Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La vie en rouge

  • 201 réponses
  • 39 participants
  • 28 801 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
La vie en rouge

Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
61
C'est sur qu'un micro G3 2 canaux dans une boite genre Blofeld ça le ferrait, il y à sans doute plus de "synthésistes" bricoleurs de sons pas trop fortunés que des "musiciens" fortunés qui sont intéressés par un pur synthé de recherche d'une telle profondeur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

62

un G3 (avec soft de programmation, polyphonique et monotimbral) qui sonne comme une diva, j'achète icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 10:21:47 ]

63
Et tu nous fais un re"design" de classe, parce que le rouge Clavia j’accroche pas...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 10:24:11 ]

64
Citation de Mr :
Depuis le milieu des années 2000, les synthétiseurs ont été mis au second plan au profit des claviers de scène, je suppose qu'il y a plus d'argent à faire sur le trip néo-vintage Hammond/Rhodes toussa...

C'est certain !
(je viens d'ailleurs de me faire péter un NS2/76)
C'est juste que niveau synthèse pure, j'ai un peu l'impression d'un pas en arrière. On a pas l'ergonomie d'un NL3, pas l'étendue sonore du NW, pour moi ce NL4 est plus un NL2XX qu'autre chose...

Pour la polyphonie, avec les nouveaux processeurs oui on pourrait l'augmenter, mais pourquoi faire ? Il vaut mieux garder 20 voix et augmenter la résolution et le rendu sonore.
65
Citation :
Et tu nous fais un re"design" de classe, parce que le rouge Clavia j’accroche pas..


Je suis un peu comme toi mais ce qui compte avant tout c'est le son et j'ai beau changer de crémerie surtout pour les piano et orgue, j'accroche pas les autres marques.

Pour ce qui est des synthés j'avais pas top accroché avec le son des nord lead, (sauf le g2x) mais là avec le 4 j'ai pris une claque.
Pour ceux qui dise que c'est un nord lead 2x amélioré ? Je crois qu'ils ne l'on pas vraiment testé dans le fond, car c'est un nouveau moteur sonore et même si il y a une couleur de son "touch NORD" c'est pas la même chose.

Et c'est surtout le seul synthétiseur de scène avec 4 arpégiateur+ pattern contrôlable en direct indépendamment des uns des autres.

Même mon radias que j'adore ne fait pas mieux et pourtant c'est déjà une bête de scène.

Perso mon rêve serait que NOVATION nous sorte un MAXINOVA avec le son du mini amélioré, car c'est vraiment mon coup de coeur de l'année.
66
Citation :
Pour la polyphonie, avec les nouveaux processeurs oui on pourrait l'augmenter


Aller jusqu'à 24 voies et multi 6 à 8 canaux reste raisonnable et justifierais plus le prix. De plus on perd les drum map des N2 si je ne m'abuse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67


On sent quand même qu'il vaut mieux ne pas avoir des gros doigts pour manipuler le nord lead 4

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 11:06:12 ]

68
En faite pour moi le plus gros défaut du NL4 et je l'avais signalé dans mon avis c'est la qualité du touché qui est pas terrible et plus que le manque d'aftertouch qui moi ne me gène pas, c'est la course trop courte des touches quand on les enfonce, qui rend plus difficile un jeu technique et rapide.
69
La polyphonie a l usage me limite un peu quand meme. Quand j utilise une nappe de 3 notes qui utilise 2 slots, tous 2 en mode unisson, il ne reste plus grand chose pour un solo sur les 2 slots restant lors des changements d accord. Mais bon, c est un cas rare.

Pour le G2 : monotimbral serait dommage. Quand on connait les capacités de la bete en controle midi et traitement de signaux externes, je trouve meme parfois que je manque de slots (pourtant en jeu live).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

70

Citation de : erewhon

Et tu nous fais un re"design" de classe, parce que le rouge Clavia j’accroche pas...;)

 tout en orange alors bravo

 

... multitimbral, polyphonique, de toute façon on rêve, il n'y aura pas de G3