Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

• 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 981 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
je suis devenu fan de cet instrument, pour les lives c'est un régal et les pianos ont beaucoup de personnalité. Et chose rare sur ce type d'instrument qui ne sont pas fait pour ça, ça reste très crédible en répertoire classique. J'ai été agréablement surpris.

Studio MDDP recording and sound design

272
Les pianos ? Ce sont les mêmes que ceux intégrés aux autres Nord (Electro 6D, Stage 3, Piano 4, Grand), non ?
273
x
Hors sujet :
Alors (meme si c’est hors sujet sur le wave 2), ce sont les memes en soi mais les jouer sur le toucher lourd du 88 c’est plus cool et plus expressif.
(La je viens de passe 2h sur mon nouveau stage 3 et j’ai un electro 6 ddepuis longtemps donc je peux mesurer les choses en pratique)
Il ne faut pas oublier cette notion de toucher qui peaufine l’expression des moteurs sonores.
C’est pas la meme sensation que de les jouer sur un toucher lourd ces pianos ou un toucher waterfall de l’electro 6 normal (pas le HP que je ne supporte pas perso)°[(attention le wave 2 n’est pas compatible avec la nord piano library des stage et electro)/hs]

Bien ceci etant dit et pour revenir au Nord wave 2, je suis hyper partagé:
J’ai un CP88 impecc en piano de scene, puis un SV2 et un electro 6 73, et ;la je viens de recuperer un stage 3.
Je peux vendre un de mes autres pianos de scene lourds pour garder le Stage 3 qui est le tout en un parfait. (J’ai fait des années des concerts un peu partout avec un electro waterfall en haut pour l’orgue et un Stage lourd en bas), ou vendre ce stage 3 (vu que je suis deja equipé en piano de scene donc là embouteillage) et justement prendre ce Wave 2 qui est pour moi le plus simple possible des synthés performants haut de gamme (meme si bien évidemment limité).
C’est tres etonnant avec Nord, ce sentiment d’acheter un clavier cher pour sa fiche technique mais en meme temps,super cool; evident...et qui ne te prendra pas la tete.
Rationnellement tu peux acheter mieux sur la fiche technique pour moins cher, mais en meme temps ce Wave 2 c’est trop cool.
Bon j’avoue je suis perdu dans ma crise de Gaz la!
Ce wave 2 m’attire parce qu’il est l’inverse de mon Montage mais en meme temps justement j’aime tout et les identités differentes dans un set.

:lol:

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 23:31:57 ]

274
J'aime beaucoup le Wave 2. J'ai d'autres machines bien plus complexes mais je retourne toujours sur le Wave pour construire de nouveaux sons car c'est rapide, ludique, sans prise de tête. Et quand on exploite à fond ce qu'offre ce synthé, on arrive à créer de bien belles choses :8). En fait, tout l'intérêt du Wave 2 réside dans l'import de samples et le travail avec les couches. Et si le Wave 2 n'avait pas eu cette fonction d'import de samples, je ne l'aurais pas pris.

Je lui reproche son clavier qui manque de souplesse et de précision quand on veut utiliser l'aftertouch, notamment en jeu polyphonique. Je n'aime vraiment pas. Du coup, je fais l'impasse sur l'aftertouch :((

Ah j'oubliais aussi... Le Wave 2 ne transmet pas d'horloge MIDI, donc pas possible d'envoyer des arpèges vers une autre machine ! Ca c'est vraiment dommage :??:

clavia-nord-wave-2-3054824.jpg

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 15:55:53 ]

275
si tu n'as pas besoin de la partie sample pour le synthé, le novation summit est un instrument magnifique qui sonne tout en ayant une super ergonomie et prise en main somme toute facile. ça ferait un excellent compagnon pour le stage 3.

276
Tu as parfaitement raison:
J’ai essayé le Summit et c’est un tres beau synthé aussi qui m’a fait forte impression.
277
Totounet, si tu as un coup de foudre pour un synthé vas-y, suis ton coeur, en particulier si tu es intéressé par l'import de samples...
En achetant le Wave 2, je savais à quoi m'attendre et je connaissais ses limites mais je craignais de regretter ensuite, surtout qu'il n'est pas donné. Mais après deux mois d'utilisation je découvre qu'il a plus de possibilités que je ne pensais au début. Il faut passer beaucoup de temps dessus et exploiter tout ce qui est disponible pour vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre. Très loin d'être le plus sophistiqué de mes synthés, c'est pourtant vers lui que je me tourne en premier pour créer de nouveaux sons (Shift+Layer Init et hop ! :clin:).

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 03:48:13 ]

278
Je comprend tout a fait ce que tu exprimes.
Il n’y a pas que des choses rationnelles qui nous font vibrer, le Wave 2 a ses défauts (la paresse de son évolution technique que certains auraient préférés un cran au dessus et ils ont raison) , cependant il y a toujours un truc sympa chez eux vraiment, qui ne s’explique pas sur la fiche technique mais a l’usage.
Les sensations au toucher, l'évidence.
Nord a vraiment compris comment le musicien lambda qui n’a pas envie de se prendre la tete réfléchit, et le wave 2 en est quand meme un bel exemple a mon sens.
Rien a voir (mais un peu quand meme) ca fait 2 jours que j’ai recuperé un Stage 3 88 qui devait juste passer quelque temps chez moi puis repartir.
Alors je le joue, et en fait plus je le joue et plus je me rend compte comme ce truc est cool en etant complet, puis la caisse, les boutons..
Du coup j’ai plus envie de m’en separer (meme si je suis deja bien equipé en piano de scene ) car ce que fait ce clavier personne d’autre ne le fait de cette maniere.

Les Nord sont vraiment des instruments organiques et cool.
Je serais super content d’avoir ce wave 2 et je sais d’avance que je me dirai la meme chose que le stage 3.
279
Citation de totounet :
Rien a voir (mais un peu quand meme) ca fait 2 jours que j’ai recuperé un Stage 3 88 qui devait juste passer quelque temps chez moi puis repartir.
Alors je le joue, et en fait plus je le joue et plus je me rend compte comme ce truc est cool en etant complet, puis la caisse, les boutons..
Du coup j’ai plus envie de m’en separer (meme si je suis deja bien equipé en piano de scene ) car ce que fait ce clavier personne d’autre ne le fait de cette maniere.

Tu vas pouvoir virer ton CP88 du coup ! :mrg:

C'est beau la normandie

280
x
Hors sujet :
Citation :
ca fait 2 jours que j’ai recuperé un Stage 3 88 qui devait juste passer quelque temps chez moi puis repartir.

Je comprends ton ressenti, Je trouve que c'est un instrument qui donne donne beaucoup de plaisir, on a envie de le jouer. Quant à la programmation, c'est très fluide, on arrive très vite à ce que l'on veut avec une grande facilité et puis le son et au rendez vous sur le 3 moteurs sonores.

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 16:27:18 ]