Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?

• 70 réponses
  • 18 participants
  • 5 461 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?
Salut tous,
donc voila je vais pas tarder a acheter mon premier synth hard, et bien sur petit budget....

je me suis penche sur le cas de korg recemment et je dois dire que j'ai completement craque sur le microkorg en coutant les demos du site officiel, c'est EXACTEMENT le grain que je veux (notamment les basses et les leads, les arp sonnent trop bien enfin j'aime !)...

maintenant je suis conscient qu'il est relativement limite, et j'ai cru comprendre que le ms2000 est base sur le meme moteur audio que le le micro et est plus puissant, mais les demos (toujours du site officiel) me paraissent absolument horrible !
apparemment elles ne refletent pas le son de ce synthe, je voulais donc savoir si en fin de compte en prenant un ms2000 je pourrai avoir le meme type de son qu'avec un microkorg, ou est ce que c'est un autre esprit?

si quelqu'un a des demos officieuse a partager ca m'interesse :clin:

+++
Afficher le sujet de la discussion
31
Mes compos -> minneapolis, ptad, it happens again, eat small rocks on pluto motherfucker

32
:bravo:
je pense avoir reconnu les parties du MK dans tes tracks...
seule remarque, j'ai trouve qu'a chaque fois, sans non plus sonner tt a fait pareil, le son avait un peu le meme caractere.
donc c'est simplement que c'est le son que tu recherchais, ou bien il faut pousser le MK dans ses retranchements pour faire autre chose ?
33
J'utilise très régulièrement les presets de kubii qu'il a fait quand il a eu son microkorg et vu qu'il est paresseux, ben iil se repose dessus

niveau timbre il est assez caractéristique mais il est tout bon pour ce que je recherche

34
Juste pour dire que lebenn m'a oublie et c'est pas cool... :((

:mdr:
35
Salut à tous

ayant eu un microkorg je rejoint cyril en insistant de nouveau sur les premières impressions que "l'on a" ou que j'ai eu en écoutant le microkorg au départ (j'ai eu le même problème avec d'autres produits korg)
Les sons sont fat, bien gras (pas trop évident à mixer en +) au début on fait "ouaouuuu!!!" puis à la longue on a l'impression d'obtenir tjrs le même grain

Donc à voir mais c vrai aussi qu'avec seulement 4 potards il était un peu déroutant à éditer, en comparant le ms2k est bien plus ergonomique
je dis ça car plus un synthé est merdique à éditer et moins on s'en sert à la longue
36
Je vois bien ou tu veux en venir sinse...
mais d'apres ce que j'ai vu il y a un editeur pc pour le MK, mais bon je ne sais pas si ca permet de jouer en meme temps qu'on bidouille (ca serait naze sinon)...
37
Salut
ben moi j'ai essayer les deux en magasin et bien le son de l'un n'est aabsolument pas le son de l'autre leurs sons est tres different
perso je prefere le ms2000 et le microkorg il faux des doigts reelement minuscules
38
Rudyy, d'apres toi la difference de son est definissable ou pas?
parce que ''c'est pas pareil je prefere celui la'' c'est asez subjectif quand meme :mdr:
39
Je trouve les demos du site korg plutot fidele
le ms2000 a un son moin gras que le microkorg mais si tu aime le son de celui-ci je doute que le ms2000 te convienne
40
Ok merci rudyy