[News] Le Nord Wave arrive
- 63 réponses
- 22 participants
- 2 372 vues
- 19 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2007 à 18:46:48[News] Le Nord Wave arrive
Clavia annonce la disponibilité prochaine du Nord Wave.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
818
11 Posté le 07/11/2007 à 11:37:17
C'est quand meme bizarre qu'ils aient pas fais plus de pub...
Quand on voit L'origin d'arturia avec les videos, les demos, etc....
Quand on voit L'origin d'arturia avec les videos, les demos, etc....
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/11/2007 à 12:21:53
Personellement, j'aurai préféré une sorte de Nord Modular G2 avec possibilité d'importer des sons plutot qu'un dérivé de Nord Lead. Y'a tellement plus de possibilités sur un modular !
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/11/2007 à 14:22:04
+1 alcools!
be a jazzman????
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 07/11/2007 à 15:11:25
Il est monstrueux !!! (Ils sont arrivés ce matin)
Je viens de passer une petite demi heure dessus et Ouahhhhhh (je ne parles pas en tant que chef de produit et puis de toute façon à chaque nouvelle machine de chez Clavia je me prend une claque)
Passée la première surprise des échantillons , oui même si on est au courant ça surprend au début puisque les premiers sons dans la mémoire de la machine sont à base de samples purs .
Puis on découvre les sons de synthé et on se met à moduler et.... ben la demi-heure est passée et j'ai (malheureusement) beaucoup d'autre choses à faire aujourd'hui.
Le grain est complètement différent d'un nL2X ou d'un NL3 et donc les sons de synthés sonnent aussi différemment (les effets y sont aussi probablement pour quelque chose)
Attention il faut bien prendre le temps d'écouter les 53 échantillons livrés d'origine pour se faire une idée car ils sont très typés (chose promise....)
Bref Gros son, ergonomie très très proche d'un Nord Lead2X .
L'éditeur sera disponible ultérieurement et gratuitement après enregistreement online sur le site Clavia
PS la molette est la même que celle déja éxistant sur les autres claviers nord....
Je viens de passer une petite demi heure dessus et Ouahhhhhh (je ne parles pas en tant que chef de produit et puis de toute façon à chaque nouvelle machine de chez Clavia je me prend une claque)
Passée la première surprise des échantillons , oui même si on est au courant ça surprend au début puisque les premiers sons dans la mémoire de la machine sont à base de samples purs .
Puis on découvre les sons de synthé et on se met à moduler et.... ben la demi-heure est passée et j'ai (malheureusement) beaucoup d'autre choses à faire aujourd'hui.
Le grain est complètement différent d'un nL2X ou d'un NL3 et donc les sons de synthés sonnent aussi différemment (les effets y sont aussi probablement pour quelque chose)
Attention il faut bien prendre le temps d'écouter les 53 échantillons livrés d'origine pour se faire une idée car ils sont très typés (chose promise....)
Bref Gros son, ergonomie très très proche d'un Nord Lead2X .
L'éditeur sera disponible ultérieurement et gratuitement après enregistreement online sur le site Clavia
PS la molette est la même que celle déja éxistant sur les autres claviers nord....
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Vintage.lover
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/11/2007 à 17:25:31
Ni son look ni ses démos ne m'ont séduit.
_Cobi_
6939
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/11/2007 à 19:50:08
Une version rack une version rack une version rack
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/11/2007 à 20:18:36
Le jour où Clavia se décidera à sortir un sampler, ça risque de faire méchament mal à la concurence ;)...
My 2 cents...
My 2 cents...
Anonyme
5492
18 Posté le 07/11/2007 à 20:19:27
Faut pas se braquer sur les démos d'usine je pense, wait & see et flag.
En hardware y'a pas de concurrence en plus, on trouve plus que des groove-sampleurs.
Citation : Le jour où Clavia se décidera à sortir un sampler, ça risque de faire méchament mal à la concurence
En hardware y'a pas de concurrence en plus, on trouve plus que des groove-sampleurs.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/11/2007 à 20:24:50
Citation : En hardware y'a pas de concurrence en plus, on trouve plus que des groove-sampleurs.
Clûr!!!Si demain ils me sorte un S6000 avec des fonctions de looping façon LP1 Looperlative, le tout assaisonné à la sauce Modular et avec au moins 4 In/Out, je m'écorche la tronche aussi sec pour me l'offrir!!!
Vu les demandes insistantes en ce sens qu'ils doivent reçevoir depuis plusieurs années, je comprends pas qu'ils ne se soient pas encore penché sur l'idée.
_Cobi_
6939
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/11/2007 à 21:03:33
Pas demain la veille qu'on risque de revoir un sampler hardware tout constructeur confondu, surtout au vu des solutions software proposés de nos jour, avec leur giga de banques.
Le hardware est bien trop couteux a fabriquer
Le hardware est bien trop couteux a fabriquer
- < Liste des sujets
- Charte