Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La vie en rouge

  • 201 réponses
  • 39 participants
  • 28 800 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
La vie en rouge

Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
71
72
Je l'ai testé en magasin à Limoges et le son et les possibilités m'ont un peu bluffé vu que je ne connaissais pas clavia mais c'est vrai que le toucher piano est vraiment pas terrible donc c'est vrai, il me tente bien mais si je dois l'acheter, je me laisserai tenter par le rack (gain de place) et je m'achèterai un piano avec un toucher lourd. Le rack, je le trouve un peu cher et la différence est pas assez importante avec le clavier (un prix juste autour de 1200€) ou même moins peut être genre 950€. Actuellement 1600€ et des poussières et 1800€ et des poussières, bon environ 200€ de différence, pas vraiment intéressant. Waldorf nous sert un pulse 2 qui sonne terriblement à 500€ et clavia vend son rack 1600€, comprends pas. On paye le nom, et les marges bénéficiaires qui doivent être assez confortable pour Clavia.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 14:49:27 ]

73
x
Hors sujet :
Citation :
Si le G2 s'était vendu comme des petits pains, on aurait sans doute des synthé beaucoup plus complexes et innovants aujourd'hui. Mais quand un synthé ne sonne pas gras et " analo" comme au " bon vieux temps " tout le monde le déplore.

C'est pas forcément vrai, même si c'est une tendance.
Je dirais plutôt que pour un synthé numérique, l'avantage sur les VSTi est plutôt du côté ergonomie et aspects pratiques que sur le son pur. Je pense que les gens qui achètent un synthé numérique veulent pouvoir travailler dessus dans l'instant, à l'instinct, avec un max de commandes et potards sous la main comme avec un analo old school : tu allumes, tu programmes, tu joues.

Un G2 est un peu loin du compte à ce niveau. De fait, quand tu le mets en face du prix d'un bon VSTi et d'une bonne surface de contrôle, ça pose question (quelles que soient ses qualités).
74
Citation de olinda87 :
Je l'ai testé en magasin à Limoges et le son et les possibilités m'ont un peu bluffé vu que je ne connaissais pas clavia mais c'est vrai que le toucher piano est vraiment pas terrible donc c'est vrai, il me tente bien mais si je dois l'acheter, je me laisserai tenter par le rack (gain de place) et je m'achèterai un piano avec un toucher lourd. Le rack, je le trouve un peu cher et la différence est pas assez importante avec le clavier (un prix juste autour de 1200€) ou même moins peut être genre 950€. Actuellement 1600€ et des poussières et 1800€ et des poussières, bon environ 200€ de différence, pas vraiment intéressant. Waldorf nous sert un pulse 2 qui sonne terriblement à 500€ et clavia vend son rack 1600€, comprends pas. On paye le nom, et les marges bénéficiaires qui doivent être assez confortable pour Clavia.


Je suis d'accord la politique tarifaire est vraiment très bizare et en y réfléchissant bien même la version keyboard est un peu cher à mon goût. Mais psychologiquement, si j'allais tester un 2x et 4 en showroom je pencherai vers le 4 pour 600/700 euros de plus.

Bon j'ai un 2x et je ne craquerai pas pour ce 4. Je vais plus tester le Pulse 2, et envisager un Blofeld qui ne coute plus grand chose en "rack".
75
Citation de olinda87 :
Je l'ai testé en magasin à Limoges et le son et les possibilités m'ont un peu bluffé vu que je ne connaissais pas clavia mais c'est vrai que le toucher piano est vraiment pas terrible donc c'est vrai, il me tente bien mais si je dois l'acheter, je me laisserai tenter par le rack (gain de place) et je m'achèterai un piano avec un toucher lourd. Le rack, je le trouve un peu cher et la différence est pas assez importante avec le clavier (un prix juste autour de 1200€) ou même moins peut être genre 950€. Actuellement 1600€ et des poussières et 1800€ et des poussières, bon environ 200€ de différence, pas vraiment intéressant. Waldorf nous sert un pulse 2 qui sonne terriblement à 500€ et clavia vend son rack 1600€, comprends pas. On paye le nom, et les marges bénéficiaires qui doivent être assez confortable pour Clavia.

x
Hors sujet :
tu l'as testé oú ? Je suis de Limoges et ça m'interresse ! Et si tu veux tester un solaris , tu peux
me contacter

"Switched on bach"

76
Je l'ai testé à Music Passion à Limoges en espérant qu'il est toujours là. Où habites tu où pour tester le solaris?. J'ai acheté le pulse 2 et c'est mon synthé chouchou question palette sonore variée, ergonomie, possibilité, et puissance. Tu ne vas pas le regretter, ce que je pense. Le blofeld, c'est aussi un de mes synthés que je préfère.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 20:05:15 ]

77
N'oubliez pas dans la reflexion tarifaire chez nord que leurs claviers sont fabriqués directement par une petite equipe en suede quand beaucoup de leurs concurrents ont delocallisé la production.
De ce fait le tarif reste un peu au dessus de certains en comparaison de la fiche technique..mais c'est au prix d'une certaine qualité de fabrication.
Moi j'aime bien ce coté artisanal meme si ca se paye.
Je me rappelle quand j'ai vendu mon nord stage 2 apres de ans de concerts direct transporté et balladé a droite et a gauche dans le camion,dans les escaliers..etc etc.
Il etait au bout de 2 ans neuf comme au premier jour!
Pas sur(et meme certain)qu'un concurrent plastoc ne sombre pas a coté.
N'oubliez pas que nord revendique fortement la scene en utilisation de leurs claviers,ils sont aussi fait en ce sens"on the road" et ca justifie le prix.
C'est comme les tournevis facom:
Ca vaut plus cher que le tournevis pourri 4 fois moins cher qui peut visser les meme vis..alors on se demande pourquoi.
Et puis 3 mois apres quand le tournevis reste dans la main on a comprit!:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 23:45:58 ]

78
Citation :
Pas sur(et meme certain)qu'un concurrent plastoc ne sombre pas a coté.


Sur que les TB303 - TR606 - MC 202 - DW 8000 etc contredisent cette argumentation, pareil pour MS 2000 Rack et ma ER1 qui ont prix le chaud, le froid et l'humidité et qui vivent toujours, mais cette polémique vire HS ;)

Ce qui me gène par rapport au tarif, c'est le peut d'évolution par rapport à la génération précédente et le peut de différence entre Rack et Clavier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

79
Citation :
Sur que les TB303 - TR606 - MC 202 - DW 8000 etc contredisent cette argumentation, pareil pour MS 2000 Rack et ma ER1 qui ont prix le chaud, le froid et l'humidité et qui vivent toujours, mais cette polémique vire HS


D'accord mais il y a pas mal de petites boites tres pratiques a ne pas cogner dans ce que tu me cites la:-D
Est ce que tu emmènes des claviers 76 notes,ou 88 notes dans des endroits etriqués,ou pas,au milieu des amplis et des guitares...que tu files backstage avec des gars et que ca peut cogner dans tout les coins parce que ca pese 18 ou 24 kilos.(meme des consoles,des grosses enceintes...etc)
Non parce que d'accord pour une tb303 mais je ne parle pas de ca.
(d'ailleurs tu m'expliqueras donc pourquoi le materiel pro audio de tournée a plusieurs milliers d'euros la piece n'est jamais en plastique hein au passage..t'imagines une console a 30000 euros en plastique?:oo:)
je voulai surtout affirmer qu'une bonne coque metal ca encaisse bien mieux que le plastoc..et que si nord le fait c'est aussi un choix qualitatif...mais sans polemiquer est il utile d'argumenter sur ce pointicon_facepalm.gif?

Ce qui n'est pas HS,c'est que quand certains parlent du prix elevé d'un clavier nord je reponde en argumentant sur une certaine vision de la qualité chez nord,et qua ca a un prix c'est tout ce que je voulai dire:-)

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 22:58:25 ]

80
Citation :
je voulais surtout affirmer qu'une bonne coque métal ça encaisse bien mieux que le plastoc..


Moi je me souviens de l'histoire du Titanic...:mdr:

Citation :
tu files backstage avec des gars et que ça peut cogner dans tout les coins parce que ça pèse 18 ou 24 kilos.


Un trio de Volca ne pèse pas ça, c'est vrais, mais après un set l'état d'esprit du "musico" à prix des tonnes et cogner dans tous les coins, poids ou pas et quel que soit le sens ou contresens de l'escalier, le résultat est là...;) d’où ce genre d'argumentation reste relatif. Les TB sont toujours là malgrés ces aléas et paradoxalement plus chères, toutes proportions gardées, qu'un nord pour une seule voie à la synthèse si pauvre...





Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud