Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Lead 4 — Vos impressions

  • 174 réponses
  • 32 participants
  • 27 631 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute... :bravo:



J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne :aime:
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...

106379_l.jpg

Le filtre 48dB est très opiniâtre ! :8)

nord-lead-4.jpg

Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris :8)

Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :

Clavia_Nord_Lead4_1.jpg

Et le petit frère le Nord Lead 4R:

nord-lead-4-desktop.jpg

Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Bertoto :
Pas d'after touch du tout même piloté par un autre clavier ?


Si si c'est déjà possible avec le NL 2X.
132
Ahh vivement le test de synthwalker ! Voici une petite demo de mon bebe fait maison ou je mets en scene ce fabuleux instrument, sur youtube, taper cityangel 38, vos comm sont bienvenus ,) on va bien le nl4 dans toute sa splendeur !!!
133
Je l ai achete en aout c etait mon avant dernier de l histoire de mon set et je n ai jamais regrette, tout a fait d accord avec le fait que je n ai absolument rien eu besoin de nettoyer au niveau du mix des pistes,) bravo clavia ! Ca frappe fort et pour longtemps !! Ca valait le coup de donner mon bras pour l acheter...
134
Je l ai achete en aout c etait mon avant dernier de l histoire de mon set et je n ai jamais regrette, tout a fait d accord avec le fait que je n ai absolument rien eu besoin de nettoyer au niveau du mix des pistes,) bravo clavia ! Ca frappe fort et pour longtemps !! Ca valait le coup de donner mon bras pour l acheter...
135
J'ai la ferme impression que synthwalker ne veut plus lâcher le NL4. Il fait trainer le test pour s'amuser avec :oops2:
136

Ah non non non, le test est fait, c'est l'écriture qui prend du temps...  mrgreen

137

mouais redface2mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

138

et après l'écriture, il y aura...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La relecture !!!  mrgreen

139
Et..... la validation par le comité de lecture puis les corrections suite aux remarques, disons dans 4 à 5 mois ? icon_facepalm.gif
140

ah bah oui monsieur l'importateur, le test est sorti mais j'attends les retours du forum pour des edit eventuels, faut que je garde le synthé là redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: