Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Le Nord Wave arrive

• 63 réponses
  • 22 participants
  • 2 372 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Le Nord Wave arrive
Clavia annonce la disponibilité prochaine du Nord Wave.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quand meme bizarre qu'ils aient pas fais plus de pub...

Quand on voit L'origin d'arturia avec les videos, les demos, etc....
12
Personellement, j'aurai préféré une sorte de Nord Modular G2 avec possibilité d'importer des sons plutot qu'un dérivé de Nord Lead. Y'a tellement plus de possibilités sur un modular !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

13
+1 alcools! :bravo:

be a jazzman????

14
Il est monstrueux !!! (Ils sont arrivés ce matin)
Je viens de passer une petite demi heure dessus et Ouahhhhhh (je ne parles pas en tant que chef de produit et puis de toute façon à chaque nouvelle machine de chez Clavia je me prend une claque)
Passée la première surprise des échantillons , oui même si on est au courant ça surprend au début puisque les premiers sons dans la mémoire de la machine sont à base de samples purs .
Puis on découvre les sons de synthé et on se met à moduler et.... ben la demi-heure est passée et j'ai (malheureusement) beaucoup d'autre choses à faire aujourd'hui.
Le grain est complètement différent d'un nL2X ou d'un NL3 et donc les sons de synthés sonnent aussi différemment (les effets y sont aussi probablement pour quelque chose)
Attention il faut bien prendre le temps d'écouter les 53 échantillons livrés d'origine pour se faire une idée car ils sont très typés (chose promise....)
Bref Gros son, ergonomie très très proche d'un Nord Lead2X .
L'éditeur sera disponible ultérieurement et gratuitement après enregistreement online sur le site Clavia

PS la molette est la même que celle déja éxistant sur les autres claviers nord....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

15
Ni son look ni ses démos ne m'ont séduit. :??:
16
Une version rack une version rack une version rack :up:
17
Le jour où Clavia se décidera à sortir un sampler, ça risque de faire méchament mal à la concurence ;)...

My 2 cents...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Faut pas se braquer sur les démos d'usine je pense, wait & see et flag.

Citation : Le jour où Clavia se décidera à sortir un sampler, ça risque de faire méchament mal à la concurence

En hardware y'a pas de concurrence en plus, on trouve plus que des groove-sampleurs.
19

Citation : En hardware y'a pas de concurrence en plus, on trouve plus que des groove-sampleurs.

Clûr!!!
Si demain ils me sorte un S6000 avec des fonctions de looping façon LP1 Looperlative, le tout assaisonné à la sauce Modular et avec au moins 4 In/Out, je m'écorche la tronche aussi sec pour me l'offrir!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Vu les demandes insistantes en ce sens qu'ils doivent reçevoir depuis plusieurs années, je comprends pas qu'ils ne se soient pas encore penché sur l'idée. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Pas demain la veille qu'on risque de revoir un sampler hardware tout constructeur confondu, surtout au vu des solutions software proposés de nos jour, avec leur giga de banques.
Le hardware est bien trop couteux a fabriquer