réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
- 313 réponses
- 60 participants
- 30 959 vues
- 61 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2020 à 11:19:08[NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
luciomoret
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
291 Posté le 15/01/2021 à 10:12:17
Citation de synthwalker :
Voilà, Nero a mis en ligne les oeuvres de Djpug : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/nord-wave-2/medias/autres/ ; pas de bol, mon Nord Wave 2 de test est déjà reparti...
Bonjour et merci à chacun d'entre vous pour ses contributions, tout particulièrement au sujet de ce NW2, car elles m'ont aidé à me décider. Et puis les tests de Synthwalker sont si efficaces...
Je suis d'accord avec ceux qui trouvent ce NW2 cher au regard de la concurrence, c'est pourquoi j'achète Nord en occasion, et j'ai eu la chance d'une excellente transaction avec Stef_c qui me l'a vendu dans un état irréprochable pour 1750€. Je n'ai donc pas grand mérite à tenter un bout de chemin avec ce petit dernier.
Avant de m'immerger dans la programmation, même si elle semble peu énergivore ou chronophage sur cette machine, je voulais explorer ce que Djpug a su en tirer, mais ne parviens pas à importer ses banques. Je tourne avec PC, et la dernière màj de Nord Sound Manager.
L'un(e) de vous pourrait m'aider ?
Merci, et bonne année, meilleure, avec plein de spectacles bien vivants
16_01 Problème résolu..............cela venait de mon logiciel de compression !
Lucio
[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 15:05:33 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 07/07/2021 à 22:43:49
Tombé sur ça en me balladant sur youtube..
chris196
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
293 Posté le 10/07/2021 à 17:52:53
Nouvelle version du sample editor
https://www.nordkeyboards.com/software-tools/nord-sample-editor-4
https://www.nordkeyboards.com/software-tools/nord-sample-editor-4
Je joue donc je suis
[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 21:06:04 ]
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 10/07/2021 à 18:16:53
Ce serait formidable si ce logiciel pouvait importer d'autre formats déjà mappé, comme SoundFont, Akai, format Native...là, c'est fermé de chez fermé, et il faut tout se palucher à la main, bouclage compris. Sauf si j'ai loupé un truc...
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 11/07/2021 à 20:57:34
le mappage est très simple : tu importes ton fichier audio et le logiciel la place sur les bonne notes du clavier. Bien sur tu peux tout recadrer à ton gout. ensuite, tu l'envoie vers ton Nord et pour l'écouter mapper sur le clavier.
j'ai installé la v402 du sample éditor qui permet l'enregistrement directement sans passer par un autre logiciel et là : bug de chez bug avec mon interface audio RME, plantage avec le message d'erreur :
si quelqu'un à une idée pour résoudre le bug ????
j'ai installé la v402 du sample éditor qui permet l'enregistrement directement sans passer par un autre logiciel et là : bug de chez bug avec mon interface audio RME, plantage avec le message d'erreur :
si quelqu'un à une idée pour résoudre le bug ????
foudezic
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
296 Posté le 11/07/2021 à 21:09:22
Direct sound ?? Essaye de selectionner direct x ou quelque chose comme ca dans les parametres d'entrée de ta carte son le temps d'utiliser le logiciel puis apres tu reviens en asio, pas sure que ca marche mais l'erreur direct sound avec un drivers asio installé est étonnante.
ps: dans cette nouvelle version il n'y a pas un menu pour régler l'entrée audio utilisé ? parce que dans ce cas suffit de selectionner ton drivers asio et ca roule..
ps: dans cette nouvelle version il n'y a pas un menu pour régler l'entrée audio utilisé ? parce que dans ce cas suffit de selectionner ton drivers asio et ca roule..
Citation :
RECORDING AUDIO
Audio content can also be recorded directly into the Editor for use in your project, greatly reducing the need for any additional software in the process of creating a sample instrument.
Inputs 1 and 2 (Left/Right) of the audio interface set as Input Audio Device in the “Config” menu are used by the Record function.
[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 21:35:10 ]
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 11/07/2021 à 22:14:29
Citation :
Oui, mais ça, beaucoup le font. Ce qu'on aimerait, c'est une compatibilité avec des formats que peut exporter un SampleRobot, qui sample automatiquement, qui boucle automatiquement (et bien) et qui t'en fait un seul fichier.le mappage est très simple : tu importes ton fichier audio et le logiciel la place sur les bonne notes du clavier. Bien sur tu peux tout recadrer à ton gout. ensuite, tu l'envoie vers ton Nord et pour l'écouter mapper sur le clavier.
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
298 Posté le 11/07/2021 à 22:19:58
Funkix, dans le logiciel, apparaissent bien les entrées de ma RME mais nommées "windows direct sound"; ça sent le bug à plein nez. je vais voir du coté de RME s'il y a des maj des drivers de la carte.
foudezic
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 11/09/2021 à 18:45:44
Bonjour, avec la version 4.10 de Nord Sample editor, le problème d'entrées audios est résolu. Tu enregistres dans le logiciel directement, tu "bricoles" les assignations, volume, loop etc et tu envois directement dans le Nord Wave 2 (ou les autres machines nord je suppose) et tu joues au clavier tes samples : magique.
foudezic
leida
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 18/03/2022 à 16:55:33
Bonjour
Est-ce que quelqu'un a une idée du temps de boot de la machine, avec ou sans samples (y a t-il une différence ?)
Merci par avance
Est-ce que quelqu'un a une idée du temps de boot de la machine, avec ou sans samples (y a t-il une différence ?)
Merci par avance
- < Liste des sujets
- Charte