Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Synthé va pour débuter en synthèse nord lead 2X ou nord lead 3

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 121 vues
  • 6 followers
1 Synthé va pour débuter en synthèse nord lead 2X ou nord lead 3
Bonjour je vais apprendre à pianoter et je veux me plonger dans la synthèse.
Je fait de la house minimale sur ableton et les vsts me rebute pour apprendre la synthèse.
J'ai eu succinctement un ti snow et il s'apparentait plus à une machine à presets car trop compliqué pour moi et chiant à programmé sans tous les potards du Ti et donc peut pratique pour apprendre....
Je voudrais donc de l'ergonomie et du son, d'après ce que j'ai pu lire le 3 est mieux pour le sound design mais est ce qu'il sera aussi bon pour un débutant au niveau de l'ergonomie que le 2X.
Je me dit aussi que pour commencer un 2X serait fort suffisant pour faire déjà un grand tour .
Voilà :)
Afficher le premier post
31
Pourquoi pas un novation donc ? Le mininova ou ultranova possède la plupart des caractéristiques avec un son qui me paraît très bon au vu de leur prix et possibilité. Je possède un mininova et je le trouve très ergonomique et en plus il possède un éditeur vst. J'ai aussi un NL 3 et pour moi son gros défaut est le manque d'effet malgré sa super interface.
32

Pourquoi pas en effet ? J'ai le Nord Rack 2x et le MiniNova et je suis d'accord avec Chris. Seuls bémols sur le MiniNova, les mini-touches et qu'il faille passer par des menus et sous-menus pour accéder aux paramètres de synthèse, contrairement au 2x où tout est en façade. Mais sinon c'est un VA très polyvalent et d'une qualité sonore assez surprenante pour son prix.

33
A mes débuts, je m'étais retrouvé face au même dilemme, Microkorg ou MS2000?

C'est le même moteur, mais pour débuter, il n'y avait pas photo, le MS-2000 était infiniment supérieur... On pouvait même envisager d'avoir les deux, le MS pour le studio et le MK pour voyager léger...

Mais c'est ballot, le MS avait des presets d'usine pourraves et du coup, il s'est fait incendier et il ne reste à présent que le MK...

Le Blofeld est pas mal non plus car il y a un arpégiateur très puissant et s'il y a peu de potards, c'est didactique de voir les enveloppes ou le filtre se déformer à l'écran (les menus et sous-menus, c'est plus quand on commence à taper dans la "grosse" synthèse). Et puis il a la fonction de feu le Nord Wave permettant d'importer le son de la chasse d'eau ou le miaulement du chat et de triturer ça :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

34
Après longue réflexion je crois que la logique élektron me parait vachement plus proche de ce que je cherche avec le séquenceur et la possibilité de triturer en live et par pas pendant que ça tourne. L'analog 4 pour kick clap basse et lead et la mono pour les fx et sons aigus chelou et je suis bon avec mon ableton et spark..... je pense que je vais commencer avec la mono car moins chère voir si j'accroche à la méthode éléktron...
35
Et ça, qu'en dis-tu? :)

__________________________

The Disease

Babel 17

36
Oui en est fait elle à l'air très fun :-D et le prix est ok :bave:
37
Après y a que des presets... je suis pas tout à fait convaincu. Tout le monde aura le même son c'est triste.
38
Je préfère largement mon trilian :bravo:
39
En fait, c'est pour le prix que je suggérais, car les deux ensembles coutent moins qu'un NL2X et s'il y a des presets, il y a quand même assez de commandes pour triturer des trucs en live...

Après, il y a encore moins cher et pour le coup analo, mais sans mémoires

__________________________

The Disease

Babel 17