Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Lead 4 — Vos impressions

  • 174 réponses
  • 32 participants
  • 27 632 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute... :bravo:



J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne :aime:
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...

106379_l.jpg

Le filtre 48dB est très opiniâtre ! :8)

nord-lead-4.jpg

Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris :8)

Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :

Clavia_Nord_Lead4_1.jpg

Et le petit frère le Nord Lead 4R:

nord-lead-4-desktop.jpg

Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
Afficher le sujet de la discussion
151

si seulement ça pouvait faire réagir Access...

152
Citation :
si seulement ça pouvait faire réagir Access...


+1 :bravo:

Virus TI sorti depuis 2005. Malgré l'évolution de son OS et une version T2 qui augmente un peu les ressources, rien de très nouveau :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

153
Vrai mais quand on regarde les caracteristiques d'un virus ti2 par rapport a l'offre actuelle il n'est en fait largué en rien..
154
Testé cette aprèm en magasin, ayant un NordWave je trouve que le son s'en rapproche pas mal donc j'ai pas eu spécialement de surprises

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

155
Quand meme, deja le fait de pouvoir activer 4 slots en meme temps(=8 osc en meme temps), et les nouveaux filtres permettent d obtenir des resultats bien differents. De memoire, le Nw sonne aussi un peu metallique, ce qui n est pas le cas du NL4.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

156
Citation :
quand on regarde les caractéristiques d'un virus ti2 par rapport a l'offre actuelle il n'est en fait largué en rien


Certes mais ils devraient poursuivre leur modélisation pour s'approcher encore un peu plus du monde analogique, comme peut apparemment faire le Solaris. Il serait sympa aussi de pouvoir éditer ses propres ondes, de faire un peu de synthèse additive ou de la FM par exemple.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

157
Bin le plus simple là, c est de sortir un nouveau G2 ! Ca donne un Solaris avec 4 slots, et si Clavia y ajoute des samples, ils seront mieux gerés que dans le Solaris avec leur expérience des NW et NS.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

158

J'ai fini le test, allez hop tout le monde  bravo !  facepalm

 

Juste une question pour les propriétaires du NL4 :

- j'ai compté 92 ondes numériques en position Wave dans l'oscillateur 1

- le manuel en indique 114 et le site 128 (tout comme le test de KR... mrgreen )

Alors combien y en a-t-il dans le vôtre, en OS 1.1 ?

159
A Analogue : 9
B Bell/Tines : 3
C Classic : 17
D Digital : 8
E Electric : 30
F Formants : 10
O Organs : 9
P Pianos 6

= 92

V1.10


160
x
Hors sujet :
si seulement ça pouvait faire réagir Access...


c'est vrai qu'ils fonctionnent au ralenti ? Peut être des problèmes de vente...