Commentaires sur le test : Test du KingKorg NEO de Korg
- 68 réponses
- 30 participants
- 5 797 vues
- 43 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2024 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test du KingKorg NEO de Korg
Un peu plus de dix ans après le KingKorg, Korg présente une version NEO compacte de son sympathique synthé à modélisation. De quoi grimper au rideau ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hemet
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 21/01/2024 à 16:45:34
@iktomi tu peux me tutoyer pas de problème 😉... J'ai jamais parlé d'une workstation... Mais d'un sequencer 16 ou 32 steps. .. Oui, je trouve normal qu'il y ait une sortie numérique (ou une interface audio usb) sur un synthé numérique... Sinon un pc et un vst et roule ma poule... Après, si on ne peux pas avoir un avis différent sur cette sortie que celui que c'est formidable et que Korg ne se trompe pas, moi je sors de cette discution.
iktomi
14717
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
62 Posté le 21/01/2024 à 16:56:19
Je rebondissais sur le commentaire d'alex, d'où le "il".
Tu parle d'un hybride numérique avec "vrais" oscillateurs analos, mais avec banque pcm et séquenceur. Chez moi ça commence à ressembler à une workstation. (mon vieux TR n'a même pas tout ça)
Discuter des arguments que tu mets en avant ne remet pas en question ton avis personnel sur le KingKorgNeo (que je ne défends pas, pour la 3 ou 4ème fois). Ou alors ton avis est fragile.
Tu parle d'un hybride numérique avec "vrais" oscillateurs analos, mais avec banque pcm et séquenceur. Chez moi ça commence à ressembler à une workstation. (mon vieux TR n'a même pas tout ça)
Discuter des arguments que tu mets en avant ne remet pas en question ton avis personnel sur le KingKorgNeo (que je ne défends pas, pour la 3 ou 4ème fois). Ou alors ton avis est fragile.
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 16:56:51 ]
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 21/01/2024 à 18:06:01
@hemet Ce que tu veux, avec du PCM, des filtres analos, un séquenceur, une polyphonie conséquente, c'est un Sequential Prophet X. Attention, le prix n'est pas le même que le Kingkorg, tu fais juste x3. Et à ce prix, il n'y a même pas de sortie audio numérique ni d'interface audio.
J'ai l'impression que tes attentes ne correspondent pas au marché réel. Non, une interface audio sur un synthé, ce n'est pas un truc standard. C'est rarissime. Idem pour les sorties audio numériques. Et la polyphonie sur un analo, ça coûte cher.
J'ai l'impression que tes attentes ne correspondent pas au marché réel. Non, une interface audio sur un synthé, ce n'est pas un truc standard. C'est rarissime. Idem pour les sorties audio numériques. Et la polyphonie sur un analo, ça coûte cher.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 21/01/2024 à 18:46:52
Hemet veut uniquement des VCO, pour moi ça n’a pas trop d’intérêt. On recherche en général la richesse d’oscillos modélisés que l’on réchauffe dans des VCF. Et là, plus trop d’intérêt d’une sortie USB car il faudrait repasser par des convertos AN internes, forcément moins bons que ceux d’interfaces audio pro. Mais la famille Kingkorg rassemble des synthés numériques et le NEO en fait partie…
iktomi
14717
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
65 Posté le 21/01/2024 à 18:51:44
Citation de synthwalker :
la famille Kingkorg
Comme tu y vas, 2 frangins et paf, c'est la famille.
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 22/01/2024 à 06:40:51
Petit budget par rapport au korg Ps 3300 FS qui va être réédité !
"Switched on bach"
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
67 Posté le 22/01/2024 à 09:04:06
Citation de iktomi :
Le retour atelier est nécessaire quand l’instrument est encore sous garantie et que tu dois l'ouvrir (juste l'ouvrir, même sans rien toucher dedans) si jamais il y a des scellés, sauf autorisation directe de la marque.
(bon le KK1 ou le Triton Extreme ne sont plus garantie depuis quelques temps )
Oui, cela allait sans dire, mais tu as bien fait de préciser.
Ceci étant, après dix ans d'existence, on peut supposer qu'il y a davantage de Kingkorg hors garantie que sous garantie. Mais dans la mesure où il était encore en vente neuf il y a peu, ma remarque ne concernait que les hors garantie, en effet.
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
68 Posté le 22/01/2024 à 09:09:41
Citation de tinhu :
Petit budget par rapport au korg Ps 3300 FS qui va être réédité !
Je n'avais pas vu passer l'info ! Pour le coup, on peut le dire : "c'est énorme". Quand on voit à quel prix ils ont sorti le 2600 FS, on peut imaginer que celui-ci va atteindre des sommets.
J'avais acheté le MS20 quasiment à sa sortie tout en voyant le PS3300 comme une sorte de sommet inaccessible...Je suis très curieux de voir la suite...
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 22/01/2024 à 10:33:52
x
Hors sujet :Oui , il va falloir detruire le pel où vider l'assurance vie ...
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte