Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/378
Clavia Nord Modular G2

une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??

• 84 réponses
  • 26 participants
  • 7 352 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??
sérieux ... après tant d'années d'utilisation de ce synthé, je suis toujours autant fan de cette bête.
Ils peuvent pas le laisser tomber ce g2 :(((
Si on leur envoyait une pétition à clavia pour qu'ils le mette à jour ???
Combien d'utilisateurs voudraient le voir à jour le g2 ?
Pour ma part je vois le g2 comme un vrai instrument d'expérimentation et c'est pour ça que j'insiste autant.
Sur electro.com il y à une foule de gens qui ont contacté clavia à propos d'une mise à jour.
N'hésitez pas à vous manifester.
Afficher le sujet de la discussion
71
500 euros la carte... Ça fait un sacré prix tout de meme
72
Citation de itchy :
Après faut pas oublier que clavia semble toujours utiliser le G2 pour le développement de leurs nouveaux modèles de clavier...
Donc peut être pas si oublié que ça ;)

Source? Ça m'intéresse!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

73
Je lis tous vos commentaires et je m'aperçois d'un truc, c'est que vous semblez tous n'avoir qu'une vision "claviériste" du G2.
Pour rappel, la série G2 est la seule qui ait proposé un modèle en rack nu sans le moindre contrôle. De là, la logique voudrait que ce rack n'ait été pensé que comme extension pour les modèles clavier, sauf que hormis cette nudité absolue, le G2 Engine est pleinement fonctionnel sans être utilisé comme extension.
Si je parle de ça, c'est parce que ce petit morceau de rack rouge a ouvert la voie à l'utilisation de modulaire VA aux musiciens non claviéristes et qu'il convient donc d'envisager l'avenir d'un éventuel successeur AUSSI comme machine pour musiciens de tout poil et pas seulement claviériste.

A titre perso, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis guitariste et bien piètre claviériste. Mais j'aime les synthés et de ce fait, je me suis très tôt intéressé aux synthé-guitares que j'exploite depuis plus de 15 ans. La découverte du Micro-Modular fût pour moi une révélation! Non seulement à cause de son usage comme générateur de son modulaire, mais aussi et, presque, surtout, à cause de ses possibilités de traitements sur de l'audio issu de l'extérieur!
Le Micro-Modular n'est resté dans mon système que quelques mois car quand j'ai compris son potentiel, j'en immédiatement voulu plus et l'est donc rapidement remplacé par un G2E équipé de la fameuse carte DSP!
Depuis, il me suis partout et me permet aussi bien de générer des sons de synthé, que de traiter mes sons de guitare, ou encore, de piloter en MIDI certains paramètres de mes multi-fx guitare. Il est m^m devenu, sur scène, mon unique vocoder là où jadis je devais jongler avec une machine dédiée et toutes les connexions qui allaient avec. Ce truc rouge m'a facilité la vie puissance 300000!
Alors oui, je rêve d'un G3Engine plus puissant, plus actuel.
Mais surtout, je prie Saint Jimi que ma fabuleuse machine ne meurt pas prématurément, ou qu'elle tienne au moins jusqu'au jour bénit ou Clavia aura décidé de changer de politique en lui donnant le successeur tant espéré.

-Espace-Cubase.org

74

Aaah Alix, cool de te lire :)

C'est vrai qu'il a existé en rack. Cependant, vu la direction que Clavia a prise, je doute qu'on voie un successeur sous ce même format. Les Nord Electro ne sortent plus en rack depuis le 2, et les derniers Nord Lead l'ayant adopté ont visiblement été trop boudés pour être reconduits.

Mais eh, on est des rêveurs et les rêveurs aussi font le monde, hein ?

ipm, j'avais downgradé de 1.6X à 1.4X il y a 5 ans déjà car ce dernier OS comportait un bug dans les delay. C'est Tim Kerit qui l'avait détecté et communiqué sur electro-music.com. Ce gars est un furieux, mais il a laissé son G2 car il en a atteint les limites. Bref, mon problème susbiste. Comme ça n'arrive que sur les reverbs et delays, je pense que c'est la mémoire. Et comme dans certains cas, ça n'arrive pas, je pense que c'est lié à l'allocation DSP-Slot. J'en ai conclu que c'était la mémoire d'un des DSP. Je crois que j'avais écrit à Clavia, sans succès. Et sur Electro-music.com, on n'a pas trop su m'aider non plus.

75
Citation de darketik :
Les cartes d'upgrade de puissance DSP c'est là: http://www.encoreelectronics.com/cont_dsp1.html
499$ et il y en a encore ! ;-)

Je confirme, j'en ai commandé une l'année dernière chez eux et ça fonctionne nickel. C'est pas donné mais mon G2 le valait bien :bravo:

Nippon, ni mauvais.

76
Citation :
Source? Ça m'intéresse!

surement ici :
"
"When we made the Nord Modular, we had a very nice community around it, but the demands from that community were increasing all the time, so the work developing a system like that takes a lot of software engineers. We were draining the company on the R&D department, for a very small market. So we almost killed ourselves. After that we said no more modular systems.

“We still use the modular system in our work, almost daily. It’s very important to me. We use it almost like a laboratory; when you’re thinking of an idea for a new synthesiser you can use that to build it up, so it’s still a good system. I want to improve it but if I even whisper about improving it my software engineers and my partner go crazy…”
"
https://www.musicradar.com/news/tech/in-pictures-inside-nords-stockholm-factory-613549

Ça sort juste de ma bouche mais je me demande ce qu'aurait été l'avenir des Nord et du NM G2 si Petter J. et Marcus Z. n'étaient pas parti chez Propellerheads.

Marcus: Yeah, Pelle was my colleague at Clavia and he too wanted to get into software development.
https://www.propellerheads.se/company/10th-anniversary/index.cfm?fuseaction=get_article&article=10th-anniversary-interview

Subtractor: Peter Jubel pretty much did that one on his own. You know, he had designed the original Nord Lead before that, so he had strong ideas about how a synthesizer should be modeled.
http://speakhertz.com/6809/interview-propellerhead-ceo-ernst-nathorst-boos

Ah le temps passe vite, début 2000, moi aussi c'était le micro modular que je découvrais chez un amis. Puis on s'envoyait des petits projets sur Reason qu'on continuait un à un. Spawn-X > J'en avais fait un avec toi ici sur AF ! J'ai réouvert le projet avant Noel! hihi! 15 ans plus tard environs. Il composait bien ce Spawn-X!

Citation :
J'en ai conclu que c'était la mémoire d'un des DSP.

stiiiiiiive > As-tu essayé d'isoler les DSP pour trouver le fautif si c'est le cas ? Est-ce que ça arrive même avec juste 1 slot active en mono en utilisant que la section FX et rien dans la VA par exemple ?

Pour moi le G2 est encore l'outil le plus important, irremplaçable et au centre de toutes mes productions dans ce que j'utilise.

G2! G2! G2!

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 03:15:44 ]

77

Citation de : Electromagnetic Wave

Citation de Stiiiiiiive :
J'en ai conclu que c'était la mémoire d'un des DSP.

stiiiiiiive > As-tu essayé d'isoler les DSP pour trouver le fautif si c'est le cas ? Est-ce que ça arrive même avec juste 1 slot active en mono en utilisant que la section FX et rien dans la VA par exemple ?

Pour dire vrai, je ne m'en souviens plus. Mais je note ton idée et essaierai de faire ce type de test. Merci ! :)

78
x
Hors sujet :
Citation de Electromagnetic :
Ah le temps passe vite, début 2000, moi aussi c'était le micro modular que je découvrais chez un amis. Puis on s'envoyait des petits projets sur Reason qu'on continuait un à un. Spawn-X > J'en avais fait un avec toi ici sur AF ! J'ai réouvert le projet avant Noel! hihi! 15 ans plus tard environs.

Sééééééérieux?????!!!! T'as encore ça sous le mulot? M'en souviens plus. J'aimerais bien réécouter ça :)

Citation de Electromagnetic :
Il composait bien ce Spawn-X!

Rooooh lui hé, ça y est suis tout rouge devant mon écran...
Merci du compliment, fait plaisir ;)...

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:02:09 ]

79
x
Hors sujet :
Citation :
Rooooh lui hé, ça y est suis tout rouge devant mon écran...
Merci du compliment, fait plaisir ;) ...

J'ai conjugué mon verbe au passé tu remarqueras (blague!!!). Je te trouves fort pour vrai!
Je n'ai pas réussi à ajouter le fichier en pièce jointe dans un message en privé sur AF. Peux-tu m'envoyer un skype, courriel ou je mets le fichier en ligne avec un mot de passe pour l'ouvrir ?

Quelques compagnies ont reprit la production de machines discontinués depuis plusieurs années.Le Nord Modular est encore bien recherché sur le marché d'occasion. Alors pourquoi ne pas recommencer la production avec une mise à jour ? Beaucoups d'entre vous rêvent surement d'un écran tactile comme sur les nouveaux AKAI MPC et d'une connection wifi et blablabla ... pas moi. Une petite mise à jour pour fixer les vrais bugs connus, quelques nouveaux modules et je suis bon pour un autre 10 ans!

Oui en 2017, j'espère encore cette mise à jour à venir!

CLAVIA ????????????????

80
Juste une mise à jour avec les filtres ladder et TB ca pourrait deja etre ca