Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.

Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...

C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)

Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....

Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....

PS : Elle ne bug plus depuis...

Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Afficher le sujet de la discussion
61
Le problème que j'ai sur les note qui ne sonnent pas en fait, il y a un son ! j'ai voulu monter le volume pour voir un truc ... et le son a changé lorsque j'ai monté le volume ... Ca a fait un peu le son d'un Theremin ... plus je montait le volume fort plus le son montait en hauteur....
C'est n'importe quoi putain ! ...
62
Ouep bizarre ton soucis !
Il me semble pourtant que le Master Level est indépendant du reste non ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

63
J'avais les meme symptomes avant d'ajouter un condo... voir les posts precedents
64
Depuis que j'ai vendu le mien, plus de problème du tout.
Que du bonheur.
J'ai qu'un seul regret avec le Nord Lead c'est d'en avoir acheté un, perte de temps et d'argent surtout.
Et beaucoup de stress.
65
Content pour toi que tu soit content ! :-D
Mais bon, ton témoignage n'aide pas vraiment ceux qui ont des problèmes avec leur NL !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

66
... Galere, j ai moi aussi ce probleme depuis 2009, il tient 15 mn et reboote... Super frustrant, je ne l ai jamais ouvert mais vu ce que je lis, je vais y aller franco... Trop frustrant de ne pas m en servir d autant que c est une pure becane ! Par contre je suis en 115 v avec convertisseur 115 / 230 v surdimensionne. Je vais basculer en 230 v natif pour voir... ( achat US 2007 )

67
djstefdc moi aussi c'était une version US.
étrangement il est repartis aux US et l'acheteur c'est jamais plaint.
68
Vos problèmes m'étonnent....le miens acheté d'occaz, ne m'a jamais fait supporté ce genre de bug...
C'est une version 220v.
69
Bonjour et joyeuses fêtes à tous !
Voici mon expérience, qui aidera peut-être certains à identifier ou confirmer l'origine du problème. Je possède un Nord Rack 3 depuis longtemps (acheté neuf sur un site allemand bien connu, en version européenne 220v) et pendant de nombreuses années d'utilisation régulière (dans 2 appartements différents et à toute heure) je n'ai jamais constaté de problème. Par contre, depuis quelques années je l'utilise beaucoup moins souvent et par intermittence. Il y a quelques jours je l'ai allumé pour démarrer une compo, après plusieurs mois sans y toucher (je n'ai pas pris la peine de l'allumer de temps en temps, ce qui est probablement une erreur). Pendant la première demi-heure il a "rebooté" 2 ou 3 fois, ensuite j'ai pu l'utiliser sans problème pour avancer sur ma compo (je pense que j'ai dû y passer au moins 2 heures avant de l'éteindre). Le lendemain je l'ai utilisé facilement 3 heures d'affilée, peut-être 4, sans constater aucun reboot, et les jours suivants j'ai bossé par périodes d'une heure ou deux, sans constater de nouveaux redémarrages non plus. Je me souviens avoir constaté précédemment (une seule fois) le même phénomène, également après une période d'inactivité prolongée. Je n'y connais rien en électronique, mais je crois savoir que les composants n'apprécient pas forcément de rester trop longtemps inactifs, peut-être ont-ils accumulé une certaine dose d'humidité (possible dans mon appartement actuel). Peut-être qu'il s'agit d'un début d'oxydation, qui disparaît lorsque l'appareil reste sous tension suffisamment longtemps pour que les composants chauffent, et qui ne se produit pas en utilisation quotidienne. Ce n'est qu'une hypothèse qui ne concerne que mon propre cas de figure, mais ça confirme peut-être une certaine "sensibilité" de la machine, qui se manifeste par des reboots plus ou moins fréquents et se produisant dans différentes situations pour les uns ou les autres.
70
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour apporter ma pierre à l'édifice. Je viens d'acheter un Clavia NL3 sur audiofanzine. Au début tout à bien marché puis au bout de 1h il s'est mis à rebooté. Deux jours après il ne démarrait plus (restait bloqué sur "Welcome to blablabla" et ne faisait que redémarrer).

Bref. Le même bordel que pour tout le monde. Quoi qu'il en soit c'était la purge. Du coup j'ai cherché sans relâche pour trouver la solution. Je me suis posé la question sur les onduleurs 220v (très cher) et même sur un transfo 115v comme certain le disaient. Finalement j'ai opté pour le moins cher et plus efficace, le condensateur.

Effectivement c'est vraiment un problème de tension délivré. Du coup j'ai suivi la réponse donné sur le forum des Nord Lead :

http://frenchboyandgirl.free.fr/BUG%20Nordrack3/Le%20site%20pour%20la%20bidouille/Gearslutz_com%20-%20View%20Single%20Post%20-%20Dead%20Nord%20Lead%203.htm

J'ai soudé ce condensateur (j'ai pris un 16v 2200 µF ). J'ai démarré le NL3 et là "Boom" ça n'avait rien changé (si ce n'est que l'écran était beaucoup plus lumineux et semblait plus réactif). Là vraiment je ne comprennais rien. J'ai tout suivi et rien n'a changé. C'est alors que je me suis mis à joué avec le fusible. J'ai entendu un petit bruit de faux contact et en appuyant bien Booooooooooom il a démarré. Alors j'ai bien serré les languettes qui tiennent le fusible comme dit sur ce sujet. J'ai remis le tout.

Ca fait plus d'une semaine maintenant, je l'ai laissé allumé pendant plusieurs heures et j'ai tapé fort sur le clavier. Résultat : Aucun redémarrage, aucune coupure. Le Clavia est réparé !

Finalement la solution c'était : Le condensateur + Le fusible.

Voilà j'espère que ça aidera les prochains qui seront dans le même problème ! (Après on parle vraiment du cas de problème de tension et de fusible hein ! ahah )