[News] Le Nord Wave arrive
- 63 réponses
- 22 participants
- 2 478 vues
- 20 followers

Number-6

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

_Cobi_

Anonyme

Ils nous sortent un Nord Rack 3 tres abouti, potards à leds et tout et tout ya 6 ans, et la, on a le droit a un ecran retro eclairé bleu... et c tout !!!
Ou sont les potards à leds ???
Et regardez cette molette de modulation c'est une blague ou quoi ???
Franchement quand on voit des produits au design comme le virus Ti ou les voyagers moog on se dit que clavia pourrait un peu se faire chier pour sortir des trucs un peu plus jolis et mieux finis !
Coup de gueule du matin

olb

En ce qui concerne la finition j'espère pouvoir en dire un peu plus d'ici une heure...
Euh, qu'est ce que tu lui reproche exactement à la nouvelle molette?
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net

vibes

Anonyme

Alors certains vont dire on s'en fout tant que ca sonne mais bon je pense que personne me contradira que quand tu te paye une machine a ce prix la tu exige une certaine qualité

stiiiiiiive

daroc

Mais franchement, les démos ne m'enchantent pas du tout!!!

Anonyme

tonioux

Citation : heureusement que les goûts et les couleurs des uns et des autres ne font pas la qualité des instruments.
effectivement ça ne sert a rien d'avoir des boutons qui clignotent partout Clavia c'est un signe de qualité c'est tout alors led ou pas on adore tous quand même!

Citation : Mais franchement, les démos ne m'enchantent pas du tout!!!
idem pour moi j'avoue que les autres ont l'air d'avoir plus de possiblité et celui ci a l'air d'être un nouveau genre mais difficile a dire tant que personne ne l'a testé

be a jazzman????

Anonyme

Quand on voit L'origin d'arturia avec les videos, les demos, etc....

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

tonioux

be a jazzman????

olb

Je viens de passer une petite demi heure dessus et Ouahhhhhh (je ne parles pas en tant que chef de produit et puis de toute façon à chaque nouvelle machine de chez Clavia je me prend une claque)
Passée la première surprise des échantillons , oui même si on est au courant ça surprend au début puisque les premiers sons dans la mémoire de la machine sont à base de samples purs .
Puis on découvre les sons de synthé et on se met à moduler et.... ben la demi-heure est passée et j'ai (malheureusement) beaucoup d'autre choses à faire aujourd'hui.
Le grain est complètement différent d'un nL2X ou d'un NL3 et donc les sons de synthés sonnent aussi différemment (les effets y sont aussi probablement pour quelque chose)
Attention il faut bien prendre le temps d'écouter les 53 échantillons livrés d'origine pour se faire une idée car ils sont très typés (chose promise....)
Bref Gros son, ergonomie très très proche d'un Nord Lead2X .
L'éditeur sera disponible ultérieurement et gratuitement après enregistreement online sur le site Clavia
PS la molette est la même que celle déja éxistant sur les autres claviers nord....
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net

Vintage.lover

_Cobi_

Spawn-X

My 2 cents...

Anonyme

Citation : Le jour où Clavia se décidera à sortir un sampler, ça risque de faire méchament mal à la concurence
En hardware y'a pas de concurrence en plus, on trouve plus que des groove-sampleurs.

Spawn-X

Citation : En hardware y'a pas de concurrence en plus, on trouve plus que des groove-sampleurs.
Clûr!!!Si demain ils me sorte un S6000 avec des fonctions de looping façon LP1 Looperlative, le tout assaisonné à la sauce Modular et avec au moins 4 In/Out, je m'écorche la tronche aussi sec pour me l'offrir!!!

Vu les demandes insistantes en ce sens qu'ils doivent reçevoir depuis plusieurs années, je comprends pas qu'ils ne se soient pas encore penché sur l'idée.

_Cobi_

Le hardware est bien trop couteux a fabriquer

Anonyme

Mpc ?

Anonyme

Hors sujet : Très bonnes machines mais difficilement comparables à un gros sampler rack à la E-mu par exemple.
D'ailleurs y a t'il dans le Nord Wave plusieurs possibilités de balayages des ondes samplées (enveloppes, lfos, potard...), comme sur la Machinedrum UW ou un Microwave XT ? Histoire de faire des pseudos tables d'ondes et d'autres effets.

Spawn-X

Citation : Pas demain la veille qu'on risque de revoir un sampler hardware tout constructeur confondu, surtout au vu des solutions software proposés de nos jour, avec leur giga de banques.
Le problème est justement là: Les samplers virtuels ne sont pas des samplers mais de simples lecteurs de banques de sons.Pour le live, c'est pas vraiment ça. Suffit de voir l'explosion de Loopers style RC20/50 sur le marché. Ca démontre bien qu'il y a un besoin. Besoin que les samplers hards remplissaient plus ou moins à l'époque.
C'est en ça qu'il me semble que les samplers hards reviendront tôt ou tard sur le devant de la scène.

Lyynk

Hors sujet : Sympa la photo sur ton profil Olb !
Bon, bah, sinon, je suis impatient de l'essayer ce nord wave ! J'espère demain !
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

_Cobi_

- < Liste des sujets
- Charte