Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/328
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord Lead 4?

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 785 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4?
Hello,

Je m'interesse fortement au Nord Lead 3. Mais il a pratiquement 6 ans maintenant... Avons nous des "rumeurs" quant à un Nord Lead 4?
ça m'embeterais d'acheter un 3 pour qu'un 4 sorte peu de temps après!!! :non:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mmm... ils ne seraient pas un peu à cours d'idées chez Clavia ?
J'attends de voir les autres caractéristiques de la bête, mais ce genre de fonction ne m'intéresse pas beaucoup a priori... enfin, disons que ce n'est pas ce que j'attends d'un synthé de la catégorie du nord lead. Cela dit, il sera peut-être justement positionné autrement qu'un nord lead.

Enfin, moi je suis toujours aussi satisfait de mon nord rack 3 ! :)
32
Je crois pas qu'il faut le voir comme un descendant direct du Nord Lead 3. C'est clairement un autre concept de synthèse, dans le même sens qu'il y a des différences entre un G2 et un Nord Lead. Moi à ce jour j'ai un G2X dont je suis vraiment :aime2: ,donc je ne pense pas que je ferai le pas pour ce Nord Wave pas qu'il ne m'interesserai pas mais simplement que son esprit tenderai trop vers celui de mon V-Synth. Mais bon au n'est jamais trop sûre :roll: du moins j'attend d'avoir plus d'info et notament le prix :)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

33
Effectivement ce genre de machine me semble clairement très proche du v-synth ou du oasys qui sont (dans leur spécificités) de fantastiques machines. Après c'est sur, le prix aussi il est fantastique ... :??: Aujourd'hui l'Oasys est quasi inabordable tant il est cher (7500 € la version 88 touches et 5500€ si je me souviens bien, la version toucher dynamique), mais d'ici quelques temps quand le prix va fortement chutter (on espère) ce genre de machine ou t'as des sons acoustiques incroyables des piano (acoustiques / rhodes / hammond) largement aussi bons que ceux du nordstage et en plus un moteur virtual analo intégré avec un peu ce que propose le nord wave, beaucoup de choses risquent d'évoluer sur le marché du synthé on va dire ...
34
Clavia annonce sur son site internet une suite dans la série des nordlead. Je cite :

"The nord wave is a replacement to the nord lead 3, and will do waves! Comming 2:nd half of 2007."

:clin: Enjoy !!!
35
Cf ce que j'ai dit au dessus. Le Nord wave c'est comment dire, en concurrence direct avec le v-synth et bcp de très bon softs. Interret ? Je suis très sceptique ...