Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet A quand une baisse de prix ?

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 313 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A quand une baisse de prix ?
:?: :?: :?: :bravo:
je n'ai rien vu à ce sujet sur le net jusqu'a présent, donc je présume que c pas pour tout de suite...
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation : Ce serait mes sous, je le ferais pas (d'ailleurs, je l'ai pas fait), surtout si c'est pour faire du studio.

Bah le probleme c'est que ce serait aussi pour de la scene !
tu penses qu'un clavier midi avec potards (un 5 octaves) + le engine ca revient moins cher ?
Dans ce cas la je pense opté pour cette solution :clin:
Moi je suis loin d'etre riche et tout mon argent passe dans la zic alors c'est sur je préfere le son le moins cher possible et j'ai pas besoin de me la pété ,et puis c'est la qualitée du musicien qui fait le plus gros pas la matos :clin:
23
Moins cher, ça, c'est sûr à 100%. Evidemment, tu perdras l'affichage des paramètres LCD et donc de la rapididité. Mais vu le nombre de paramètres d'un modular (des centaines), je ne suis pas du tout convaincu qu'on puisse, en faisant défiler les menus sur l'écran, modifier très rapidement n'importe quel paramètre d'un patche. Par contre, les paramètres essentiels sont immédiatements accessible, mais ça, tu peux déjà le faire avec un bon clavier maître pour peu que tu aies assignés à ces paramètres le control change midi adéquat. Mais bon, chacun fait comme il l'entend, un G2 clavier c'est parfaitement respectable, c'est juste beaucoup trop cher. Ou alors, c'est le rack qui est trop bon marché?!

Personnellement, je pense acheter le X-board Emu 61 quand il sera sorti, car il a 2 avantages: il a un aftertouch (de nombreux patches sont programmés pour), et il peut fonctionner en standalone et pas uniquement sur port USB, il peut avoir une alimentation autonome. En plus, il ne sera pas trop cher a priori.

Concernant les prix de Boxymusic, c'est intéressant, mais il y a une faille: il faut ajouter une TVA à 21%, ensuite, venant des US, les frais de port et de douane ne sont probablement pas offerts par la maison, donc, au final, j'ai un doute sur l'intérêt de commander là-bas...Quelqu'un l'a-t-il déjà expérimenté?
24
Nan il me semble que la tva est deja comprise sur le prix qu il annonce , il reste enventuellement le prix du port bien que j ai un doute mais bon sa ne dépasse pas les 60€ . de toute facon avec tva en plus il reste moins cher qu en france .
25
Non, elle est pas comprise! Ils l'expliquent ici:
http://www.boxymusic.com/pages/faq_detail.lasso?id=27

Du coup, ça refroidit bien les ardeurs de tout le monde, je pense.
26
Attention pour ceux qui commande aux states car un ami a commandé un ampli ,et la prise d'alimentation secteur n'était pas aux normes européenne ,et il a bidouiller et sa a pété :|
Je crois qu'ils sont pas alimenté au 240V comme nous
27
Ptain hallucinant le prix :oo:
Meme le G2X est a moins de 2000 eur
Cependant moi j'ai jamais commandé du matos cher par le net (seulement dé cordes et une saturation pour guitare basse) ,j'ai hésiter a acheter mon fantom XA sur le net aussi mais finalement je l'ai acheter en magasin pour le service et en cas de probleme.
Vu que le G2 est une machine compliquée (structurelement) est ce que c'est risqué de commandé sur le web ?
28
Bon, calmez vos ardeurs les gars: ajoutez la TVA (21%), ensuite les droits de douane (une centaine d'euros sans doutes), ensuite les frais de port (une autre centaine, voire plus si vous voulez un envoi assuré, etc.) Vous allez aussi recevoir un papier des douanes qui vous signale que vous devez déclarer le bien, et cela prend du temps, beaucoup de temps...

Conclusion: il est très rarement intéressant d'acheter du neuf aux USA.

En revanche, c'est nettement plus intéressant en Allemagne, car la TVA allemande est incluse (il faut parfois l'ajuster au taux france, mais la différence est mince) et il n'y a pas de droit de douane.
29
Tu as raison mais je crois que le clavia est plus cher en allemagne (sur thomann)
et tu penses quoi d'acheter sur le net c'est fiable ou pas ?j'ai peur de recevoir un truc qui marche pas et qu'il faille le renvoyé et qu'on soit pas rembourser :o:
30
Je me suis posé les mêmes questions les premières fois que j'ai acheté à l'étranger. La réponse à ta question ne peut évidemment pas être un oui ou un non franc et massif...La meilleure chose, c'est d'acheter à des magasins qui ont pignon sur rue et pas à des vendeurs à la sauvette. Les meilleures affaires que j'ai faites l'ont été sur des matériel d'expo/destockage avec une garantie, chose à laquelle il faut accorder une réelle plus-value. Après, cela dépend aussi du matériel que tu achètes: un expandeur ou un préamp aura généralement moins souffert qu'un clavier...

Bon, là, je parle d'occasion. Pour le neuf, on a moins de problème. Pour les histoires d'alimentation, des transfo existent et fonctionnent bien. Mais le mieux est d'acheter soit des instruments avec des alims universelles (qui reconnaissent la tension secteur automatiquement). Il m'est aussi arrivé d'acheter un alimentation secteur européenne, comme ce fut le cas pour ma i88x que j'ai chopée aux US. Attention, ces alim sont parfois chères (jusqu'à 75 ou 100€) et pas facile à trouver. Vérifier avant dans les magasins européens.