Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

• 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 978 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Bonjour,
11 secondes...

Lucio

302
303
Bonjour
J'ai lu quelques avis et il me tente ce NW2.
Il y a encore quelques mois, je n'étais pas fan des synthés rouges !
Et puis, j'ai eu un A1R que...j'ai très vite eu envie de revendre: je n'accrochais pas, je ne m'y faisais pas...
Je l'ai gardé pendant des mois car je ne trouvais pas d'acheteur.
Et...je l'ai découvert, apprécié, pour finalement le vendre presque à regret.
Mais je voulais un clavier, donc j'ai depuis peu un NL4 que j'adore, même si je pensais retrouver quasiment l'équivalent du A1, ils sont quand même un poil différents.
Le plaisir de travailler avec l'instrument, la plupart des fonctions accessibles directement, j'ai retrouvé ce plaisir !!!
Je viens de reprendre un MODX7, car j'ai besoin de sonorités dites "classiques".
Mais je me demande si je ne vais pas un jour passer au NW2 (trop onéreux pour le moment) pour être "tout rouge".
J'ai besoin de pianos/ep/strings/orgues pour le jeu en groupe.
Si vous avez des avis/retours récents, je prends :-)
++

304
Hello Leida,
Pour ce que tu recherches (Pianos, EP, Orgues), c'est plutôt vers un Nord Electro qu'il faut te tourner. Tu auras la possibilité d'y mettre quelques samples aussi, même si sans doute pas dans le même esprit que les sons d'un MODX. Sinon, Nord Stage 3, qui a le moteur (à peu de chose près) d'un A1, avec les samples en plus.
Pour le Wave 2, il y a quelques échantillons de piano, EP et autres claviers plus classiques, mais c'est en quantité limité et sur une seule couche de vélocité. Ça peut faire penser aux rompler des années 90, mais pas plus.
Le Wave 2 est un gros synthés, mais qui n'a pas non plus toutes les possibilités de modulation qu'on trouve sur d'autres marques, comme Waldorf ou Access. On va très vite en besogne pour faire un son, mais la complexité d'une texture viendra de l'empilement des couches plutôt que des modulations (1 LFO par voie seulement).
305
Citation de /Méliès :
Pour ce que tu recherches (Pianos, EP, Orgues), c'est plutôt vers un Nord Electro qu'il faut te tourner.

+1

D'ailleurs en live j'utilise justement un duo NE6 + MODX6. Ca donne beaucoup beaucoup de possibilités !

Le NE6 est généralement utilisé pour le "fond de sauce": tout ce qui est piano, avec un orgue en layer (activable par la pédale de volume) et aussi une nappe grâce à la couche "sample synth". Au dessus, le MODX me sert pour tout le reste: les strings, les leads, les sections de brass, lancer des samples...
Ca fait une combinaison très efficace ! :8)
306
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, c'est donc, pour le moment, un modx7 en partie basse pour les sons "classiques" d'une workstation,
et le NL4 en haut pour les sons pur de synthé avec tous les boutons pour les modifs en réel.
Effectivement, la partie sampler du NW2 semble assez réduite, d'autant plus que j'ai pour ce genre de chose ma MPC LIVE,
qui permet d'utiliser des multisamples avec 4 couches de vélocité.
Le seul défaut de la MPC Live, c'est la gestion des programmes, il faut charger ce dont on a besoin, selon l'usage.
307
Si tu as finalement accroché à ton nord lead a1 et que tu as besoin de pianos, ep et strings peut être tu devrais envisager l’achat d’un nord stage 3 qui regroupe tout ça en une même machine.

Studio MDDP recording and sound design

308
...d'autant qu'avec un NS3, il y a possibilité de piloter le moteur de synthèse (A1) avec un clavier maître (contrôle du panel B)

Lucio

309
Bonsoir
Un NS3, oui, belle machine, j'aurais bien aimé, mais...franchement hors budget !
310
Bonjour
Encore une question aux connaisseurs:
au niveau des points de splits, c'est limité comme sur le NL4, cad 1 point central de splits
ou bien y a t-il plusieurs points possibles, et 4 espaces distincts pour les 4 parts ?
Merci