Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 5 243 vues
  • 12 followers
1 Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?
Salut tous,
donc voila je vais pas tarder a acheter mon premier synth hard, et bien sur petit budget....

je me suis penche sur le cas de korg recemment et je dois dire que j'ai completement craque sur le microkorg en coutant les demos du site officiel, c'est EXACTEMENT le grain que je veux (notamment les basses et les leads, les arp sonnent trop bien enfin j'aime !)...

maintenant je suis conscient qu'il est relativement limite, et j'ai cru comprendre que le ms2000 est base sur le meme moteur audio que le le micro et est plus puissant, mais les demos (toujours du site officiel) me paraissent absolument horrible !
apparemment elles ne refletent pas le son de ce synthe, je voulais donc savoir si en fin de compte en prenant un ms2000 je pourrai avoir le meme type de son qu'avec un microkorg, ou est ce que c'est un autre esprit?

si quelqu'un a des demos officieuse a partager ca m'interesse :clin:


+++
Afficher le premier post
61
Je me suis relu, et moi meme je ne me comprends pas, lol, me suis ma exprimé, ils ont pu prendre la qualité du son en otage, pour miser ailleurs (potards, arp, etc...)
62
Citation de fritesgrec :
Le microkorg envoie carrément plus de paté que le ms2000
j'ai les 2 et ils sont strictement identiques. J'insiste sur ce point car même au niveau des convertisseurs c'est pareil.
63
Citation de fritesgrec :
Le microkorg a une entrée aussi!

sinon c clair que le séquencer a du potentiel sur le ms2000

si vous voulez vous faire une ID du potentiel d'un séquencer du genre, télécharger ezpoly ça marche sur ce principe (vsti gratos) et c'est de plus excellent


Le "sequenceur" intégré est dans l'esprit de ce que Yamaha avait réalisé dans l'An1x (synthé absolument incroyable encore maintenant en 2019.. merci sans doute à Dave Smith qui était aux commandes de cette division R&D chez Yam) : le Free EG (Free Envelope Generator) est un outil qui permet d'enregistrer tous les mouvements de potards jusqu'à 4 pistes simultanées (3 sur le MS2000 de plusieurs potards à la fois sur 8 pas soit généralement 2/3 secondes et 4 sur le an1x mais un paramètre à la fois mais sur 8 bars soit 16 secondes !).

Ce type de séquenceur de paramètres est une tuerie en soit car en variant très délicatement ou radicalement un paramètre on peut potentiellement faire évoluer un son vers un ou plusieurs sons. Un simple ADSR peut même se rapprocher d'enveloppes bcp plus sophistiquées (slope, etc) puisqu'on peut changer en cours de route une enveloppe et retrouver la puissance des enveloppes en synthèse Phase Distortion du monde des Casio pour ceux qui connaissent ou même chez Korg du temps des Poly800.

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 05:25:00 ]

64
J’ai eu le MS2000, bon arppeggiateur, mais impossible de le synchroniser. Il avait tours un temps de retard de quelques millisecondes mais c’est gênant. Peut-être était-ce le mien uniquement qui deconnait ???

http://soundcloud.com/studioliv

65
Citation de Studioliv :
J’ai eu le MS2000, bon arppeggiateur, mais impossible de le synchroniser. Il avait tours un temps de retard de quelques millisecondes mais c’est gênant. Peut-être était-ce le mien uniquement qui deconnait ???
je n'ai jamais synchronisé pour le moment car j'utilise pour des leads ou des enregistrements bruts. je vais vérifier le mien cependant j'ai l'impression que tu dois avoir l'ancien OS (1.06 ou inférieur) car la 1.07 fixait notamment un souci de ce coté là. Lire : https://www.korg.com/us/support/download/software/1/154/3402/
66
Ok, merci :D:

http://soundcloud.com/studioliv

67
Jamais eu de problème de synchro avec mon MS 2000...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

68
Addendum : j'avais écrit concernant le motion sequencer que le MS2000 pouvait enregistrer "3 pistes sur le MS2000 de "plusieurs potards à la fois sur 8 pas" soit généralement 2/3 secondes" et bien non ! Voici les infos corrigées :

En fait c'est : 1 paramètre à la fois par piste, il y a 3 pistes possibles, une séquence fait de 1 à 16 pas, on peut éditer chaque piste et chaque pas grâce aux 16 potards donc çà permet un travail hyper précis en fait et crée notamment des rythmiques, des gates, un autre type de LFO, etc, le nombre de pas sélectionné dans le menu est commun aux 3 pistes (pas de polyrythmie possible), 1 motion sequence tourne toujours en "loop", on peut soit opter pour du "step" soit du "smooth".

Liste des paramètres pilotables/modifiables en motion seq (29 au total) : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/MS2000/pedago/astuces/motion-sequence-du-ms2000-tous-sauf-microkorg-9330/

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 10:31:19 ]

69
Perso pareil que ortax creation je possede les 2
J’ai d’abord eu le MK mais apres 3 son de fabriquer , le manque de potard me gener trop pour me remettre a creer mes patch , j’ai toujours eu des synth avec un bouton une fonction a cela me permetter de pouvoir tourner les potard aux hasard ,jusqu’a ce que tu tombe sur un truc qui plaise . Alors la avec le micro korg c’etait soit je faisait un son que j’avais deja en tete et je savait exactement quoi faire et la ca va , mais pour les son ou tu veut experimenter sans trop faire gaffe a ce que tu fait , j etait vite perdu et j’avait vite du mal.
Mais je trouver qu’il sonner bien pour ca gamme de prix , surtout que je l’avait eu a 120€ donc je l’ai guarder , en l’utilisant de moins en moins....
Mais un jours une bonne occase d’un ms2000r est arriver et j’ai redecouvert mon mikrokorg surtout la parti vrtual patch sur le mk j’avais rien capter
Du coup j’ai ms2000r et microkorg et la ca match super , je fabrique sur le ms2000 , passe les patch finit en sysex sur le microkorg
Au debut j’ai eu l’impression qu’il y’avait une diference de son entre les 2 avec un meme patch
Mais non maintenant que cela fait plusieur annees que j’ai les 2 il sonne identique
Et quand le mk est sorti c’etait un argument chez korg de dire qu’il s’agissait d’une reedition du ms le mk , donc c’est bien que....
Apres quand il y’a des motion sequence que le mk ne fait pas c’est sur qu il y’aura une diference , ce qui est bien ce que tout les patch passent de l’un vers l’autre meme quand i, y’a des truc que ne fait pas le mk , le sysex passe
En 1er synth , si le budget te va , le ms est top est te permettra meme de capter ce que sont des point de patch , vue que sur le ms en bas a droite il y’a comme un tableau qui fait bien comprendre
Le mk de part son manque de potard pourait te degouter en 1er synth
Mon 1er synth etait un potard une fonction et faire n’importe quoi dessus jusqu’a ce qu’un truc en sorte , c’est ce qui ma rendu completement accros a ces instruments et passer des 2jours dessus non stop , et plus je faisait n’imp plus je capter ce que je faisait etc....etc....
Et entre le choix micro modular et ms 2000 avec les connaissance que j’ai aujourd'hui y’a pas photo , mais en 1er synth un micro modular ca peut etre compliquer
La 1er fois que je me suis servie d’un odyssey , ca m’a fait bizare , deja j’ai chercher le bouton de volume....... lol!!! Sans meme connaitre ce qu’est oscillateur , sur le odyssey avant qu’un son ne sorte je croit me souvenir que plusieur heures c’etait écoulés....
70
brain..dead qui post à 02:44:38 ^^ on voit les vrais 😁