Sujet Nord Lead 4 — Vos impressions
- 174 réponses
- 32 participants
- 27 678 vues
- 29 followers
calande
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
Et le petit frère le Nord Lead 4R:
Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
pico
Merci à Woodbrass pour le petit bug informatique sur leur site qui m'a fait économiser 500€ sur le prix du NL 4.
Y'en a qui ont de la chance quand même
BALLADINOUS
C'était leur appareil d'expo qui était soldé mais ils ont oublié (selon un téléconseiller) de retirer l'offre ce qui fait que j'ai profité du prix erroné pour un neuf en stock.
Au final le NL 4 au prix de 1314.30€ au lieu de 1839€ !
On hésite pas 2 fois dans ce cas là!
Il faudra que je vérifie l'emploi du temps de ma femme quand même...
Lyynk
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Bertoto
Charles Bunk
Pas prévu dans le budget mais on peut toujours rêver ou être pris d'un acte de folie. Impatient de lire le test
[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 13:07:19 ]
synthwalker
Un beau petit engin tout rouge en effet...
Bon j'ai fait du son ce WE avec le NL4 et je confirme mon excellente impression de Frankfurt. Il sonne, Il cogne et les territoires sont vraiment très variés, entre les interaction d'oscillos et les filtres, il y a de quoi faire. Le manque d'aftertouch est une grosse bourde incompréhensible voire inadmissible dans cette gamme de prix, parce que quand on joue des Perf à 2 mains, on est coincé pour moduler le solo... les Morph Impulse sont sympa pour avoir des vairations au sein d'un même programme, même si on aurait pu avoir des modes de déclenchement plus pratiques que ce qui est prévu... aussi, super qualité de construction.
Bon, le reste dans le test.
Charles Bunk
L'aftertouch oui c'est tout de même un scandale, d'ailleurs ça fait vraiment tâche quand on voit la différence de prix entre la version rack et keyboard...
Ça va faire mal ce synthé je le sens. Encore plus impatient de lire le test !!
[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 13:47:10 ]
Bertoto
pico
on joue des Perf à 2 mains, on est coincé pour moduler le solo
Surtout que sur le NL4 tu as souvent les 2 mains prise !
Pas d'after touch du tout même piloté par un autre clavier
Pas testé mais cela doit être possible, si le clavier midi peux régler sons aftertouch sur l’affectation midi de la molette wheel du Nl4, car je ne crois pas que cela a été prévu dans les modulations du NL4
Y'a toujours la possibilité de rajouter une pédale de modulation, (j'ai testé cela marche) mais c'est vrai que c'est un peu bête ?
Par contre la modulation via une pédale est le juste le "reliquat" de la molette wheel, cela ne rajoute pas une autre modulation supplémentaire.
Je suis assez épaté (emballé serait plus juste) après maintenant 2 mois d'utilisation par la qualité du son et la polyvalence, avec ce grain très proche d'un analo, le filtre moog est vraiment un régale !
Un autre détail assez incroyable cela rentre très facilement dans un mix sans devoir équaliser outre mesure.
Pour moi ce synthétiseur est la nouvelle référence Pro des synthétiseurs et prouve que malgré un retour en force du 100% analo (que j'adore!), la modélisation analogique arrive enfin à maturité avec clavia et que c'est véritablement crédible pour la scène et le studio face aux mastodontes des classiques analo.
Bref CA sonne méga graaaaaaave
[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 07:50:21 ]
pico
Je trouve le NL4, un peu moins convaincant dans le registre des sons acides type tb 303, mais qui reste toujours assez intéressant, mais vu le prix d'une volca bass je crois que je vais pas me priver...
- < Liste des sujets
- Charte