Mauvaise chronique de KR Home studio
- 58 réponses
- 10 participants
- 6 377 vues
- 11 followers
pico
Le nord lead A1 est autrement plus intéressant que les nord lead 4 et 2X réunis !
Le chroniqueur passe son temps à décrire que le nord lead 4 à plus de possibilités mais que finalement le nord lead A1 serait finalement plus intéressant ? Plus intéressant pour lui je suppose ?
Je crois que soit ce chroniqueur ne joue plus de la musique ou il n'a pas compris le concept du Nord lead 4 ?
Car en gros mise à part un choix d'effet différents + orienté pads et nappes grâce au chorus flanger phaser ensemble et le delay couplé avec la reberb (qui là je l'accorde est un vrai +)
J'ai beau cherché je ne vois pas en quoi le nord lead A1 serait plus intéressant que le nord lead 4 et 2x réunis ?
Au niveau des oscillateurs le nord lead 4 est plus puissant, au niveau des LFO encore plus puissant, il comporte moins d'accès raccourci avec la touche shift (notamment sur les enveloppes)contrairement au nord lead 4.
Bref je suis un peu remonté par rapport a ce genre de chronique qui ferait passer les utilisateurs du nord lead 4 comme idiots, car pourquoi avoir acheter une machine plus cher mais qui finalement serait moins intéressante ?
Je connais bien ce synthétiseur et j'ai programmé des centaines de sons qui seront impossible à reproduire avec le nord lead A1 car il est beaucoup + limité dans pas mal de domaine, je trouve de la part d'un chroniqueur d'un grand magazine un peu "amateur" d'écrire ce genre de propos et ne trouve pas d’intérêt à avoir + de modulations couplés à des morphing boutons pour changer radicalement le son en cours du jeux, d'avoir accès a + d'ondes d’oscillateurs numériques : Wavetable sur le nord lead 4 une centaine en tout contre une vingtaine sur le nord lead A1 ? Un mode arpeggiator beaucoup plus puissant sur le nord lead 4 avec en + un mode "pat" qui décuples les possibilités (une centaine d'arpeggiator en +), 2 LFO réellement programmable aux niveaux des modulations Mais bien sur le nord lead A 1 est beaucoup plus intéressant...
Je ne parle pas de la section effets qui est assez original je trouve , les effets talk1 et 2 par exemples sont très bon sur des sons de lead bien funky, l'effet combo sonne presque comme un phaser mais plus moderne, bref cela ouvre un champ sonore différent mais pas moins intéressant...
Je ne vais pas énumérés toutes les différences qu'ont ces 2 machines, car je trouve personnellement qu'elles sont complémentaires et c'est bien vu de la part de clavia (nord) d'avoir à disposition ces 2 superbes machines qui au final n'auront pas pour moi la même destination musicale, je ne dirais surtout pas que l'un est plus intéressant que l'autre mais qu'ils couvrent tous les 2 presque tous les horizons synthétiques de la modélisation analogique la plus aboutie actuellement (hormis les nouveaux analos bien sur).
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 08:44:51 ]
cmdm
J'en récupère une (electribe) pour test. si ça vous intéresse, je passerai en parler ou en message privé si avant parution
Christophe
PS: d'accord avecPico pour le côté vintage des sons du A1, c'est aussi ce qui m'a plu
erewhon
je passerai en parler
Bienvenue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Téméraire l'ami Pico, sans savoir si c'est bien ou si c'est un bof bof de machin...
Non pas trop car j'ai eu l'EMX que j'ai adoré mais qui avait des limitations comme les accords par exemple, donc rien que pour cette nouveauté en + des autres en 2x moins chère à sa sortie que l'EMX , je dis bravo et j'applaudie
Et puis si c'est vraiment mauvais je la retourne avant les 30 jours, mais cela m'étonnerais fort au vu des différentes démos entendu.
[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 19:09:05 ]
pico
J'en récupère une (electribe) pour test. si ça vous intéresse, je passerai en parler ou en message privé si avant parution icon_lol.gif
Cool mais faut pas griller l'article dans KR, car même si j'ai été un peu surpris par l'article sur l'A1 qui m'a rendu un peu fou fou KR reste mon magasine préféré, d’ailleurs c'est le seul dans ce domaine en français non ?
Audiofanzine et KR c'est un peu une histoire d'amour..
Y'a un nouveau que j'aime bien maintenant, ou en tout cas que je ne connaissais pas c'est musicradar.com , il y a des bons articles je trouve.
cmdm
Hors sujet :
Bon, déjà pour tordre le cou à quelques contribs lues ici ou là (pas spécialement sur AF...), le boîtier est en métal (c'est du costaud), le MIDI est bien présent (câbles adaptateurs fournis) et le son est intéressant. Electribe est en pré commande partout et ne semble pas encore disponible... Ce qui me laisse perplexe en regard des critiques face à un matos qu'on aura vu au mieux lors de certaines démos de salons...
Le reste sera... dans le test .
Christophe
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 10:35:00 ]
Florian Groove
Mais j'aimerais beaucoup une comparaison Nord Lead 3 vs Nord Wave vs Nord Lead 4 et Nord Lead A1 pour y voir plus clair !
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 03:15:25 ]
pico
Mais j'aimerais beaucoup une comparaison Nord Lead 3 vs Nord Wave vs Nord Lead 4 et Nord Lead A1 pour y voir plus clair !
Te prend pas la tête et fonce acheter l"A1 si il te plait !
Je connais bien le Nord lead 3 et c'est sans doute le meilleur synthétiseur que j'ai eu au niveau de l'ergonomie, après le NL 4 que j'ai actuellement va beaucoup plus loin en terme de sonorités et c'est ce que je recherche actuellement. Perso L'A1 ne m'apportera pas grand chose, mise a part quelques effets différents mais facilement contournable avec des plugs.
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Florian Groove
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
- < Liste des sujets
- Charte