Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Nord modular)/(Nord Lead 2) = 1 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (Nord modular)/(Nord Lead 2) = 1 ?
Salut à tous,
Est-il possible de créer une structure identique à celle du Nord Lead 2 à l'aide d'un modular ? sonnera-t-il pareil ? et quelle serait la polyphonie ?

A+ !
2
Oui, il est possible de créer des sonorités de Nord Lead 2, un certain nombre de patches sont d'ailleurs créés en ce sens, reproduisant fidèlement tous les étages d'un NL2: socillateurs, filtres... Idem pour le NL3. Si ça sonne pareil, je ne sais pas exactement, mais avec des convertisseurs 24 bits/ 96kHz, cela ne peut pas être pire, tu gagneras forcément en dynamique et toutes les fréquences sont représentées. On m'avait dit que le son clavia était froid, je peux te dire que c'est archi faux pour le G2, il bétonne dans les basses.

Pour la polyphonie, le G2X étant pourvu d'origine avec l'extension de polyphonie, je pense qu'on arrive au même résultat, voire mieux, la structure du NL2 étant relativement simple par rapport à la moyenne des patches. Cerise sur le gâteau: le G2 ayant des effets, tu peux même t'amuser, partant de la structure du NL2, à lui rajouter ce qui manque cruellement au NL2: des réverbs, phasers, delays, etc...si le coeur t'en dit.

Le seul bémol, c'est que je ne pense pas que tu puisses charger directement des banques de son NL2 dans un G2...Logique, l'architecture modulaire du G2 étant très à part.

3
Petite précision: avec les patches de type Nord Lead 2, on arrive à atteindre une polyphonie de 15 voix, 16 si on coupe les effets (avec l'extension de polyphonie, uniquement sur G2X et en option sur G2 et G2 engine). C'est à dire aussi bien que le Nord lead 2 original qui atteint 16 voix, mais moins bien que le Nord Lead 2X qui est une réactualisation du Nord Lead 2 et qui a 20 voix de polyphonie...De plus, ce dernier bénéficie, tout comme le G2, des convertisseurs 24 bits/96 kHz (je pense que ce sont les mêmes)

Donc un nord modular G2, ce peut un bon truc pour reproduire les sons NL2, mais il peut faire tellement plus! (des modulaires complets, des DX7 ou FS1R, ...)

4
Par contre, la fabrication du G2 est arreté, quelqu'un sais t il s'ils en font une nouvelle version ? ? ?
5

Citation : Par contre, la fabrication du G2 est arreté, quelqu'un sais t il s'ils en font une nouvelle version ? ? ?



D'après leurs dires pour l'instant il semble ne pas en être question.