Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?
- 70 réponses
- 18 participants
- 5 461 vues
- 12 followers
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 19:26:44Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?
Salut tous,
donc voila je vais pas tarder a acheter mon premier synth hard, et bien sur petit budget....
je me suis penche sur le cas de korg recemment et je dois dire que j'ai completement craque sur le microkorg en coutant les demos du site officiel, c'est EXACTEMENT le grain que je veux (notamment les basses et les leads, les arp sonnent trop bien enfin j'aime !)...
maintenant je suis conscient qu'il est relativement limite, et j'ai cru comprendre que le ms2000 est base sur le meme moteur audio que le le micro et est plus puissant, mais les demos (toujours du site officiel) me paraissent absolument horrible !
apparemment elles ne refletent pas le son de ce synthe, je voulais donc savoir si en fin de compte en prenant un ms2000 je pourrai avoir le meme type de son qu'avec un microkorg, ou est ce que c'est un autre esprit?
si quelqu'un a des demos officieuse a partager ca m'interesse
+++
donc voila je vais pas tarder a acheter mon premier synth hard, et bien sur petit budget....
je me suis penche sur le cas de korg recemment et je dois dire que j'ai completement craque sur le microkorg en coutant les demos du site officiel, c'est EXACTEMENT le grain que je veux (notamment les basses et les leads, les arp sonnent trop bien enfin j'aime !)...
maintenant je suis conscient qu'il est relativement limite, et j'ai cru comprendre que le ms2000 est base sur le meme moteur audio que le le micro et est plus puissant, mais les demos (toujours du site officiel) me paraissent absolument horrible !
apparemment elles ne refletent pas le son de ce synthe, je voulais donc savoir si en fin de compte en prenant un ms2000 je pourrai avoir le meme type de son qu'avec un microkorg, ou est ce que c'est un autre esprit?
si quelqu'un a des demos officieuse a partager ca m'interesse
+++
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/03/2005 à 23:36:58
Mes compos -> minneapolis, ptad, it happens again, eat small rocks on pluto motherfucker
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/03/2005 à 00:26:01
je pense avoir reconnu les parties du MK dans tes tracks...
seule remarque, j'ai trouve qu'a chaque fois, sans non plus sonner tt a fait pareil, le son avait un peu le meme caractere.
donc c'est simplement que c'est le son que tu recherchais, ou bien il faut pousser le MK dans ses retranchements pour faire autre chose ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 09/03/2005 à 00:31:15
J'utilise très régulièrement les presets de kubii qu'il a fait quand il a eu son microkorg et vu qu'il est paresseux, ben iil se repose dessus
niveau timbre il est assez caractéristique mais il est tout bon pour ce que je recherche
niveau timbre il est assez caractéristique mais il est tout bon pour ce que je recherche
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 09/03/2005 à 23:33:57
Juste pour dire que lebenn m'a oublie et c'est pas cool...
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 10/03/2005 à 09:49:49
Salut à tous
ayant eu un microkorg je rejoint cyril en insistant de nouveau sur les premières impressions que "l'on a" ou que j'ai eu en écoutant le microkorg au départ (j'ai eu le même problème avec d'autres produits korg)
Les sons sont fat, bien gras (pas trop évident à mixer en +) au début on fait "ouaouuuu!!!" puis à la longue on a l'impression d'obtenir tjrs le même grain
Donc à voir mais c vrai aussi qu'avec seulement 4 potards il était un peu déroutant à éditer, en comparant le ms2k est bien plus ergonomique
je dis ça car plus un synthé est merdique à éditer et moins on s'en sert à la longue
ayant eu un microkorg je rejoint cyril en insistant de nouveau sur les premières impressions que "l'on a" ou que j'ai eu en écoutant le microkorg au départ (j'ai eu le même problème avec d'autres produits korg)
Les sons sont fat, bien gras (pas trop évident à mixer en +) au début on fait "ouaouuuu!!!" puis à la longue on a l'impression d'obtenir tjrs le même grain
Donc à voir mais c vrai aussi qu'avec seulement 4 potards il était un peu déroutant à éditer, en comparant le ms2k est bien plus ergonomique
je dis ça car plus un synthé est merdique à éditer et moins on s'en sert à la longue
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/03/2005 à 12:32:35
Je vois bien ou tu veux en venir sinse...
mais d'apres ce que j'ai vu il y a un editeur pc pour le MK, mais bon je ne sais pas si ca permet de jouer en meme temps qu'on bidouille (ca serait naze sinon)...
mais d'apres ce que j'ai vu il y a un editeur pc pour le MK, mais bon je ne sais pas si ca permet de jouer en meme temps qu'on bidouille (ca serait naze sinon)...
rudyyy
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 10/03/2005 à 12:47:29
Salut
ben moi j'ai essayer les deux en magasin et bien le son de l'un n'est aabsolument pas le son de l'autre leurs sons est tres different
perso je prefere le ms2000 et le microkorg il faux des doigts reelement minuscules
ben moi j'ai essayer les deux en magasin et bien le son de l'un n'est aabsolument pas le son de l'autre leurs sons est tres different
perso je prefere le ms2000 et le microkorg il faux des doigts reelement minuscules
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/03/2005 à 13:12:37
Rudyy, d'apres toi la difference de son est definissable ou pas?
parce que ''c'est pas pareil je prefere celui la'' c'est asez subjectif quand meme
parce que ''c'est pas pareil je prefere celui la'' c'est asez subjectif quand meme
rudyyy
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 10/03/2005 à 13:31:29
Je trouve les demos du site korg plutot fidele
le ms2000 a un son moin gras que le microkorg mais si tu aime le son de celui-ci je doute que le ms2000 te convienne
le ms2000 a un son moin gras que le microkorg mais si tu aime le son de celui-ci je doute que le ms2000 te convienne
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/03/2005 à 15:17:36
Ok merci rudyy
- < Liste des sujets
- Charte