Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?

• 70 réponses
  • 18 participants
  • 5 466 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?
Salut tous,
donc voila je vais pas tarder a acheter mon premier synth hard, et bien sur petit budget....

je me suis penche sur le cas de korg recemment et je dois dire que j'ai completement craque sur le microkorg en coutant les demos du site officiel, c'est EXACTEMENT le grain que je veux (notamment les basses et les leads, les arp sonnent trop bien enfin j'aime !)...

maintenant je suis conscient qu'il est relativement limite, et j'ai cru comprendre que le ms2000 est base sur le meme moteur audio que le le micro et est plus puissant, mais les demos (toujours du site officiel) me paraissent absolument horrible !
apparemment elles ne refletent pas le son de ce synthe, je voulais donc savoir si en fin de compte en prenant un ms2000 je pourrai avoir le meme type de son qu'avec un microkorg, ou est ce que c'est un autre esprit?

si quelqu'un a des demos officieuse a partager ca m'interesse :clin:

+++
Afficher le sujet de la discussion
41
Comparer les presets des 2 synthés, c'est pas très malin... les gars de chez Korg ont sûrement mieux bossé ceux du Microkorg..
Il faut avoir les deux et composer le même son sur chaque, ou leur injecter le même sysex pour savoir ce qu'il en est de ce fameux moteur audio.
42
Ouais je sais bien, mais c'est deja pas evident de trouver quelqu'un qui a les deux et qui veuille bien donner son avis, alors faire tout ca....

enfin merci quand meme :clin:
43
De toutes façon le ms2000 je compte l'acheter ,si tu veus je te ferais une demo
44
45
Perso j'ai essayé les 2 et je prefere le ms2000. bien que plus cher il est plus complet : potars + E/S et le sequencer qui permet de faire des variations assez balaise.
46
Le microkorg a une entrée aussi!

sinon c clair que le séquencer a du potentiel sur le ms2000

si vous voulez vous faire une ID du potentiel d'un séquencer du genre, télécharger ezpoly ça marche sur ce principe (vsti gratos) et c'est de plus excellent

47

Citation : ben moi j'ai essayer les deux en magasin et bien le son de l'un n'est aabsolument pas le son de l'autre leurs sons est tres different

:pong:
Grrr... C'est le même moteur audio !! :nawak:

Donc le même dsp avec le même soft. (sauf la partie qui gère la nomination des sons, la gestion du panneau avant etc...)
Pour s'en rendre compte: y'a un preset du ms2000 qui s'appelle "house bass" (je sais plus quel numéro..) qui correspond au son A24 du mk.
'Faut pas vous laisser influencer par le volume physique du boîtier du synthé. C'est à écouter en aveugle...

Y'a plus de différences de son entre deux pro53 joués par deux cartes-son différentes qu'entre un mk et un ms2000.
48
Salut à tous !
Donc si je comprends bien on peut faire la même chose avec le microkorg qu'avec le ms2000 mais le vocoder est moins performant et des options présentes sur le ms2000 comme le sequenceur ne sont pas sur le microkorg ?

D'avance merci beaucoup :)
49

Citation : Donc si je comprends bien on peut faire la même chose avec le microkorg qu'avec le ms2000 mais le vocoder est moins performant et des options présentes sur le ms2000 comme le sequenceur ne sont pas sur le microkorg ?

même question
50
Heu, c'est le même DSP et Algo, par contre ya moins de control en façade pour editer les sons, et ya pas de sequenceur, en plus le mini clavier est super desagreable ... vaut mieux acheter en MS2000 ...