Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G2x ou v-synths?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G2x ou v-synths?
Je possède une mpc 4000 et j'aimerai la coupler a un synthé. quelqu'un la déja fait ou connai c 2 synthé?merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Autechre, U-ziq, Kid 606, speedy J ou Chemical Brother possedent aussi des Nord Modular.... perso je verse dans l'electro en tout genre et mon petit Micro Modular me suffit largement depuis des années, couplé avec une Jomox et un ordi c'est le pied. A la rigueur tu lui colle au cul un filtre analo genre Mooger Fooger ou Sherman selon le son que tu recherches.... et surtout un bon équaliseur/comp.
22
Je suis très largement d'accord avec toi karlos73 :bise:
Mais comme il y a deux écoles... Je donnais simplement mon point de vu ... Et utiliser un seule synthé pour tout faire a mons avis n'est vraiment pas une bonne chose... ça sonne toujours un peut pareil avec le même grain... Et même si les artiste que tu cite utilisent le modular, il n'utilisent pas que ça...
Ensuite ça me fait vraiment chier d'utiliser une machine à 2000€ alors qu'un plug peut faire pareil... Alors après c'est vrai aussi qu'en faisant des bonne s prises avec de bons préamps un bon compresseur... on peut vraiment faire des trucs sympa... Mais franchement tu prend un mfb synth pour faire une basse bien grasse et bien rapeuse par exemple ben même avec un modular et plein de super matos à coté pour faire ta prise... tu aura du mal à avoir un son pareil... Alors que c'est quand même le but.

Par contre le micro modular je suis tout à fait pour !!! le rapport qualité prix est vraiment très bon.
23
Pour la basse rapeuse et grasse je le répète, c'est aussi bien de coller au cul un bon filtre derriere ton VA modulaire, genre un Resonator de Frostwave (reproduction du filtre du ms20), voire un plug genre Quad Frohmage d'Ohmforce, là je peux t'assurer que tout ça synchronisé avec des LFO, modulateur en anneaux et autres enveloppe follower du G2 tu fait exploser les sub et tu retrouve le gras bien gras d'un analo...question de savoir faire, d'autant que tu peux sortir 4 patchs sur 4 sorties differente avec le G2, donc c'est comme si tu avais 4 synthes different, de plus comme c'est du modulaire tu peux avoir un patch de moog, un autre de FM7, un autre de sidstation et un dernier pour le vocodeur.....
24

Hors sujet :

Citation : pour pallier a 95% des besoins


"pour pallier 95% des besoins" c'est un verbe transitif direct. merci les journalistes qui font la faute 10 fois par jour :(((

25

Hors sujet : merci grum comme ça je mourrais moins con...

26
De plus pour du live c'est quand même plus pratique de se trimballer avec seulement une ou deux bécane, d'autant que tu peux te passer de l'ordi... Franchement le G2 c'est l'avantage de l'ordi (souplesse, ergonomie...)sans les inconvénients (plantage, fragilité etc...), et l'avantage du hardware (autonomie, robustesse ...)sans les inconvénients (encombrement, cablage, complexité...), et puis si tu prend la version G2 Engine, c'est 4 synthes polyphoniques differents de qualités pour moins de 1000 euros, excellent rapport/qualité prix....pour ce prix t'as quoi sinon, au mieux un MFB monophonique et un Evolver monophonique, excellentes bécanes mais beaucoup plus limités....
27
C'est ce que je pensais, un G2 engine ca pourrai etre un bon compromi. En + il lui resterai de la thune pour un autre synthé (un mfb par exemple) et des effets. Comme ca pour le prix du g2 ca fait un G2+un analo+des effets. C'est quand meme mieux non? Tous ca couplé à quelques plus et une mpc4000, je crois que ce serait pas mal du tous.
Sinon au niveau des synthés je crois que vitalic utilise un Ion et j'en suis meme sur. J'ai le Ion et je retrouve des sons et de vitalic vraiment facilement. Par contre question dynamique et effets j'ai pas encore ce qu'il faut derriere.Mais si tu aimes vraiment ce groupe je pense que les sons du ion te plaieraient vraiment. En + ce synthé a de la personnalité.
Personnellement je suis un peu dans la meme optique que toi et j'aime bien avoir immédiatement du bon matos, ca m'évite de revendre, de perdre de l'argent suite à une décote, et puis meme si je maitrise pas au début, lorsque je découvre quelque chose que j'arrivais pas à faire, ca me fait trop plaisir. En + j'arrive pas à bosser sur du matos quand je sais que ce n'est pas du super matos. Quand on s'arrache 6 mois au boulot pour un synthé, en général on ne le laisse pas dans un coin par la suite.
De mon coté je vais joindre un v-synth au Ion dans le mois qui vient, puis un module pour les rythmes, des effets hardware aussi et peut etre une mv8000 plutot que la mpc4000. Par contre au viveau du synthé analo, c'est vrai qu'un mfb pourrais faire des bonne basses et du bon boulot mais je crois que je passerai par un soft, idem pour ce qui est des sampleurs.
28

Citation : Personnellement je suis un peu dans la meme optique que toi et j'aime bien avoir immédiatement du bon matos, ca m'évite de revendre, de perdre de l'argent suite à une décote, et puis meme si je maitrise pas au début, lorsque je découvre quelque chose que j'arrivais pas à faire, ca me fait trop plaisir. En + j'arrive pas à bosser sur du matos quand je sais que ce n'est pas du super matos.

Certes mais je ne vois pas en quoi cette remarque concerne le G2.
Effectivement quand j'ai débuté avec ma MC303 j'ai rapidement vu les limites de la bête, mais dans le cas du G2 (et même de mon Micro Modular).....
29
C'est simplement que j'ai lu un post ou un membre le confortait dans l'idée de prendre ce synthé. C'était ma manière d'approuver cette idée mais il est vrai que c'est plus du hors sujet qu'autre chose. :clin:
30

Citation : Ceci étant dit, analysons les choses : micus est peut-être débutant mais cela ne l'a pas empêché de prendre une mpc4000, qui est une machine très profonde et assez compliquée à dompter. Si c'est quelqu'un d'exigent envers lui et son matos, je comprends bien qu'il veuille tout de suite du top et du profond tout de suite. Le G2 est parfaitement adapté pour cela.


Micus t'as quoi comme autre matériel à part la mcp4000?
J'ai pas saisit le style de zic que tu fais peux tu le rappeller?