Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Lead 4 — Vos impressions

• 174 réponses
  • 32 participants
  • 27 677 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute... :bravo:

J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne :aime:
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...

106379_l.jpg

Le filtre 48dB est très opiniâtre ! :8)

nord-lead-4.jpg

Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris :8)

Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :

Clavia_Nord_Lead4_1.jpg

Et le petit frère le Nord Lead 4R:

nord-lead-4-desktop.jpg

Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
Afficher le sujet de la discussion
161

Merci pico, c'est parfait, je peux boucler mon test.

Tu dois être un homme heureux avec ton NL4  mrgreen

162
Ca il a l'air..
J'espere bien etre heureux comme lui dans les prochains mois!!!
Et heureux comme toi?:-D
163
Citation :
Tu dois être un homme heureux avec ton NL4

Oui c'est clair ! :aime:

le truc qui me surprend le plus c'est la clarté du son dans les enregistrements quand je compare avec mes maquettes en cours... Y'a pas photo y'a un truc dans le son, ils sont fort ce qui ont pondu ce synthé, le prix ma foi n'est pas si extravagant que cela par rapport au service rendu.

mais je compte quand même lui adjoindre prochainement un vrai moog (minitaur pour des basses bien large très typé, ou sub phatty uu peu plus complet, voir un novation basstation II je sais pas encore?) et un petit volca bass (pour les sons acides) histoire d’enrichir encore la palette bien large du nord lead 4.

164
Citation de synthwalker :
J'ai fini le test, allez hop tout le monde  !  

Juste une question pour les propriétaires du NL4 :
- j'ai compté 92 ondes numériques en position Wave dans l'oscillateur 1
- le manuel en indique 114 et le site 128 (tout comme le test de KR...  )
Alors combien y en a-t-il dans le vôtre, en OS 1.1 ?

Le test de KR est du foutage de gueule, a la limite de se demander s ils l ont vraiment essayé. La moitié sur l historique de Clavia, une moitié pour citer les caracteristiques tech, et en fin une conclusion. Ca faisait longtemps que je ne l avais plus acheté car trop orienté DJ ou software depuis qque temps, et ça ne me donne pas envie d y retourner.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

165
Citation de pico :
Citation :
Tu dois être un homme heureux avec ton NL4

Oui c'est clair ! :aime:

le truc qui me surprend le plus c'est la clarté du son dans les enregistrements quand je compare avec mes maquettes en cours... Y'a pas photo y'a un truc dans le son, ils sont fort ce qui ont pondu ce synthé, le prix ma foi n'est pas si extravagant que cela par rapport au service rendu.

mais je compte quand même lui adjoindre prochainement un vrai moog (minitaur pour des basses bien large très typé, ou sub phatty uu peu plus complet, voir un novation basstation II je sais pas encore?) et un petit volca bass (pour les sons acides) histoire d’enrichir encore la palette bien large du nord lead 4.

J'ai un 2X et un BS II, j'ai eu un Slim Phatty qui m'a déçu dans l'utilisation, le rendu mais je pense que c'est surtout un Moog de claviériste... disons que l'expression vient du jeu et que la programmation est vraiment pas très large... Un minitaur c'est pour le coup moins large au niveau des possibilités mais plus jouissif dans la "gras-titude".

J'adore le BSII, et étonnement c'est pour des fx que je l'utilise le plus dernièrement. Mais il est très bon pour les basses et j'aime l'interface.

Mais j'ai testé ce NL 4 et le seul moyen de me l'offrir ça sera de revendre le 2X et le BSII :oops2: Et vu la décote de mes 2 bécanes icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 00:29:18 ]

166
Citation :
j'ai eu un Slim Phatty qui m'a déçu dans l'utilisation

Merci pour l'info, je l'avais testé vite fais en magasin et je n'avais pas été super emballé.
Citation :

Citation :
Mais j'ai testé ce NL 4 et le seul moyen de me l'offrir ça sera de revendre le 2X et le BSII

Je te comprend, je me suis un peu plombé mon budget avec le NL4icon_facepalm.gif

167
Merci pico, c'est parfait, je peux boucler mon test.

Tu dois être un homme heureux avec ton NL4 mrgreen

Oui c'est un homme comblé icon_facepalm.gif
168
Citation de synthwalker :

- j'ai compté 92 ondes numériques en position Wave dans l'oscillateur 1
- le manuel en indique 114 et le site 128 (tout comme le test de KR...  )

Belle rigueur !!!
169
Bon I'll est ou le test ??? Y a rien la ???
170