Sujet une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??
- 84 réponses
- 26 participants
- 7 308 vues
- 25 followers
Anonyme
Ils peuvent pas le laisser tomber ce g2
Si on leur envoyait une pétition à clavia pour qu'ils le mette à jour ???
Combien d'utilisateurs voudraient le voir à jour le g2 ?
Pour ma part je vois le g2 comme un vrai instrument d'expérimentation et c'est pour ça que j'insiste autant.
Sur electro.com il y à une foule de gens qui ont contacté clavia à propos d'une mise à jour.
N'hésitez pas à vous manifester.
TaikoElectro
alcools
Tu tournes sur quoi Darketik ? Sur amiga !-D ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
darketik
Bon en gros, cela revele que cette idee de petition n'a pas vraiment d'interet puisque vous me dites tous que tout marche nickel et que l'editeur est au top de sa forme !
Anonyme
Bon en gros, cela revele que cette idee de petition n'a pas vraiment d'interet puisque vous me dites tous que tout marche nickel et que l'editeur est au top de sa forme !
c'est vrai mais il arrivera un jour ou cet instrument magique va tomber aux oubliettes et rien que l'idée me donne des frissons
sans déconner, que clava oubli un tel instrument, j'ai du mal a comprendre même s'il a coute trop cher en développement avec trop peu de retombées financières cet instrument reste pour moi le meilleur dans son domaine !!!
pour l'instant l'éditeur tourne alors je fais un max de backup audio de la bête ...
IPM
Meme le nord drum peut être presque simulée en stereo et avec des sorties separees.
Si nord continuait le g2 il cannibaliserait la gamme actuelle et a priori ça va très bien pour clavia
ZeroLeHéros
Il y'a beaucoup d'utilisateurs qui n'aiment pas se prendre la tête avec une programmation aussi poussée et le fait d'avoir a utiliser un ordinateur notamment.
Je n'ai pas essayé les patches d'émulation nord lead, mais sur le nordlead il y'a une interface organisée avec fonctions placées de manière fixe etc, pour une manipulation du son beaucoup plus intuitive.
J'imagine pas la galère pour quelqu'un ayant un G2 essayant de programmer les patchs du nordlead aussi rapidement et intuitivemenet qu'avec ledît synthé...
Si on suit cette logique (en éxagérant un peu), DSI (et autres constructeurs) cannibaliserait leur gamme en ayant des modules pour synthèse modulaire permettant de reproduire leur synthétiseur.
Je pense donc que la segmentation reste en place même avec le modular dans la gamme.
Par contre en terme de support et équipe de développement logiciel, le modular demande beaucoup plus de resources que Clavia n'est prêt à investir, et c'est, d'après des posts lus sur electro-music.com, la majeure raison (en plus du cout en R&D) qui à provoqué l'arrêt, s'ajoutant le faible succès commercial à l'époque.
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 01:04:03 ]
stiiiiiiive
En effet.
Je pense aussi que le G2 ne marche pas sur les plates-bandes des Nord Lead : plus complexe, moins immédiat, pas le même public, en gros.
Et en effet, le coût de développement et maintenance et évolution et... du G2 est autre chose comparé à celui d'un Nord Lead.
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 19:08:36 ]
IPM
oui evidemment que je suis d'accord avec vous, mais tout de meme se faire un Nord Lead 2 et 3 sur le G2, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Et ca rend tres tres bien.
stiiiiiiive
C'est d'autant moins compliqué que les patches d'usine comprennent déjà pas mal de variations de ces deux architectures ; ils sont nommés NL2 et NL3, me semble-t-il.
- < Liste des sujets
- Charte