissé froid.

Un pote qui s'en était acheté un et n'avait pas le temps de le prendre en mains et de l'utiliser me l'a prêté quelques semaines. Je suis tombé sous le charme et j'ai fait le switch.
Avec le Minilogue, je pouvais lancer une séquence et la faire tourner pendant une heure en passant par moult territoires sonores sans que (visiblement) mon auditoire ne se lasse alors que ce n'est pas possible avec le X4 (plein de paramètres accessibles, mais il faut passer par des switchs pour passer d'un oscillo à l'autre, d'une enveloppe à l'autre... La programmation du step sequencer ne se fait pas en live, etc...

Je continue à regretter le son du Mopho (que je préférais, notamment dans le bas et notamment le filtre) et ses possibilités, mais le Minilogue me correspond beaucoup plus avec tous ses accès directs et son immédiateté là où le Mopho X4 est plus un synthé pour soigneusement préparer ses sons en amont et les jouer au clavier une fois en live sans tellement toucher au son lui-même. Je devais faire le switch pour des raisons pratiques, mais ce sont finalement des raisons artistiques qui y ont conduit.
Cela ne me fera jamais dire que le Minilogue est un meilleur synthé que le X4. C'est juste celui qui correspond mieux à ma façon de jouer en ce moment.
J'ai le même sentiment pour l'Hydra VS Blofeld. Evidemment toujours pour ce qui me concerne.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 21:46:49 ]