Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
- 76 réponses
- 27 participants
- 12 723 vues
- 26 followers
tealanb
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.
Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...
C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)
Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....
Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....
PS : Elle ne bug plus depuis...
Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Zguignou
Citation de coglin :
je ne crois absolument pas à la panne du à la température, c'est vraiment un problemme de qualité de courrant, j'ai tourné un été de plus avec lui et il peut tenir plus de 4h00 non stop sous une grosse chaleur sans soucis mais dès que l'ampérage du général et limitte c'est partit pour la galère!
J'ai le meme temoignage que Coglin. La temperature n'a rien a voir. Chez moi, il bugge, et il fait bon. Le jus est merdique chez moi. Les onduleurs ( j'en ai 3) n'ont rien changé :(
-echoes-
C'est le fusible qui bouge dans son compartiment.
coglin
pas d'amélioration avec l'onduleur que j'ai depuis 2ans!!!
Zguignou
Citation de -echoes- :
C'est le fusible qui bouge dans son compartiment.
Nope, regarde les premier et deuxieme posts, le fusible qui bouge n'est pa la cause.
coglin
j'ai tout fais,rien n'y fait!!!
La seule solution serait de trouver la modif à apporter au transfo.
Mais qu'elle est elle!!!!????
Ndct
Un musicien de scène sur electro-music.com a résolu le problème en connectant son Nord Lead 3 (et toutes ses autres machines d'ailleurs) sur un régulateur de tension rackable de marque Furman. Coût = env. 300 EUR.
Moi je n'ai pas ce problème avec mon NR3, mais ceux qui sont emmerdés pourrait tester ce qui suit :
- Ouvrir le NR3/NL3 > A droite du bloc d'alim bleu, vous trouverez un switch 115V/230V > Passez le bloc en 115V > Se procurer un convertisseur de tension 230V vers 115V (de qualité correcte = env. 60EUR) > Remplacer le fusible 125mA/150mA d'origine sur les versions EURO par un 250/300mA (SLO-BLOW) comme installé sur les versions US > Démarrez le Nord et testez.
> En partant du principe que la tension chez vous ne soit pas assez stable et/ou suffisante, on peut imaginer qu'en passant le Nord en 115V et en l'alimentant via un convertisseur, cela puisse résoudre le problème puisque le circuit pourra délivrer du 115V en continu...
Voilà, c'est juste une idée à tester pour ceux qui disposeraient déjà d'un convertisseur 230V > 115V. N'oubliez pas de changer le fusible.
Flo Rimon
Depuis plus de problème.
Tout la révision, plus une led remplacé, les soudures refaite, pièce et main d'oeuvres, 162 euros.
Je m'en sort pas trop mal !
Flo Rimon
Alors heu, bizarrement la panne reviens, a l heure creuse de 1h et des brouette et s arrete a 2H du matt env.
Du certainement a la "baisse" de tention de l heure creuse....
Erff, mais sinon apres ces heure la, elle fonctionne tres bien...
Avez vous regardez a l heure exact quand la machine plante ?
Ouais cherche pas, tu as un problème sur ton alimentation électrique, une masse , j'avais le même problème, après le passage d'EDF, plus aucun soucis.
Tu aurais du faire le rapprochement, (heure creuse problèmes ?)
romainlabaye
Mon NL s'éteint seul que je joue ou pas ... Les petite languette qui tiennent le fusible n'avaient pourtant pas l'air de mal le tenir ... mais bon je verrai bien.
Si vous saviez aussi si c'est normal que certaines note n'aient pas le même son que le son que j'ai programmé et si c'est lié au même soucis... dites moi !
romainlabaye
- < Liste des sujets
- Charte