Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/378
Clavia Nord Modular G2

Nouvel OS Clavia soon

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 1 665 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouvel OS Clavia soon
http://www.clavia.se/main.asp
Nouvel OS pour le Nord Modular G2 en cours de prod chez Clavia ... Peut être que les wishlist seront exhausées ? Pas de délais de mise à disposition par contre.
Afficher le sujet de la discussion
41
Slt à tous,

petite question quand même,

je connasi pas encore bien le G2 mais j'aimerais savoir si il à la possibilité technique de pouoir être upgrader et faire ce que fait le nord wave, à savoir utilisé des échantillons externe?

Je sais qu'il ne le fait pas maintenant, mais est-ce qu'il pourrais le faire avec un nouvel OS ?

Merci
42
Non, car pour cela, il faudrait qu'il puisse avoir de la mémoire pour le sampling, or il n'en a pas et ne peut pas s'en voir ajouter.
43
Jamais,.... :non:

cependant il peut capturer un extrait audio grâce à la petite mémoire et tu peux le triturer par la suite (un mini v-synth si tu veux !)
mais dès que tu change de patch ou coupe le G2, partit !!!
44
Hum,
merci pour vos réponses, ceci dit c'est dommage car il aurait semble t 'il été une machine de crétion sonore exeptionnel. Maintenant par rapport à un nord wave, si je connais leurs spécificités technique je n'ai pu essayer que le nord wave et le G2 demo (donc limite pour comparer). quel serait le plus interessant au niveau crétion sonore?
45

Citation : C'est bien pour ceux qui sont sous vista. Par contre pour les autres cela n'apporte rien
Dommage.

Oui et non, car le jour où ceux qui tournent en XP actuellement, et qui
plus tard n'auront pas d'autre choix que d'utiliser vista ou windows 7,
seront bien contents de ne pas se retrouver en rade.
46

Citation : Je sais qu'il ne le fait pas maintenant, mais est-ce qu'il pourrais le faire avec un nouvel OS ?

Il faut savoir que le G2 va être arrêté, donc un nouvel OS avec de nouvelles
fonctionnalités faut vraiment pas y compter.
47
Moi j'utilise un mac donc pour moi pas de souci de driver USB ou autre mais bon je suis d'accord c'est qu'il fasse la démarche que leur éditeur marche sur tout les systèmes. Mais un nouvelle OS avec de nouveaux modules ou possibilité de sampling cela aurai été génial :lol:

De plus je pense que cela aurait été possible en y ajoutant une carte d'extension comme celle qui augmente les capacité du G2 en puissance, sauf que là cela aurait permit au G2 de lire des sample (Akai et autre) et de sampler.

Le G2 serai du coup devenu LE SYNTHE ultime. Mais bon ....

Peut etre n'est-ce pas possible techniquement car j'espère pour eux que je ne suis pas le seul a y avoir pensé :noidea:
48

Citation : Mais un nouvelle OS avec de nouveaux modules ou possibilité de sampling cela aurai été génial

Là je te suis à 100%.
Le sampling peut être c'était plus difficile à rajouter, mais les nouveaux modules, à la sortie de la machine c'est plus ou moins ce qu'ils nous avaient fait miroiter, puis en fait dans la réalité,
"monte là dessus, tu verras rome", comme on dit...
49

Citation : les nouveaux modules, à la sortie de la machine c'est plus ou moins ce qu'ils nous avaient fait miroiter, puis en fait dans la réalité,
"monte là dessus, tu verras rome", comme on dit...

Alors ça, il faut jamais croire ce genre de choses (Soundart Chameleon, Roland VariOS, etc.). Un fois le hardware sorti et vendu, aucun intérêt à continuer à décelopper des applications gratuites. Seul le concept UAD de Universal Audio, avec des plug payants, sort régulièrement de nouveaux modules.
50
Ta dis le mots magique Coyote14 .... module payant :clin:

Mais bon une carte donnant les capacité de sampler au G2 j'aurai bien voulu payer moi :clin: c'est vraiment dommage.

Mais bon si il arrete de faire des G2 c'est peut etre pour sortir un G3 qui lui aura tout ce qu'on veut ... marketing quand tu nous tient