Sujet de la discussionPosté le 15/01/2013 à 14:22:57une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??
sérieux ... après tant d'années d'utilisation de ce synthé, je suis toujours autant fan de cette bête.
Ils peuvent pas le laisser tomber ce g2
Si on leur envoyait une pétition à clavia pour qu'ils le mette à jour ???
Combien d'utilisateurs voudraient le voir à jour le g2 ?
Pour ma part je vois le g2 comme un vrai instrument d'expérimentation et c'est pour ça que j'insiste autant.
Sur electro.com il y à une foule de gens qui ont contacté clavia à propos d'une mise à jour.
N'hésitez pas à vous manifester.
Je suis quand même etonné de lire que le blocage viennent du cout de R&D. La partie hardware, clavier, tole, ecrans et boutons est déjà au top. La partie soft est tout aussi bonne, meme si un peu depassée visuellement (je parle du soft sur ordinateur car le soft intégré au materiel est tout aussi abouti que le hardware).
Il ne manque que quelques modules, dont le module de lecture de sample régulierement demandé qui a surement deja été plus ou moins conçu pour faire le Nord Wave ou le NS2. Quelques filtres optimisés (depuis le NL4, il y a eu de beaux progrès), et un peu plus de puissance dsp. Et aussi un bouton TAP pour régler la master clock !
Je dirais pas non a 2 ou 4 entrées audio en plus, mais il faut pas rêver.
En dehors de nos requetes de nouvelles fonctionalités pour le G2 ou d'un nouveau G3...
Ils pourraient au moins avoir un peu de respect pour leurs clients qui ont deboursés plus de 2000€ par le passé pour un G2 et mettre à jour les drivers et editeurs du G2 afin qu'ils fonctionnent correctement sur les derniers OS microsoft et Mac... Et eventuellement le compiler pour linux aussi...
Je ne pense pas qu'en terme de R&D ils coulent la boite sur ce point.
Mais bon, s'ils en avaient l'envie et en ressentait le besoin, ils l'auraient deja fait je pense...