une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??
- 84 réponses
- 26 participants
- 7 351 vues
- 25 followers
Anonyme
Ils peuvent pas le laisser tomber ce g2
Si on leur envoyait une pétition à clavia pour qu'ils le mette à jour ???
Combien d'utilisateurs voudraient le voir à jour le g2 ?
Pour ma part je vois le g2 comme un vrai instrument d'expérimentation et c'est pour ça que j'insiste autant.
Sur electro.com il y à une foule de gens qui ont contacté clavia à propos d'une mise à jour.
N'hésitez pas à vous manifester.
ZeeByeZon
C'est pas la même ergonomie.
IPM
De plus la matrice de 5 rangées par 3 colonnes sur les 8 encodeurs et boutons permettent d'avoir un controle pus précis et plus fins sur 120
Parametres accessibles de manière très rapides.
Ce G2 est une merveille d'ergonomie. L'assignation de n'importe quel CC à un encodeur est un régal. Et presque plus que les panneaux des nords lead ou tous les boutons sont concentrés sur les panneau à gauche dans un petit espace.
Le nord lead 3 est bon aussi avec ses encodeurs visuels mais je trouve le panneau un peu brouillon. Bref vous l'aurez compris, ce G2 est mon chouchou
itchy
Donc peut être pas si oublié que ça
IPM
stiiiiiiive
Citation de : ZeeByeZon
Sauf que tu n'as pas le panneau de contrôle du Nord lead. Avec le G2 tu n'a que 8 encodeurs et des menus...
C'est pas la même ergonomie.
C'est vrai, c'est ce qu'on disait un peu avant. Comme dit ipm, l'assignation est ultra fluide. Vraiment, le G2 a un rapport complexité de l'instrument/simplicité de l'interface hors norme. Je pense même que le fait d'avoir fait mes premières armes sur (le Nord Modular puis) le G2, eh bien ça m'a découragé de pas mal d'instruments car je sentais que l'ergonomie serait moins bonne.
Cela étant dit, à un moment, j'ai eu une sorte de ras le bol du G2 : besoin d'avoir un synthé où le bouton du filtre est toujours au même endroit etc. Même si depuis environ 5-6 ans j'utilise le G2 à 95% comme un Nord Lead (1 ou deux patches déclinés en moult variations), j'avais besoin de cette immédiateté qu'ont les Nord Lead. J'ai topé un NL2X (puis un Anniversary :) ) et c'était quand même autre chose en matière d'accès. Ce qui m'a profondément embêté : les sauts de valeurs aux changements de patches. A tel point que je l'ai remplacé par un NL3, pour combiner les boutons à LEDs et l'interface figée (et puis récupérer l'aftertouch, parce quand même hein...). Bon, j'ai eu des déboires avec cet instrument (remplacement du key bed...), et j'ai été rebuté à "l'apprendre". Eh oué, parfois, on s'aime mais les chaussettes sales l'emportent.
Je dois aussi dire que quand j'ai commencé à pratiquer le NL2X, j'ai été un brin déçu par le son. Oui, les modules d'oscillateurs et filtres du G2 sont les mêmes que sur les NL. Mais j'avais fait mes patches avec des filtres et oscillateurs un peu customisés qui sonnent plus... 'fin moins Clavia. Une pédale d'overdrive légère en sortie permettait de rattrappper un peu le coup, mais bon.
Bref. Pendant tout ce temps, je n'ai pas vendu mon G2 et grand bien me fit : les NL2 sont quelque part en Ile De France, le NL3 au Brésil, et mon G2 reste mon chouchou à moi aussi ! :)
[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 12:48:00 ]
IPM
AHHHH !!!! le commentaire comme je les aime et qui me dit que quelque part, je ne suis pas tout a fait seul dans ce cas !!!! Le G2 est vraiement a part. en tant que clavier maitre, synthétiseur, effets (less 4 entrées audio, ca décoiffe, il n'existe de rien d'autre comme cela) et la programmation qui va de l'extra simple à l'ultra compliqué.
le seul regret est cette polyphonie. Si clavia pouvait en ressortir quelques unes de ses cartons... j'achete direct.
stiiiiiiive
Mais il y avait des cartes faites pas une autre boite, un temps, tu sais ? Encore, je crois. C'est le nom de la boite, hein ?
J'ignore si elles sont toujours disponible, ça m'étonnerait.
Je ferais peut-être le pas aussi, car en plus, je pense que j'ai la mémoire d'un de mes DSP qui par en cou...toff frequency. Je ne peux plus utiliser de module reverb ou delay : 9 fois sur 10, ça crépite méchamment. Bon, je suis un fan de pédales alors j'ai tout ce qu'il faut à côté, mais bon.
IPM
Citation de : stiiiiiiive
Mais il y avait des cartes faites pas une autre boite, un temps, tu sais ? Encore, je crois. C'est le nom de la boite, hein ?
J'ignore si elles sont toujours disponible, ça m'étonnerait.
Je ferais peut-être le pas aussi, car en plus, je pense que j'ai la mémoire d'un de mes DSP qui par en cou...toff frequency. Je ne peux plus utiliser de module reverb ou delay : 9 fois sur 10, ça crépite méchamment. Bon, je suis un fan de pédales alors j'ai tout ce qu'il faut à côté, mais bon.
etonnant ce problème... tu es sur que tu n'as pas un problème autre? un downgrade en version inférieur pourra peut etre résoudre ton problème
darketik
499$ et il y en a encore !
- < Liste des sujets
- Charte