Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

• 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 962 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Ce que tu dis (Ils pourraient faire un effort sur le technique) est parfaitement juste (quand Knarf explique que c’est genial on peu mettre 4 layers indépendants, dans mon Montage j’ai 8 layers independants chacun composés de 8 samples indépendants qui peuvent etre des samples users sur 1.8 gig) mais ca n’enleve rien a ce que je dis non plus.

Simplement si on ne voit que le technique (specs) bah a ce prix c’’est meme pas la peine d’y penser:
En specs pures ce synthé est largué pour son prix...donc on fait quoi?
Ou on le clashe. .ou on l’aime comme ca meme si on sort du rationnel!
Vaut mieux l’aimer pour ce qu’il est.:mrg:

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 19:38:33 ]

262
Oui, mais non: il y a eu un Nord Wave 1, dont j'ai l'impression qu'il offrait plus de choses au niveau synthèse. Avec le Nord Wave 2, on s'attendait au moins à autant, comme ils l'ont fait avec les Nord Lead et les Nord Stage. ça n'en fait pas un mauvais instrument pour autant, mais je pense que si Yam sortait un Montage 2 avec des choses en plus ET des choses en moins, tu ferais ta tête des mauvais jours et tu aurais raison.
263
Je suis d'accord avec coyote14. J'ai l'habitude de Nord et apprécie globalement leur philosophie de sortir des machines simples taillées pour le plaisir et la scène, mais depuis le A1, la simplification ne se fait plus par l'interface utilisateur intelligente, ses fonctions pratiques comme les groupes morph ou une limitation raisonnée des possibilités techniques. Maintenant, ils sont dans une phase de réduction claire et simple des possibilités offertes et donc de la richesse des sons. Ils nous sortirons bientot un A1 mini avec un OSC une enveloppe ADR et un filtre, sans le moindre modulateur si ça continue (et sans AT bien sûr).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

264
Coyote:
Ouais t’as un peu raison de toute facon car on fait toujours la téte quelque part:bravo:
Si un Montage sort je le voudrais et ressentirai la frustration classique..mais bon:
Tu sais tres bien comment je raisonne pour ma part (tu me connais hein):
Ce que j’attend d’un synthé c’est qu’il soit fiable sur sa fiche technique et qu’il sonne bien, ce que j’aime pas c’est quand il arrive chez moi et qu’il m’embrouille parce qu’il ne fait pas ce qu’il etait censé promettre.
Pour le coup le Wave 2 ben il ne changera plus fondamentalement (ils peuvent mettre des petits trucs sur l’os mais bon la revolution ca m’etonnerai) mais il doit vraiment vachement faire ce qu’il promet avec une belle qualité hardware et sonore.
Ceux pour lesquels c’est insuffisant devront passer leur chemin.
A dire vrai j’ai eu moi meme un an le Wave 1 que j’aimais bien, mais celui la ne me le fait pas regretter pour la difference entre les 2.
Parce que le wav c’est pas seulement la partie A1 mais sa capacité a importer les samples sur le Nord sample editor 3, et les balancer dans la boite simplement pour les traiter de maniere tres claire.
Sa force se pose aussi la dessus (pour moi en tout cas).
Je croise tellement de mecs qui n’ont pas envie de se prendre le chou sur scene avec un synthé, et lui il propose une bonne part de ca, meme s’il est limité clairement sur plein de trucs.

Un synthé reste toujours un parti prix, un pari.
Je crois que j’accepte plus facilement de les prendre comme ils sont que d’autres, ou je ne les achete pas et voila tout;
C’est ce que j’ai fait avec les derniers Roland et ca me bouffe vu comme j’adore Roland.
Et je te dirai aussi:
La c’est mon feeling, mais peut etre que je penserai différemment dans quelques temps.
Ya que les cons qui changent pas d’avis.:mrg:
En tout cas quand j’ai vu la video de Knarf, bah j’ai trouvé le synthé chouette comme il,est la.
Mais bien sur d’autres lui reprochen-ront plus que moi je comprend.
Alcools va notamment (en vrai fan de la marque) etre plus exigent ca se concoit bien sur.
Edit:
Alcools, je comprend bien ce que tu ressens aussi hein...l’un n’empeche pas l’autre.

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 21:27:47 ]

265
Voici une 2nde banque de sons pour le NW2 que Nord vient d'annoncer

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 22:14:58 ]

266
la section oscillo est vraiment plus que simpliste. C'est encore plus édulcoré que le Nord Lead A1 ou le stage 3. Alors oui l'ergonomie est top mais on risque quand même de vite s'ennuyer avec cet instrument. C'est le sentiment que j'en ai eu après l'avoir essayé longuement, sentiment que je n'ai pas avec le nord stage 3 y compris avec le moteur de synthèse qui est pourtant lui aussi simpliste.

Studio MDDP recording and sound design

267
Tu veux dire que sur les 2 layers de la partie synth du Nord stage 3 tu sens plus le truc niveau inspiration que sur les 4 du Wave 2?
268
sur le nord stage 3 je peux au moins avoir une config deux oscillos avec plus de combinaisons possibles que sur le nord wave 2 ou alors quelque chose m'a échappé...Pas moyen d'avoir une saw et une pulse par exemple en mode double oscillos...Donc oui on se sent déjà moins bridé dès le départ même si on l'est quand même...Après le stage 3 a une autre vocation que pur synthé.
Il faut vraiment penser son approche de programmation en layer sur ce nord wave 2, un peu comme avec ce bon vieux JD800 :-)
Nord ont un super moteur VA, des filtres efficaces, c'est tellement dommage de brider ces machines à ce point. ça pourrait rester simple mais en offrant juste un tout petit peu plus, une vraie section double oscillos complète comme on avait jusqu'au nord lead 4 et un deuxième LFO. C'est pas trop demandé quand même.

Studio MDDP recording and sound design

269
C'est sûr que Nord pourrait renvoyer au vestiaire pas mal de concurrents (analo ou vA) s'ils sortaient une machine un poil moins bridée que d'accoutumée. Ils ont la techno alors y'a plus qu'à.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

270
Merci pour ta reponse musicdesign, je recupere justement un Stage 3 ce week end.