Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord Lead 4?

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 778 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4?
Hello,

Je m'interesse fortement au Nord Lead 3. Mais il a pratiquement 6 ans maintenant... Avons nous des "rumeurs" quant à un Nord Lead 4?
ça m'embeterais d'acheter un 3 pour qu'un 4 sorte peu de temps après!!! :non:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il ne marche pas ton lien, du moins de chez moi :??:

Sinon moi j'avais vraiment l'intention de me trouver un pti Nord lead 3 mais si vous me dites qu'un Nord lead 4 se prépare peut etre alors que je vais attendre un peu :?!: du moins si le 4 en vaut le coup et qu'il sort pas trop chère je me laisserai tenter sinon je resterai sur un 3 qui avec cette sortie aurait un prix plus attractif d'occas.

En tout cas vivement les nouvelles de Frankfort ... :bravo2:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

22
Le lien fonctionne, mais il faut télécharger le PDF zipé.. et pour cela, il faut un log... pliiiiiz... si c'est possible, upload le teaser dézippé quelque part qu'on puisse tous en profiter!

Un truc comme dl.free.fr par exemple... :idee:
23
Dim69 => je serai à Frankfurt pour poser les doigts dessus (et les oreilles!) s'il existe réellement... donc SI je suis séduit et SI le prix reste dans mes cordes, je revendrai très certainement mon Nord Lead 3.... et sous peu.

Affaire à suivre donc....
24
Affaire à suivre comme tu dis, tiens moi au jus :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

25
Ouaip, bah la, a mon avis, on ne peut pas etre plus explicite....

Je suis pret a parier mon NL3 qu'il va y avoir un nouveau Nord....


Petite constatation : ca chome pas du coté de clavia !!! entre le Nord Stage, l'émulation d'Orgue Hammond dont le nom m'échappe, et maintenant le nouveau Nord Lead....l'Année passée a été riche en nouveautés !
26
Diantre ! Je crois bien que j'ai bien fait de ne pas me précipiter à acheter un NL3 ou quoi que ce soit d'autre ! Connaissant Clavia, si nouveauté il y a, elle risque d'envoyer ! (Mais à quel prix...)
27
ça se précise !!!!

Allez faire un tour sur le site officiel ! Une photo prometteuse vous attend !

http://www.clavia.se/main.asp

et là : http://www.clavia.se/downloads/nord-frankfurt.jpg
28
J'attends de voir les premiers tests et les avis d'ici quelques mois (que la machine ai acquis sont identité) pour voir ce que je fais de mon Nordrack 3 :lol:
29
Oh oh oh ! Voilà ce qu'on peut lire sur ce site :
http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=1875

"Based on a legacy of VA synths for almost 15 years, CLavia takes the next generation of lead synths to the next level. Introducing the Nord Wave, you now have all the sounds you want in a classical synthesizer setup.

The name says it all really. By introdducing the oscillator to wave-forms not just single wavetablr style waveforms, but complete user defined, keyzone and multi layered sampled wavefowrms, while keeping the full VA circuitry intact, Clavia has once again opened a new dimention and brought new live to the world of synthesizers

Use any audio snip you like. If it can be saves as a standard wav file, it can be used as a sound source for toye synthesizer. You now have the full expressiveness of the classic analog synthesizer combined with sample technology availible at your fingertips".
30
Pas mal tout ça sauf que du coup à bien y réfléchir, ils se mettent en concurrence avec les derniers gros numériques des gros fabriquant (V-synth / Motif et autre Oasys ... ), en même temps ils ne pouvaient pas rester dans le créneau sur lequels ils étaient, trop exposés face à la concurrence logicielle je dirais ... Pour moi se contanter d'ajouter un traitement possible sur des samples n'est pas un argument suffisant aujourd'hui. Les points faibles du NL 3 sont pourtant connu et auraient mérité d'être priorisé sur ce genre de "fonction à la mode du moment", par exemple rajouter un 3eme VCO pour gagner en épaisseur de son, voir faire une vraie section de filtre avec deux filtres, un multimode et un passe bas, et pas un seul filtre (certes très modulable mais un seul filtre). Intégrer de vrai effets analo, une disto analo, modulation en anneau analo pour se distinguer de la concurrence qui met du numérique à la place, enfin et pour finir il faut pas que ce sur ajout de samples soit fait au détriment de la "section analogique" de la machine, bref ... j'attends de voir.